APN ultra-compact

Statut
Ce sujet est fermé.
Veejee a dit:
Ah non, j'avais pas vu, ça m'intéresse car le caisson que j'avais vu était fait pour la plongée et coûtait 250 $. Est-ce que celui dont tu parle est celui-ci ? 150 $ c'est intéressant comme prix.

l'article (dans "photographe" de novembre # 1623) ne comportait pas de photo, mais par contre une référence : AW-DC30, il est décrit comme un boîtier tout temps (signification de AW) et étanche jusqu'à 3 mètres.
La référence ne corespond pas au modèle du site mais il semblerait qu'il s'agit du même type de boîtier (c'est aussi un AW).

Il n'y a pas non plus de prix indicatif pour le boîtier dans l'article.
 
Effectivement, c'est pas tout à fait la même chose, voilà à quoi correspondla référence que tu m'as donné, un peu différent de ce que j'ai trouvé mais même prix.
 
Veejee a dit:
Effectivement, c'est pas tout à fait la même chose, voilà à quoi correspondla référence que tu m'as donné, un peu différent de ce que j'ai trouvé mais même prix.

par contre dans les infos de ce produit il le donne prévu pour le canon powershot SD 200, mais si on fait une recherche sur ce modèle SD200 on trouve cela

541167490.jpg


qui ressemble furieusement à l'ixus. Ce doit donc être son nom US. Mais si le boîtier t'intéresse une petite vérif auprès d'un revendeeur de la compatibilité du boîtier avec l'ixus n'est peut-être pas superflu. Le "photographe" est un journal très sérieux mais on ne sait jamais
 
Non, non, c'est sûr, le SD200 est bien le iXus 40 (correction, c'est le ixus 30 et le ixus 40 c'est le SD 300)

Dans tous les cas le boitier que j'ai trouvé est compatible avec le ixus 40 (SD 300).
 
RV a dit:
par contre dans les infos de ce produit il le donne prévu pour le canon powershot SD 200, mais si on fait une recherche sur ce modèle SD200 on trouve cela

541167490.jpg


qui ressemble furieusement à l'ixus. Ce doit donc être son nom US. Mais si le boîtier t'intéresse une petite vérif auprès d'un revendeeur de la compatibilité du boîtier avec l'ixus n'est peut-être pas superflu. Le "photographe" est un journal très sérieux mais on ne sait jamais
Oui comme souvent, et j'ai jamais compris pourquoi, la terminologie diffère en Europe, on peut le vérifier sur les sites de Canon (le PowerShot S500 est le IXUS 500)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Je ne sais pas s'il rentre dans ta catégorie des APN utra compact, mais je viens de lire de bons commentaires sur le Ricoh Clapio R 1.

Très réactif au déclenchement (mais un peu lent à l'écriture) 4 megapix et 250 euros.

J'étais sur le point de rentrer dans la course à l'armement et finalement, je crois que cet appareil sera amplement suffisant pour un usage familial.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
A ce prix on va pas faire la fine bouche effectivement. Par contre avec 150 grammes sans batterie, carte, ... c'est un peu lourd et il est aussi légèrement plus gros en taille que les modèles que j'avais trouvé. Mais bon, mon appareil a été commandé chez Valcenter ce week-end, expédié lundi (belle réactivité) avec une carte 512 rapide et normalement il devrait arriver aujourd'hui ou demain.
 
alan.a a dit:
Je ne sais pas s'il rentre dans ta catégorie des APN utra compact, mais je viens de lire de bons commentaires sur le Ricoh Clapio R 1.

Très réactif au déclenchement (mais un peu lent à l'écriture) 4 megapix et 250 euros.

J'étais sur le point de rentrer dans la course à l'armement et finalement, je crois que cet appareil sera amplement suffisant pour un usage familial.

oui il est assez bien coté dans le guide d'achat de réponses photo. mais je dois être incorrigible car, parmi les compacts présentés dans ce guide, celui qui me tente le plus c'est le leica CM Zoom. :love: J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver mon bonheur parmi les APN, pourtant je me dis souvent que le prochain est un APN pour éviter de passer par le scan film pour certaines photos car c'est un peu long (Nikon coolscan 4000)
 
Veejee a dit:
mon appareil a été commandé chez Valcenter ce week-end, expédié lundi (belle réactivité) avec une carte 512 rapide et normalement il devrait arriver aujourd'hui ou demain.
Salut à tous
Je profite du fait que ce sujet a été ouvert et que Veejee a trouvé ce qu'il lui fallait pour rebondir sur le thème.

