Sujet unique Votre avis sur macOS Ventura

C'est impossible (bouton grisé) dans la version 13.0
Sur ta machine peut-être, mais c’était bel et bien possible, j’ai encore repris des captures pour mon chapitre sur le sujet cet été.
 
Plutôt une déception pour moi, car je retrouve l'instabilité que je connaissais avec Catalina (l'iMac est incapable de se mettre en veille sans faire un kernel panic). De retour sur Monterey donc !
Je viens éclaircir ma situation parce qu'il y a du nouveau.

J'ai fait une clean Install sans réinstaller toutes mes applications et j'ai certainement retirer l'application qui faisait que mon Mac avait du mal à se mettre en veille.
Au hasard, l'application Hue qui fait colorer les lumières comme l'écran et un économiseur d'écran tiers. J'ai aussi désactivé toutes les applications qui tournent en tâche de fond alors qu'elles ne sont pas lancer. Les nouveau paramètres systèmes sont très pratiques voir cela !
Résultat, je n'ai plus de KP et mon Mac fonctionne normalement.
 
Bonjour!
Je viens de troquer Mojave pour Ventura et je suis absolument terrifié!!!!
Esthétiquement parlant, c'est du mauvais gout, moche, laid... Tout est tape à l'oeil comme ces iPhones post Jobs...

S'il vous plait, rassurez moi qu'il existe des logiciels pour changer l'apparence système pour quelques chose de plus élégant et raffiné.. Ces arrondis m'agacent énormément tout comme la couleur laiteuse des fenêtres... Une vrai horreur... :vomit::vomit::vomit:
 
  • J’aime
Réactions: arthur56
S'il vous plait, rassurez moi qu'il existe des logiciels pour changer l'apparence système pour quelques chose de plus élégant et raffiné.. Ces arrondis m'agacent énormément tout comme la couleur laiteuse des fenêtres... Une vrai horreur... :vomit::vomit::vomit:
Depuis quelques années (= quelques versions de macOS) j'ai pris l'habitude de :
  • décocher "Autoriser la coloration du fond d'écran dans les fenêtres" (qui se retrouve dans les Réglages Système > Apparence sous Ventura)
  • cocher "Réduire la transparence" dans Accessibilité > Affichage
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar
Depuis quelques années (= quelques versions de macOS) j'ai pris l'habitude de :
  • décocher "Autoriser la coloration du fond d'écran dans les fenêtres" (qui se retrouve dans les Réglages Système > Apparence sous Ventura)
  • cocher "Réduire la transparence" dans Accessibilité > Affichage
Merci Bicus!
Effectivement, c'est légèrement mieux...

Je n'en reviens pas, je suis tellement surpris de ce design à la Windows...
 
Bien d’accord. Si on n’active pas « Réduire la transparence » c’est inutilisable. Je ne sais pas à quoi ces imbéciles ont pensé…
 
Mais est ce qu'il existent des logiciels qui permettent de changer radicalement l'interface (couleurs, arrondis, couleurs des liens ...) de cette daube?
 
Mais est ce qu'il existent des logiciels qui permettent de changer radicalement l'interface (couleurs, arrondis, couleurs des liens ...) de cette daube?
Au-delà des réglages d’apparence du système, non, et puis cela fait quelques années que macOS ressemble à ça, bienvenue dans notre monde, tu vas voir on s’y fait. (Et on dévie.)
 
  • J’aime
Réactions: humanium
Je suis sur Mac depuis 1995 et c'est la première fois que je suis vraiment choqué par le design de l'interface du OS.
Hier, quand j'ai installé le Ventura, je me suis dit que la pomme a débauché l'équipe des designers chez Microsoft o_O
 
Plus de news depuis un certain temps sur ce nouvel OS....
Il y a eu des MAJ ? Ca vaut le coup maintenant de passer de Monterey a Ventura ?
Etc...
Merci d'avance aux utilisateurs pour leurs remontées d'infos...:):coucou:
 
alors moi j'en ai une utilisation basique, surtout que je préfère mon iPad Air à mon MacBook Pro 2018 :D
y a un truc qui m'énerve c'est que des fois il ne se reconnecte pas au WIFI en sortie de veille prolongée (plusieurs jours s'en m'en servir)
tous les paramétrages sont bons, mais rien à faire. bon ça me prend 2sec de cliquer sur le centre de contrôle et l'icone WIFI pour que ca se connecte, mais bon ...

sinon rien à signaler.
 
Tout dépend de ton utilisation. je l’ai installé dès sa sortie. A part ce micro bug de wifi il marche parfaitement.
Je ne l’utilise pas en tant que pro.

Quelle est TON utilisation ?
 
Je l'ai installé fin septembre, avec quelques soucis à ce moment là,

Depuis tout roule et jamais de souci Wifi ni sur mon iMac M1 2021, ni sur l'iMac 27" 2019 de Madame. :up:
 
Tout dépend de ton utilisation. je l’ai installé dès sa sortie. A part ce micro bug de wifi il marche parfaitement.
Je ne l’utilise pas en tant que pro.

Quelle est TON utilisation ?
Utilisation lambda...C'est pour ça que je vais peut être attendre qu'il soit parfaitement stable (Imac de 2021)... :siffle:
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
4K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
2
Affichages
3K
Réponses
207
Affichages
26K