Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Passage de Maverick à El Capitan sur partition séparée, Mac Mini Mid 2011, deux constatation, sur 8go de mémoire vive Maverick me bouffe environ 2,5Go au départ, El Capitan en bouffe 5,5, cependant il a l'air plus réactif à tout les niveaux que Maverick. Deuxièmement, tester Tomb Raider sur les deux système et plus véloce sur Maverick de 3-4 Fps.
 
Ben oui. Avec El Capitan et iOS 9.
 
Salut à toutes et tous

une petite question
si j'installe le Capitaine sur mon Macbook air 2014 et je fait une sauvegarde time machine si je veut revenir sur yosemite après c'est possible ? je perds rien ?

merci de vos réponses
Christian
 
Je suis sur El capitan depuis 1 mois sur mon Mac Mini et Macbook , et franchement , c'est ni plus ni moins que un yosemite avec des petites améloriations , en tout cas je vais pas me plaindre , mon problème de wifi rencontré sur yosemite a disparu sur El capitan.
 
On peut connaître l'astuce ?
Supprimer la transparence des fenêtre , dans extensions supprimer les widgets qu'on n'utilise pas , dans le dock réduire l'animation des applis
 
Salut à toutes et tous

une petite question
si j'installe le Capitaine sur mon Macbook air 2014 et je fait une sauvegarde time machine si je veut revenir sur yosemite après c'est possible ? je perds rien ?

merci de vos réponses
Christian

oui c'est possible mais si el capitan sauvegarde sur le même volume time machine les anciennes sauvegardes Yosemite il y'a un risque que ces dernières finisse par être effacé.
Un clone sur un autre support que le volume TC serait plus secure
 
Bonsoir à tous,
J'ai installé la bêta du Capitaine - 1ère fois que je tente ce genre d'acrobatie. Je l'ai installé sur une machine "non taf" bien-sûr, pour tester, par curiosité (je suis désolé mais je n'ai aucun souci avec Yosemite, MBPr15 mi 2014).
Bref.
Pour l'instant le Capitaine navigue plutôt bien, se connecte à merveille, tout va bien. Il y a juste une chose, et je me demande si c'est pareil chez vous : depuis iTunes je peux utiliser mes enceintes AirPlay sans soucis, mais dans les pref. système Son AirPlay est absent. Impossible d'utiliser avec Spotify par exemple, donc ; ni même en vidéo, le FreeBox reste invisible... Quelque chose m'échappe ou simple bug-bêta-normal ? Suis-je seul dans ce cas ?
Je sais bien qu'il s'agit d'une bêta - qui, par essence, est en cours de dév, avant que certains de s'emballent ; je demande juste... :) (l'iphone 5s et sa bêta ios9 n'ont absolument aucun souci avec AirPlay).
Merci.
 
Dernière édition:
Pour moi l'expérience El Capitan est une catastrophe.
Airplay ne marche plus (ni avec la Freebox ni avec le Raspberry)
Outlook ne marche plus (freeze)
Essayé de revenir en arrière en flashant une clé avec Yosemite.
Même la ca bloque..
Apple met dans la nature une version très très beta...
 
Bonjour tout le monde le monde en relisant le topic , je constante que El Capitan se comporte bien sur certaine machine et que sur d'autre c'est une catastrophe .
Je l'ai installer sur deux machine avec succès , mon ex MBP 15 pouces mi 2009 ou j'avais gagnait un peu en autonomie et fluidité , pas de gros bug majeur , à part le wifi pas détecter en sortie de veille prolongé .Sur mon nouveau MBP 17 pouces fin 2011 tout se passe bien , même en faisant le recovery ( j'ai garder mon ancien SSD) pas de bug ou de plantage .
Pour ceux qui ont des machines après 2012 faite nous un compte rendu s'il vous plait , normalement El Capitan est sensé améliorer c'est machine .
Je sait que c'est une bêta pour mon cas à l'utilisation en disant un os presque je dit bien presque officiel ( testes sur ancien machine )
 
Pour ma part, je constate aussi une énorme utilisation de ram sous El Capitan :(
8go c'est trop juste pour l'utiliser convenablement!

