Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Mojave ... toujours correct ... un truc depuis que je l'ai installé, l'ouverture de Messages est lente et c'est la seule app à réagir ainsi ...
Pareil chez vous ?
 
Enlève le post-it que tu as collé sur la caméra façon "Zuckerberg"

Sinon, est-ce qu'il n'y a pas besoin de valider l'accès à la caméra application par application (comme sur iOS)?
(Simple hypothèse, je n'ai pas encore installé Mojave)
J'irais voir dans Préférences système, Sécurité et confidentialité, puis Confidentialité et je regarderais dans la colonne de gauche si il n'y aurait pas la Caméra et, quand on la sélectionne, la liste des applications autorisees dans la colonne de droite.
Si c'est bien le cas, ajoute Skype


je n'ai aucun probleme de caméra avec Skijpe et Mojave . son et caméra fonctionne nickel .
 
je n'ai aucun probleme de caméra avec Skijpe et Mojave . son et caméra fonctionne nickel .

C'est probablement qu'au 1er lancement tu as validé l'accès à la caméra et au micro.
 
Mojave ... toujours correct ... un truc depuis que je l'ai installé, l'ouverture de Messages est lente et c'est la seule app à réagir ainsi ...
Pareil chez vous ?
Pas du tout, Messages est tout à fait véloce. Mais je ne conserve pas tout. Ou plutôt comme je le précise ci-dessous, j'essaie…

En effet, le problème de sécurité que j'ai déjà exposé sur ce forum est encore et toujours présent.
C'est simple à vérifier : depuis l'application Messages effacez un message ou une conversation.
Certes, il/elle n'apparaitra plus dans l'interface de Messages, mais elle est toujours présente dans la bibliothèque de l'utilisateur (dossier Messages).
Il/elle est même accessible avec Spotlight (cherchez avec le nom du destinataire) et avec les applications tierces autorisée à accéder aux messages, mails et contacts (BusyContacts par exemple).

Les réglages autorisant l'effacement après une durée choisie règlent ce bug, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas les utiliser : je dois conserver certains messages sans limite précise (sauf celle de la fin d'une mission ou d'un projet) car j'obtiens des informations et donc des "preuves" aussi bien par email que par sms. Des informations que je dois donc conserver.
D'autres doivent l'être sans délai pour des raisons de confidentialité.

Si quelqu'un dans l'audience a un compte développeur et donc une écoute potentiellement plus élevée que la mienne auprès d'Apple, je me tiens disponible pour donner des exemples précis.

Ciao.
 
Personne n'a remarqué de baisse d'autonomie ?

Je suis passé de Sierra à Mojave avec mon MBP 2016 TB et je regrette d'avoir fait la MaJ
 
Bonjour,

Je cherche une expérience d'installation de Mojave sur un iMac 27 de fin 2013 (modèle 14,2) avec Core Storage HDD 3To + SSD 121 Go.
Mon disque est partitionné (1x Hight sierra, 1x El Capitan, 1x BootCamp)

D'après mes différentes recherches il existe un problème avec la combinaison CS 3To et BootCamp, cette dernière serait supprimée et sans possibilité de réinstallation, Mais le modèle cité dans les différents témoignages ainsi que sur le site Apple, parle de mac 2012 ! Qu' en est-il pour le 2013 ?

j'ai besoin de Windows (logiciels purement W10).

Merci d'avance à celui qui aurais tenté l’ installation.
 
Mais le modèle cité dans les différents témoignages ainsi que sur le site Apple, parle de mac 2012 ! Qu' en est-il pour le 2013 ?

Le problème lié à Boot Camp concerne uniquement les iMac fin-2012 avec un Fusion Drive de 3 To (comme celui que j'ai en ce moment-même sous les yeux, je parle donc en connaissance de cause), et concerne uniquement l'installation de macOS Mojave, pas la suite.
 
Le problème lié à Boot Camp concerne uniquement les iMac fin-2012 avec un Fusion Drive de 3 To (comme celui que j'ai en ce moment-même sous les yeux, je parle donc en connaissance de cause), et concerne uniquement l'installation de macOS Mojave, pas la suite.

Ayant compris que le fusion drive de 3To posait problème, j'avais peur qu'il concerne tous les mac avec 3To.

Je vais donc tenter de passer à Mojave. J'espère ne pas regretter car j'ai absolument besoin de W10.
Merci pour ta réponse.
 
Tu sauras vite si l'installeur te demande de supprimer la partition BootCamp. Il sera toujours temps d'arrêter si c'est le cas.
 
Pour la perte d'autonomie que cela a engendré
J'ai fait une installation dans un vieux MBP de 2010 qui n'est pourtant pas éligible, mais avec une astuce parue dans un article de MacG pour créer une clé bootable, pas de problème. A ce jour, je n'ai pas noté de différence sur l'autonomie, je précise que c'est une installation propre (clean install) et non pas une mise à jour par-dessus une ancienne version.
 