Je compte offrir pour Noel un appareil photo numérique à mes parents. Disons qu'ils ne sont pas trop du genre à bien maitriser les appareils techniques en général... Mais bon, ils ont quand meme "besoin" d'un APN.

Je cherche donc des suggestions et conseils sur un APN (3 ou 4 MegaPix) qui serait TRES simple à utiliser, pour une utilisation intérieur/extérieur type: paysages, repas de famille etc.. avec un minimum de fonctions. (tout automatique d'ailleurs ça serait pas plus mal si ça existe)
La taille de l'appareil n'est pas très importante, ni meme son poids, par contre un grand ecran serait pas mal.
Avez vous des idées?
Merci!
DW
 
Le Canon A75 ou A80 ou A95 semble approprié.
Très simple d'utilisation, assez costaux, pas trop petit, boutons faciles. Pas trop gros non plus. Faisant de bonne photos d'après les tests lu ici ou là. :up:

79_155560.gif


Il y a évidement des tas d'autres appareils qui peuvent faire l'affaire. ;)
 
Non, non, c'est sûr, le SD200 est bien le iXus 40
non c est l Ixus 30. le SD 300 c est l Ixus 40. je prefere le 30.

A95 semble approprié.
non pas celui la...

mais je viens de lire de bons commentaires sur le Ricoh Clapio R 1.
on a les memes lectures;)

Je cherche donc des suggestions et conseils sur un APN (3 ou 4 MegaPix) qui serait TRES simple à utiliser, pour une utilisation intérieur/extérieur type: paysages, repas de famille etc.. avec un minimum de fonctions. (tout automatique d'ailleurs ça serait pas plus mal si ça existe)
La taille de l'appareil n'est pas très importante, ni meme son poids, par contre un grand ecran serait pas mal.
Avez vous des idées?
je pense que tu vas apprecier le sony W1.
 
Bon, ça y'est, j'ai reçu mon ixus 40 et j'ai pris qq photo en venant au boulot ce matin. C'est pas vraiment des photo repères mais bon, cela donne une idée de l'appareil dans des conditions réelles. La prise en main est bonne, j'ai pris la moitié des images alors que j'étais sur mon vélo donc on arrive sans problème allumer l'appareil et le manipuler d'une main. La mise en route et le déclenchement sont rapides, la taille est vraiment parfaite et correspond à ce que j'attendais et niveau poid c'est aussi très bien.

Les photos
 
Bon, voici une deuxième série d'images prises pendant ma balade nocturne avec Gil. Bien entendu, pas des oeuvres d'art mais juste dans l'idée de tester les capacités de l'appareil dans diverses conditions d'utilisation.

Vivement mon boitier étanche pour faire des photos d'aviron, je meurs d'envie de le prendre aujourd'hui mais c'est quand meme trop risqué. Autrement y'a un truc qui me dérange, à priori il n'y a pas d'indicateur de niveau de charge de la batterie. J'ai prévu de toute façon d'acheter une deuxième batterie, c'est indispensable je trouve mais quand même...
 
Veejee a dit:
Bon, ça y'est, j'ai reçu mon ixus 40 et j'ai pris qq photo en venant au boulot ce matin. C'est pas vraiment des photo repères mais bon, cela donne une idée de l'appareil dans des conditions réelles. La prise en main est bonne, j'ai pris la moitié des images alors que j'étais sur mon vélo donc on arrive sans problème allumer l'appareil et le manipuler d'une main. La mise en route et le déclenchement sont rapides, la taille est vraiment parfaite et correspond à ce que j'attendais et niveau poid c'est aussi très bien.

Les photos

:D c'est plat la Suisse :love: :up:
 
dans le dernier CI, il y a un comparatif des APN ultra compact.
Je l'ai parcouru rapidement pour l'instant mais l'ixus 40 s'en sort bien, même très bien. :)
 
Hello à tous,

C'est bientôt Noël et vu que je pars pour une période de 6 mois, j'ai décidé de m'offrir un APN... Je suis allé faire les mags cet après-midi, le choix est vraiment difficile à faire. Je me suis intéressé au Sony DSC-T3 (question de look...), au Pentax Optio X et au Pentax Optio S4I. Les Canon m'ont moins emballé. Je vais en faire une utilisation assez "classique" puisque c'est pour garder un souvenir de mon trip en Australie -> paysages, monuments, etc...

Je sais que les cartes Sony sont assez chères, c'est ce qui me retient un peu pour le Sony...

Merci pour vos conseils


P.S. J'ai aussi zieuter sur le mini-µ d'Olympus mais le zoom 2x risque d'être un peu faible :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.