Apple Pay entre amis ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Bonjour,

j'ai recherché cette info, peut être pas assez, mais je n'ai pas trouvé : avec Apple Pay, pourrions-nous envoyer de l'argent a des amis, via NFC (proche) ou a distance avec un compte iCloud par exemple ?

Et vous en pensez quoi ?

J'utilise déjà Paypal pour ce genre de transaction , mais tout le monde n'a pas Paypal. Mais beaucoup de mes connaissances ont un iPhone, ça pourrait être pratique, à mon avis, mais je reste mitigé sur la sécurité du truc.
 
C'est une très bonne question....
Jusqu'à présent je n'ai entendu parler d'ApplePay que pour payer (comme son nom l'indique) et donc il faut mettre en face de l'iPhone6 un terminal de paiement (chose que l'on a rarement chez soi)

Maintenant, peut-être est-il possible d'utiliser l'iPhone6 comme récepteur d'un paiement (et pas seulement comme émetteur).

Je ne sais pas si la puce NFC intégrée est prévue pour (est-ce qu'elle sait recevoir des données et pas seulement en émettre) mais si tel est le cas, peut-être un développeur proposera-t-il une application permettant de développer ce que tu proposes! (en faisant directement le lien avec son compte bancaire pour y virer la somme reçue)