Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
À propos de l'écran noir / pomme blanche : l'application du site «GitHub» : ☞DarkBoot☜ permet de choisir de revenir à l'écran de boot par défaut (gris / pomme anthracite) ou de choisir le dark boot.

Le fichier boot_loader : boot.efi (at: /System/Library/CoreServices) déjà en place est sauvegardé dans le dossier CoreServices sous le néo-intitulé : boot_stock.efi, tandis qu'un fichier patché (d'après le choix de l'utilisateur dans la GUI du logiciel) s'appropriant l'intitulé originel boot.efi le remplace au voisinage comme fichier démarreur de référence exécutable par l'EFI. Le patch modifie / restaure les flags du fichier concernant l'écran de boot. Au cas où le SIP bloque (car verrouillant l'arborescence du répertoire /System dont dépend boot.efi), vous connaissez la musique ? Partition de récupération --> Terminal --> commande csrutil disable --> re-démarrage sur l'OS --> «DarkBoot» --> da capo pour remettre le SIP en place avec la commande csrutil enable El Capitan» est un autre nom pour la montagne de Sisyphe
402655_original.gif
]

Il est à noter que le choix du dark boot (« ou l'inverse » ©jpmiss) ne prend effet qu'au 2è re-démarrage (sans doute un effet de cache). Et encore : une espèce de "rot" (qui n'est pas sans rappeler en plus discret celui du lion repus de l'application «DiskMaker X») retentit en cas de succès du patch.

• J’aime
Réactions: okeeb et boninmi
Tiens donc, je croyais que c'était lié avec le type de Mac ?

C'est curieux j'ai fait une clean install (en fait plusieurs) dans mon MBP de 2010 et j'ai toujours eu un écran blanc. J'ai aussi fait une clean install et une restauration avec mon nouvel iMac et là j'ai bien un écran noir.

Va savoir ? :siffle:

Cette histoire de boot est tout bonnement scandaleuse !

Apple est une marque de boot blanc, et les boots noirs viennent pour fumer nos alloc's ! :mad::mad:

...
:muted:

:rolleyes:

:D

Nadine, si tu me lis, ce message est pour toi :kiss:

• J’aime
Réactions: okeeb
En parcourant le fichier boot efi j'ai pu constater que en fonction du model de Mac d'avant 2012 , ils existe deux groupe différent pour les écrans de démarrage à fond noir qui ce nome Apple Logo Black .Comme l'indique macomaniac une appli permet à ceux qui démarre sur un fond gris , de pouvoir démarrer en fond black :cool:

Mise à jour faite effectivement sur l'Apple Store probablement sur l'ancien système. Y avait-il une autre solution Merci
La clean install, plus contraignante mais permettant de repartir sur des bases saines avec un système neuf, non installé sur un ancien OS comportant probablement des erreurs.

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour tout le monde :coucou: la beta 10.11.2 est là .Cette beta doit apporter une amélioration du Wifi pour ceux qui ont eux des soucis , pour ma part avec les autre beta je n'avait pas eux ce soucis , ce matin grosse peur :eek: dégradation de ma réception Wifi au taff , après une heure passé par cable Ethernet sans coupé le Wifi , c'est renté dans l'ordre ouff :p
Longue vie El Capitan :cool:

• J’aime
Mise à jour faite effectivement sur l'Apple Store probablement sur l'ancien système. Y avait-il une autre solution Merci
Petit récap' :

• clone sur un dd externe, vérification du clone en démarrant dessus.
  • Extinction du dd externe, arrêt de Time Machine, extinction du dd TM.
  • Formatage du dd interne (Restauration OS X)
  • Installation de El C. dessus.
  • Résintallation des applications, les unes après les autres.
  • Rallumer le dd clone
  • Réinstallation des polices / prefpanes / … et récupération des données (transfert des contenus des dossiers iTunes, images, video…).
  • Puis recherche des calendriers, signets Safari, mails, contacts, etc. (dans Ta petite maison / Préférences), cf cet article d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH10941?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Comme tu peux le voir, une clean install se prépare et nécessite évidemment beaucoup plus de temps qu'une installation par dessus le précédent OS.

Dernière édition:
  • J’aime
Je n'avais pas de souci avec la .0 , mais les soucis de wifi reviennent avec la .1. Cool la mise à jour

Petit up depuis ma dernière contrib. Voilà maintenant presque 1 mois que j'ai fait la clean install de el capitan avec dans la foulée l'update 10.11.1. Ma machine n'a jamais aussi bien tourné et elle est d'une stabilité à toute épreuve. Pourtant j'avais eu le temps de tester Maverick, yosemite sur cette machine mais elle me laissait à chaque fois un gout amer depuis que j'avais abandonné mon macbook air avec mountain.

Bref enfin un système qui fonctionne correctement. Bravo cupertino.

Mavericks avait réglé des bugs à la con que je me traînais depuis n version (la barre du Finder instable qui faisait qu'on loupait une fois sur deux la cible quand on on tentait un glisser-déposer en particulier).

Premier ralentissement de Safari 9.0.2 avec un bug en image :hilarious:
151028064445302182.png

Salut les jeunes ...

Je ne vais pas répéter tout le bien que je pense d'El Capitan, par contre niveau batterie sur MB Air mi 2012, ce n'est pas ça.

J'ai fini par faire une clean install et aucun changement.

En fait c'est une tendance observée chez moi depuis Yoyo.
J'ai changé la batterie (j'en suis à 6 cycles) et réinitialisé les trucs habituels sans résultat.

Sous Mavericks, avec une utilisation sans wifi en déplacement en ouvrant des documents de type PDF, texte et images, je tenais facile 6 Heures.

Depuis Yoyo, c'est plus entre 3 et 4 H max.
Depuis El Capitan, j'atteints difficilement les 4 H, plutôt entre 2 et 3 heures.

Suis-je le seul à constater cette baisse d'autonomie depuis Yoyo et confirmée par le Capitaine ?
Bonjour dragao14 :coucou: je n'ai pas ressenti de différence avec les autres beta , je vais faire le test avec la 10.11.2 , je le mettrai sur ce fil
http://forums.macg.co/threads/quelle-est-votre-autonomie-avec-el-capitan-beta.1268938/

• J’aime
Réactions: dragao13

• J’aime
Réactions: boninmi
Statut
Ce sujet est fermé.