Et c'est bien ce pourquoi j'ai "plussoyé", à l'instar de notre ami.Cher okeeb, avant de lancer une 'procédure' dite "clean install" le bon sens
de ce cher Fabeme me semble tout à fait souhaitable:
dixit : "Un bon test est également de créer un nouvel utilisateur et de voir si les soucis continuent. Souvent cela change tout, et cela montre un souci dans les fichiers de préférence que j'évoquais plus tôt."
Perso utilisant un système multitâches/multi-utilisateurs je change d'utilisateur dès
qu'un 'minuscule' problème (j'exagère un p'tit poil) me chiffonne pour savoir si
sur les autres comptes invité-standard-admin ce dernier se produit également !
Au quotidien que du bonus pour résoudre une partie de certains agacements.
Bien entendu le grand plaisir pour les passionnés est la solution qui est atteinte
de plusieurs manières différentes.
Au plaisir de vous lire.
Le coeur de ma réflexion, si toutefois cela n'était pas évident, était de mettre en exergue le sentiment croissant de lassitude face à la croyance de l'installation "par-dessus puis par-dessus puis par-dessus puis maintenant je me plains" de certains, qui, comme il est de coutume aujourd'hui, grognent avant de chercher à comprendre.
La clean install n'est pas LA solution. C'est UNE solution.
Maintenant, de nombreuses autres procédures, telles que celles évoquées, permettent de solutionner certains cas.
Mais quand je lis que quelqu'un rencontre des latences de plusieurs secondes au lancement d'applications, des problèmes graphiques, de démarrage ou de stabilité globale, et que la seule manière de s'exprimer est une litanie de grognements, j'ai du mal à proposer autre chose que de se sortir les doigts de cet endroit personnel et obscur pour enfin comprendre que l'on ne peut utiliser un outil sans d'abord chercher à le comprendre.
Quand à mes salutations et respects, ils vous sont tout aussi adressés à tous.
Excellente soirée à tous.