Le gros problème chez moi c'es Aperture, il est lent à mourir! La retouche et l'exportation de photos prennent un temps de dingue...
 
Quelques rappels intéressants de nouvelles fonctionnalités ;):

Masquage de la barre de menus dans les préférences
Avec OS X El Capitan on peut désormais masquer la barre de menus, en ne la faisant réapparaître qu’une fois le curseur de la souris positionné en haut de la fenêtre.
La recherche de la météo depuis Spotlight
On peut s’informer de la météo à même sa barre de recherche!
Annotez vos imagez avant expédition par courriel
On peut annoter des photos qu’on a glissées dans un message avant de les expédier.
Nouvelles extensions dans Safari
Maintenant on peut partager les articles de Safari en utilisant les extensions et les transférer ainsi dans l’app Rappels .
Pour ajouter d’autres options de partage, rendez-vous dans les Préférences Système > Extensions > Menu partager.
Nouvelles options de capture du Finder
Le Finder de El Capitan propose dorénavant de copier pour vous le nom complet d’un élément incluant son extension avec un clic droit de la souris.
Utilitaire de disque simplifié
El Capitan simplifie son design et ajoute un onglet de diagnostic S.O.S qui inspecte le volume pour détecter toute erreur, puis le répare si nécessaire.
 
El Capitan installé sur un hackintosh (i5 gtx670 avec clover) sur un vieux ssd qui prenait la poussière : des bugs du finder (je pense que cela provenait d'Xtrafinder, je l'ai viré et ça n'a plus l'air de freezer pour l'instant), j'ai récupérer tous mes fichiers et programmes en utilisant assistant migration à partir de mon ssd avec 10.9 et clairement la grosse différence se fait sur les logiciels Adobe : Premiere CC 2015 est bien plus performant que sur 10.9 où j'avais une sorte de ralentissement en boucle (lag de 5 secondes toutes les 30 secondes...). After Effects ouvert en permanence à côté pour les fichiers DynamicLink et tout roule, en fait ça marche tellement bien que c'est devenu mon OS de prod, j'évite juste de trop toucher au Finder et d'ouvrir d'autres appli quand je boss.
Je précise que mes fichiers de prod sont sur mes disques RAID, donc je peux toujours les reprendre à partir de 10.9 si un soucis se pointe, si vous voulez faire pareil soyez organisé...
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Pour ma part le finder n'est pas trop capricieux (mis à part son dimensionnement aléatoire), mais Recherche Spotlight est une catastrophe :mad:
 
ha oui spotlight ne fait tout simplement rien... en tout cas dans le champ de recherche en haut à droite. Dans les fenetres finder ça fonctionne (ça met un peu plus de temps mais j'imagine qu'il a pas encore fini d'annexer mes 7To de données...).
Sinon le nouvel utilitaire de disque est ridicule, et Onyx plante, donc passage par le Terminal pour faire les quelques opérations de maintenance nécessaire. C'était la première fois que je testais Photo aussi, j'ai cru à une blague...
Du côté des bonnes nouvelles : la prise en charge des raw de mon Panasonic LX100 dans Aperçu
 
J'ai failli tout ramener en arrière parce que je rencontre des problèmes avec ios9 (reconnaissance vocale qui finit toujours par planter) et parce que je préfère avoir les deux systèmes en harmonie. Aussi parce que je pense qu'Antidote ne sera remis à jour que lorsqu'on sortira du bêta test (s'ils n'en profitent pas pour nous obliger à racheter)
Mais je ne parviens pas à renoncer à l'amélioration des polices (pas seulement celles du système, mais celles de Pages, d'Internet, de ce champ de saisie etc). Les polices sur un écran non Retina et sous Yosemite sont tout simplement dégueulasses. Là, j'ai une amélioration (que j'espère conserver).
 
Statut
Ce sujet est fermé.