Je vais donc tenter de passer à Mojave. J'espère ne pas regretter car j'ai absolument besoin de W10.
Tu sauras vite si l'installeur te demande de supprimer la partition BootCamp. Il sera toujours temps d'arrêter si c'est le cas.

De retour, Mojave installé, tout c'est bien passé, W10 est toujours présent, et j'ai bien un format APFS avec mes 3 To.
Reste plus qu'a tester tous les logiciels, mais là je suis confiant...
 
Perso je suis déprimée, le système fait maintenant 95,76 GB, j'avais pas signé pour ça moi à la base. Bon ba on met tout sur le DDE et on pleure en espérant que ça va pas rester comme ça longtemps... Je suis la seule dans ce cas ?
 
Perso je suis déprimée, le système fait maintenant 95,76 GB, j'avais pas signé pour ça moi à la base. Bon ba on met tout sur le DDE et on pleure en espérant que ça va pas rester comme ça longtemps... Je suis la seule dans ce cas ?
Bonsoir.
Je suis désolé que cette occupation du disque te peine au point de pleurer…
Mais, d'où tiens-tu cette information ?
Dans quelle mesure est-elle différente de la situation précédente (quel système avant la mise à jour) ?
 
Bonsoir.
Je suis désolé que cette occupation du disque te peine au point de pleurer…
Mais, d'où tiens-tu cette information ?
Dans quelle mesure est-elle différente de la situation précédente (quel système avant la mise à jour) ?

Je rigole bien sûr, c'est juste que je viens de passer plus de 5h à essayer de régler ce problème.

EDIT : Bon, ba, en fait, Alleluia Mojave qui m'a montré que j'avais mal supprimé une tonne de fichiers qui prenaient toute la place. Ah oui je me sens un peu con du coup haha, en tout cas merci pour le conseil d'utiliser OmniDisk ! Mon système reste vacillant, mais toujours entre 30 et 50go.
 
Dernière édition:
Passage de Sierra à Mojave sur deux mac.
J'ai commencé par une installation "par dessus" mais j'ai eu des lenteurs désagréables. Comme tous mes logiciels photo fonctionnaient , j'ai refait une clean install et tout est redevenu très fluide.
Mojave est maintenant sur mes disques internes, j'ai gardé mes sauvegardes Sierra. Je conseille de conserver une copie de la bibliothèque du vieux système sur le nouveau, il est souvent utile de récupérer des préférences de logiciel, cela simplifie le travail.

Le seul problème est venu du fusion drive du Mac mini, il a fallu le casser et le récréer en APFS ; sans Macomaniac je saurais pas su le faire.

Tout marche : Affinity photo, PhotoMechanic, LR, Nik-Collection, CaptureOne, DXO, Skype (il a fallu recréer un compte), Teamviewer, Audirvana, Bluesound, CCC, DaisyDisk, EPubsoft DRM Removal.

Pour Safari j'utilise uBlock, adblocker et Ghostery.

Le mode sombre n'est pas mal sur grand écran mais sir mon MBA je reste en clair.

Bravo à Apple, c'st la première fois qu'une première version est correcte !
 
Passage de Sierra à Mojave sur deux mac.
J'ai commencé par une installation "par dessus" mais j'ai eu des lenteurs désagréables. Comme tous mes logiciels photo fonctionnaient , j'ai refait une clean install et tout est redevenu très fluide.
Mojave est maintenant sur mes disques internes, j'ai gardé mes sauvegardes Sierra. Je conseille de conserver une copie de la bibliothèque du vieux système sur le nouveau, il est souvent utile de récupérer des préférences de logiciel, cela simplifie le travail.
Le seul problème est venu du fusion drive du Mac mini, il a fallu le casser et le récréer en APFS ; sans Macomaniac je saurais pas su le faire.
Tout marche : Affinity photo, PhotoMechanic, LR, Nik-Collection, CaptureOne, DXO, Skype (il a fallu recréer un compte), Teamviewer, Audirvana, Bluesound, CCC, DaisyDisk, EPubsoft DRM Removal.
Pour Safari j'utilise uBlock, adblocker et Ghostery.
Le mode sombre n'est pas mal sur grand écran mais sir mon MBA je reste en clair.
Bravo à Apple, c'st la première fois qu'une première version est correcte !
Merci pour ton retour.
Peux-tu nous dire quels macs as-tu mis à jour et préciser le temps que fait la machine à s'allumer (boot) et à s'éteindre et enfin quelle serait ton appréciation sur la vélocité de l'ensemble (lancement des apps et de quelques procédures...)... juste ton impression, même subjective ?
Merci encore...