Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai un gros doute, il sera enlevé en regardant dans /A propos de ce Mac. Mais le problème est que c'est en VPC et impossible de le savoir.

Si c'est un modèle 2015, ce sera un Mid avec Yosemite, donc pas un Late qui par défaut est livré avec El Capitan. Mais je trouve un peu grand l'écart de prix pour juste El Capitan ?

- http://www.darty.com/nav/achat/info..._ipad/macbook/apple_macbook_pro_mf839f_a.html
- http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MF839F/A&step=config#

Je suis d'accord avec l'écart de prix qui est louche...

Par contre il n'y a pas de modèle mid-2015 pour le 13" ce me semble... Il y a le Early-2015 pour le 13, et le Mid-2015 pour le 15...

À voir dans les propriétés et en testant le trackpad à mon avis... Par contre sur le site de Darty, la référence MF839.... Correspond bien aux modèles Early-2015...

Un peu de lecture... http://www.macg.co/tests/2015/03/test-du-macbook-pro-retina-13-debut-2015-87944 ...et si on se fie à ceci dans l'article...
L'autre gros changement entre ces deux gammes est leur prix. Il a suivi les fluctuations monétaires récentes. Les deux modèles qui se vendaient 1 299 € et 1 499 € en 2014 coûtent maintenant 1 449 € et 1 649 €, soit 150 € de plus. Même si ce n'est pas à caractéristiques égales, ce n'est pas rien sur le porte-monnaie.

Est-ce que Darty ne s'est pas trompé et omis de faire la MAJ sur les prix ?

Si, c'est le cas, c'est un bon plan financer Mais je reste quand même dubitatif quand au prix et sur le fait que "est-ce que ce MBP possède bien le Trackpad Force Touch ?".

Dernière édition:
Je suis encore sous Mavericks. Je changerai de Système OS X que l'orque je pourrai changer le graphisme de l'interface. J'adore l'ancien avec des icônes dégradés, en volume. Ceux de El Capitan me rappelle les début des écran couleur où les aplats simples et non travaillés ornaient les premier Mac. Il pourrait y avoir une option pour modifier ce graphisme tristounet.

je me suis renseignée et chez Darty c'est bien un modèle 2015 avec trackpad force touch ! seul l'os differe avec yosemite et pas el capitan.
le tarif de 1299 euros est donc interessant !
je vous remercie pour vos reponse et désolé pour la question au mauvais endroit ! ;)

Je ne comprend pas trop quand on qualifie El Capitan d'OS au design plat, ou bien aux aplats simples de couleurs... C'est tout le contraire, comme iOS c'est un design très fin et travaillé... Les efforts sur les effets translucides, les aplats qui sont en fait souvent de légers dégradés, l'effort de synthèse si un tel design impose, la précision des pixels...

Bien sûr tous les goûts sont dans la nature mais finalement, me concernant, je trou iOS 6 et Mavericks grossiers, cachant souvent un design trop simple avec de la fioritures, un peu comme l'interface candy des premiers OS X que je n'ai jamais trop aimé...

C'était sûrement une nécessité à un temps où on mélangeait un ordi avec un objet du quotidien, mais maintenant non, la finesse des produits, la qualité des écrans, cela amène à un autre graphisme...

je me suis renseignée et chez Darty c'est bien un modèle 2015 avec trackpad force touch ! seul l'os differe avec yosemite et pas el capitan.
le tarif de 1299 euros est donc interessant !
je vous remercie pour vos reponse et désolé pour la question au mauvais endroit ! ;)
Cool...

C'est normal pour l'OS, cette machine est sortie quand El Capitan n'était pas encore annoncé, seul Apple met à jour ses machines, souvent Darty et autres vivent sur un stock post production. Apple vie directement sur l'usine.

Donc ton choix est fait ?

os x el capitan beta 10.11.2 15C40a toujours mdnsresponder

Cool...

C'est normal pour l'OS, cette machine est sortie quand El Capitan n'était pas encore annoncé, seul Apple met à jour ses machines, souvent Darty et autres vivent sur un stock post production. Apple vie directement sur l'usine.

Donc ton choix est fait ?

j'attends fin decembre pour en savoir plus au sujet du macbook qui doit sortir debut 2016 ... soit je craque pour celui-ci , soit j'attends le nouveau si c'est vraiment en début d'année :)

Je suis sous El Capitan depuis quelques jours et franchement c'est nickel, aucun bug et mon IMac est toujours très réactif, oir plus que sous Yosemite.

Alors avec la beta 2 developpeur j'avais quelques pertes de connections wifi , mais rien de grave , depuis l'installation de la beta 3 développeur , le wifi marche nickel . Bonne nouvelle

Bonjour tout le monde :coucou: , je suis passé sur la beta 3 de la 10.11.2 , alors je ressent comme un petit ralentissement (mais minime ) de Safari et Mail .Mais à par cela tout roule :D

7 GB de quoi ?

Tu peux penser que ma question est débile mais elle ne l'est pas.

Je me doute bien qu'il s'agit de fichiers ; ce qui serait pertinent serait de savoir de quels fichiers il s'agit...
Le "de quoi" c'est : des logs (lesquels, à quel endroit, générés par quoi), du cache (cache de quoi), des fichiers temporaires résiduels (d'applications qui auraient planté par exemple) etc.

Sans cela, on a juste une masse informe dont on ne sait rien : ni si elle est normale (plus de cache pour davantage d'optimisation) ou anormale (génération de logs démesurés à cause d'un daemon en souffrance) etc.

• J’aime
Réactions: Locke
Bin là, je pense que c'est trop tard, sauf si Onyx a la bonne idée de noter dans ses propres journaux ce qu'il a réalisé (il est indiqué qu'il ne purge pas ses propres logs : "The Onyx and bash Logs are retained" ;)).

Bonsoir. Suite de mon feuilleton. J'ai fait une clean install. Mais oui. OS X est stable, mais je déplore toujours moins de fluidité et plus de lenteur au démarrage/affichage du système et des apps. Je qualifierai cet El Capitan 10.11.1 d'un peu trop raide, c'est le mot. J'ai la configuration Mac la plus simple et minime qui soit sur les dernières machines (2014), mais je suis sûr que Apple peut mieux faire dans la suite du développement de cette version d'OS X. Une certaine douceur à la Yosemite 10.10.4., avec un peu plus de peps, et je me tiendrai tranquille pour longtemps. :)

• J’aime
Réactions: okeeb
C'est pour la prochaine fois que je te demande.
Dans ces cas-là, je commence toujours par les journaux. Pour le cache, je maîtrise moins le sujet (mais je n'ai jamais besoin de les vider pour tout dire).
Mais les journaux restent la meilleure porte d'entrée pour repérer les déchaînements d'erreur.

Là, il est aussi possible que tes GB soient simplement dus à la mise à jour : des scories mal libérées par les scripts post-installation.

Moi aussi beta 4 faite . Safari , une fusée :D

• J’aime
Réactions: Geekfou
J'ai bossé jusqu'a très tard avec la nouvelle beta (4), ben j'ai bien ressenti la différence de réactivité de Safari et Mail , j'espère qu'ils ne vont plus y touché  :merci:

• J’aime
Réactions: dragao13
Statut
Ce sujet est fermé.