il y a plusieurs raisons a cela pour SL
1 - une très bonne robustesse et stabilité dans le TEMPS
2 - le fait de ne pas être lié a AppleStore pour les logiciels
3 - le prix matériel par rapport aux modèles proposés à ce jour
4 - la rupture volontaire par Apple sur évolution d'os X , avant il y a une equipe en charge du noyau jusqu'à Mavericks ,
qui a laissé en plan les bugs rencontrés ( cf Darwin )
maintenant il tente d'autres choses mais sans suffisamment tester , du coup on voit ElCapitan
RAPPEL : c'est à la 1ere Maj que l'on reconnait si Os X est correct ou pas
a priori 10.6 a été pas trop mal ( malgré les pb de drivers ) , 10.8 ou 10.9 mais pas les autres versions.
ElCapitan a encore beaucoup de travail pour être a ce niveau robuste et fiable
ps pour 1700 euros on peut avoir un I7 avec 970 et SDD 500Go côté PC
avec 2000 euros on peut avoir un hexacore I7 avec 970 et SDD côté PC
Que voilà une vision biaisée.
1. Plusieurs bugs de Snow Leopard n'ont jamais été corrigés. Je te le faisais planter avec une simple image jpg et un filtre color sync et j'étais obligé d'importer un "pièce" de Leopard pour réaliser une planche contact correcte avec Automator. Time Machine pouvait tourner à la catastrophe, genre 25 minutes pour enregistrer 2 Mo.
2. Snow Leopard a introduit le Mac AppStore, en 10.6.6. On n'est lié au MAS si on le veut. Cinq ans après, la situation n'a pas changé.
3. Argument sans aucun rapport avec l'OS. Néanmoins, j'ai acheté mon actuel iMac avec 10.6.4 et le prix d'une machine équivalente aujourd'hui (5 ans après) serait sensiblement équivalent.
4. élucubrations. Darwin évolue toujours. Il y a eu un article sur MacG l'année dernière sur la méthode de fonctionnement des équipes Apple sur le système depuis Lion et l'arrivée de Craig Federighi. Retrouve-le et lis-le. Tu apprendras des choses.
Non, la première mise à jour (10.x.1) ne fait que corriger le plus urgent. D'une manière générale, un bon système n'est stable (au sens bon pour la production) qu'à partir de 10.x.3. Mais surtout, pour quelqu'un qui a un bug ciblé qui l'empêche de travailler, le système n'est stable qu'à la correction de celui-ci.
Quand à la pub pour PC… :vomit: