Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Nouvelle option d'El Capitan GM dans Préférences Système/App Store
 
bon voila je vous fait un petit retour
l'installation sur iMac Retina c'est très bien passé plus rapide que sur mon macbook pro Retina
je n'ai perdu aucun donnée et j'ai même gagner 3go bizarre
il a proposé de mettre a jours les drivers de mon imprimantes
j'ai meme l'impression que la résolution est encore mieux
safari est beaucoup plus fluide même si j'ai en ce moment des problème de box

le seul point négatif et que final cut pro a cracher 2 fois mais je pense qu'il n'est pas encore optimisé
au niveau du macbook pro l'autonomie a n'a pas changer et j'ai impression que le mac chauffe moins

les fonction airdop ne fonctionne pas entre iOS/OS X mais je pense que cela viens de mon iPad qui est tous iOS 8 a tester sous iOS 9
le logiciels que utilise pour les livre photos(pixum) est impossible a ouvrir (il na pas été mis a jours par les DEV depuis près 1 ans meme pas optiez pour le retina )Pixum

je vais laissé mon iMac 2011 sous Mavericks ou cas si sa bug mais pour instant c'est très stable a voir avec photoshop

sa tourne très bien avec la suite office 2016
rien a redire ils est beaucoup moins gourmand en ram aussi
90% inutilise pour 8go avec safari adobe reader mail calendrier iTunes et notes donc sa tourne très bien

je vais l'installer sur le macbook 12" (gold)de ma copine et sur mon macbook air 2013 4go ram je vous fait un retour ce week end ou début de semaines prochaine
 
Alors après quelques jours avec la GM en clean installe, et bien je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!!! Je ne reconnais plus mon mac!! il ne chauffe plus (6 épisodes de The Walking Dead en streaming, et il a pas dépassé les 50°C, un miracle!!), pour les test d'autonomie, je vais attendre lundi pour faire mes comparatifs =), sinon, c'est que du bonheur =), sinon, quelqu'un a tenté lightroom 6 sur El Capitan?
 
J'ai aussi installé la GM Candidate proposée dans mes Achats sur le MAS. Je suis globalement content. Très réactif ! J'ai un problème avec mon Juniper Pulse mais je ferai avec pour le moment.
Par contre, j'ai certaines pages dans safari qui ne se chargent qu'à moitié et restent bloquées. Safari finit par me dire que le site ne répond pas et me propose de forcer le reload complet de la page. Par exemple: http://hitek.fr/actualite/x-men-apocalypse-changement-apparence_7065
Lorsque j'essaie la même page dans chromium, celle-ci se charge en un clin d'oeil sans soucis.
Mes seules extensions activées dans Safari sont 1password et evernote clipper.
Avez-vous le même problème ou une idée du pourquoi ?
 
Aujourd'hui, installation de 10.11 sur un MBP 2010 (SSD crucial et 8 Go de ram).

Lors de l'installation, une paire de petites peurs (mais j'avais réalisé un clone avant) :
- deux phases de "blocage" du décompte,
- lors de la seconde l'écran s'est éteint, puis la machine a émis un BIIIIP pour enfin redémarrer…

Ouff.

Au démarrage, le sentiment de réactivité évoqué ici est bien au rendez-vous.
Le lancement des applications est clairement accéléré.

Etrangement Word et Excel sont restés bloqués au premier lancement. Depuis, tout va bien.

Certaines applications d'origine Apple mettent à jour leur bibliothèque (Mail, Photos etc) mais tout semble bien se passer.

Très étrangement, dans Mail, les serveurs smtp ne sont plus affectés et le smtp d'une adresse .me a purement et simplement disparu...

Tandis qu'un compte gmail inutilisé est réapparu dans le panneau de préférences.

Pour le compte .me, je l'ai désactivé depuis le panneau de préférences, puis réactivé : tout est rentré dans l'ordre.

Toutes mes applications fonctionnent, se lancent en tout cas (voir la liste dans le fil approprié).
LittleSnitch a requis une mise à jour.

A suivre.
 
Bonne nouvelle ! Après réinstallation propre d'El Capitan, le bug du Finder à disparu et tout semble bien tourné à l exception de photoshop ! J ai beau réinstallé Il se lance et disparait aussitot
 
Je devrais peut-être tenter le coup pour VirtualBox.
 
Tu as mal compris effectivement : mon XP sur Virtualbox n'es pas fonctionnel sous El Capitan. Et je viens d'apprendre que Pages ne serait pas supporté par Antidote à cause du nouveau système de sécurité de 10.11
 
Donc El Capitan, pour moi c'est mal barré.
 
J'ai installé dès le début la «Developer Beta» d'«El Capitan» sur une partition (expérimentale) du SSD de mon MacBook Pro, et je fais les MÀJ à chaque nouvelle parution. Avec la dernière MÀJ, voici le petit changement que j'ai constaté :

L'application «Configuration de Sécurité» (Security Configuration.app) n'est plus présente désormais dans le menu Utilitaires de la partition de récupération «Recovery HD» ; mais se trouve désormais logée dans l'OS lui-même à l'adresse : /System/Library/CoreServices/Security Configuration.app.

Je ne suis pas parvenu à la trouver. Et comble d'emmerdements. Elle est apparemment responsable de deux problèmes majeurs chez moi :
- Antidote ne fonctionne plus et ne fonctionnera plus (si j'en crois Druide) avec El Capitan à cause des nouvelles mesures de sécurité.
- Xp sous VirtualBox fonctionne très mal et n'a plus la gestion du micro (je l'utilise pour un vieux Tell Me More).
 
Antidote ne fonctionne plus et ne fonctionnera plus (si j'en crois Druide) avec El Capitan à cause des nouvelles mesures de sécurité.

C'est spécifique à Page ? Ou Antidote ne fonctionnera plus du tout, sur rien ?
Si c'est particulier à Page, je ne comprends pas bien l'explication de Druide... Il y a des mesures de sécurité qui s'appliquent à Page en empêchant le fonctionnement d'Antidote et qui ne s'appliqueraient pas à Word (par exemple) ?
Bizarre, leur truc.
Bon, c'est certain que les conséquences des restrictions de sécurité d'El Capitan vont constituer le gros du cortège des mauvaises surprises qu'on va avoir en le déployant.
C'est pour ça que je me presse pas trop non plus.
 
Nouvelle option d'El Capitan GM dans Préférences Système/App Store
Oui en effet l'assistant d'évaluation est également installé pour cette GM ce qui est normal puisque d'autres versions peuvent suivrent si bug.
Il faudra modifier l'option des versions bêta lorsque la finale sera installée.
 
Dernière édition:
J'ai également "craqué" mais j'attendais la GM pour cela.
RAS sur iMac Retina si ce n'est le gain de rapidité légèrement perceptible car je trouvais malgré tout les dernières versions de Yosemite très stables et sans bug graphique sur ce matériel.
L'optimisation et les nouveautés sont un plus.
 
C'est spécifique à Page ? Ou Antidote ne fonctionnera plus du tout, sur rien ?
Si c'est particulier à Page, je ne comprends pas bien l'explication de Druide... Il y a des mesures de sécurité qui s'appliquent à Page en empêchant le fonctionnement d'Antidote et qui ne s'appliqueraient pas à Word (par exemple) ?
Bizarre, leur truc.
Bon, c'est certain que les conséquences des restrictions de sécurité d'El Capitan vont constituer le gros du cortège des mauvaises surprises qu'on va avoir en le déployant.
C'est pour ça que je me presse pas trop non plus.
Pages et apparemment aussi TextEdit (puisque ma question concernait les deux).
Tout le reste fonctionne, à ma connaissance.
Ils m'ont même dit que ce serait pareil pour la prochaine version, et encouragé à exiger d'Apple un changement dans sa politique de sécurité.
 
En gros, je suis coincé sous Yosemite.
Parce que Pages :
- est élégant (oui, j'aime ça)
- est pratique (autocorrection sympa)
- est efficace pour produire des mises en page agréables
En gros c'est ce qui combine pousse au maximum les manettes chez moi au niveau efficacité, rapidité et ergonomie. Rien ne lui est comparable sur ces trois points. Là, ils m'emmerdent Apple/Antidote.
 
Après installation de la GM puis import des comptes utilisateurs
Le MBP ne boot pas. Le démarrage s'arrête des l'apparition de la pomme
Bref jamais réussi à utiliser El Capitan ( crash à l'installation, problème de droit sur mes machines virtuelles, bug rédhibitoire)
Je ne suis pas optimiste sur cette nouvelle version
je pense qu'il y aura des "morts" lors de la première installation ou au premier redémarrage.
Personnellement je vais l'installer sur mon deuxième disque et importer toutes donnés en manuel.
Wait and see
 
Apparement elle va introduire pas mal d'incompatibilités.
 
Ce qui m'emmerde sur Yosemite, c'est les problèmes de connexion avec l'iPhone : quasi impossible de l'utiliser comme borne wifi.
Faudrait que je teste pour hand off, mais là j'en ai besoin, pour l'instant ;).

Ca fait déjà deux gros problèmes (et en laisse présager d'autres, dès qu'il y a tentative d'accéder au noyau).

Maintenant, on peut imaginer que VirtualBox est en train de laisser XP tomber et Antidote n'est pas connu pour son bon vouloir quand il s'agit de prendre en charge de nouvelles interfaces ou de revoir celles qu'ils ont mis en place. Ils ont laissé tomber Ooo, ont failli remettre le support de Pages 5 à une version ultérieure (à mon avis, ça a dû râler, personnellement j'ai râlé, d'ailleurs).

Quand on voit que le développeur (pardon :" concepteur de logiciel" pour Antidote) de CCC a réussi à régler un problème plus ou moins en phase de bêta test et fourni une mise à jour totalement compatible alors qu'on n'en était qu'à la GM, on se dit qu'ils ne font pas franchement preuve de bonne volonté chez Antidote. Ils vont se renvoyer la balle avec Apple. Courant chez eux. En plus, il est tout seul Bombich, non ? (on va dire que ça règle les problèmes de communication avec lui-même). Et il me semble que le problème auquel il a dû faire face devait être beaucoup plus "hard" à régler.
 
Vérifié : Hand Off me dit qu'il a besoin du WIFI, sous Yosemite.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Puisque là je n'avais pas d'incompatibilité (je crois qu'on peut laisser Notes fonctionner à l'ancienne?) mais juste des emmerdements avec la dictée vocale, et que la GM est à deux jours de la version finale, je vais passer sur iOS9 pour voir si ça fait avancer mon histoire d'utilisation de la 3G du téléphone par l'ordinateur.
 
Statut
Ce sujet est fermé.