Ça cause de consoles…

qui ne pourront jamais prendre de 360 à cause de son bruit, de sa fiabilité, de l'absence de wifi, de lecteur HD, etc..

Le bruit est quasi-inexistant avec l'installation sur disque dur.
Pour la fiabilité ça a été un problème c'est vrai mais avec les nouvelles Falcon et Jasper la 360 a beaucoup moins de problèmes.
Pour le wifi tout le monde ne l'utilise pas mais c'est vrai que c'est un manque.
Microsoft va se baser sur la VOD après l'échec du HD-DVD, c'est la faute à pas de chance mais bon on peut toujours streamer des films qu'on a sur son mac.

Après pour moi une console c'est pour jouer et toi en te lisant je vois que tu places le multimédia a une place très importante ce que je comprends mais moi le multimédia c'est sur mon mac, le jeu sur la console et la téloche sur la télévision.

La 360 est parfaite pour moi et coup de chance j'ai pas eu de problème depuis le 2 décembre 2005.
 
Non plus. S'amuser n'est pas l'unique intérêt d'un jeu vidéo, et heureusement.

Non non c'est vrai, je me gratte la tête avec (à ce sujet la Xbox n'est pas top car trop lourde), je fais des dîners en tête à tête et surtout je dors avec elle... :love:
:D

Edit : Ah ouais, zut j'avais pas lu le post de C0rentin, nettement plus développé mais avec la même idée et surtout un brin moins sarcastique. Désolé, j'étaierais un peu plus. ;)
Ensuite je pense que tu es réducteur sur la vision de BioSS : nous savons tous que BioSS accorde aux jeux vidéos d'autres vertus (poétique etc...), chose que tout le monde ne peut accorder (donc pas que multimédia). L'un comme dans l'autre je ne m'y retrouve pas (à la limite multimédia... et encore).

Après, je ne suis qu'à moitié d'accord sur le bruit, même installé sur le DD, elle fait du bruit, c'est une réalité ! je la compare à un aspirateur à la maison. XD

Enfin, je remonte quelques posts : en aucun cas vous ne verrez chez moi une sony tellement les jeux ne m'intéresse pas. Je me suis résigné il y a 1 an pour une psone pour 2 ou 3 jeux, point barre. Tu (BioSS) parles de acro-nintendo (fanatique) mais sur certain de tes posts tu ressembles à un acro-boy-sony (et pourtant ce n'est pas ton cas, tu nous l'as prouvé de nombreuses fois dans tes arguments structurés).
 
la box c'est vrai qu'elle est bruyante .... d'avantage que ma femme lol .... remarquez je l'ai faite empaillée (trève de cynisme)

je suis toujours de retour aux sources avec la série des ff et chrono trigger sur ds :D

j'ai toujours pas installé fallout3 sur le pc :mouais:

et pour ceux qui ont eu des vacances de noël, vous avez envoyez du lourd sur vos machines????? ;)
 
Tu (BioSS) parles de acro-nintendo (fanatique) mais sur certain de tes posts tu ressembles à un acro-boy-sony (et pourtant ce n'est pas ton cas, tu nous l'as prouvé de nombreuses fois dans tes arguments structurés).

J'en suis conscient, faudra vraiment que je me débarrasse de cette tare pour gagner en crédibilité.
 
  • J’aime
Réactions: G3finder
Non non c'est vrai, je me gratte la tête avec (à ce sujet la Xbox n'est pas top car trop lourde), je fais des dîners en tête à tête et surtout je dors avec elle... :love:
:D
Inconscient, t'as déjà entendu parler des MST??? :eek:

J'ai pas été captivé par Fable 1, c'est pour ça que je me suis détourné du 2 jusqu'à présent. Mais il a l'air intéressant, surtout pour pouvoir tester un peu la console. J'ai vraiment besoin d'être embarqué dès les premières minutes du scenario pour être pousser à relancer la console. C'est pour ça que Valkyria m'a accrocher, les premières "missions" sont en faites des épisodes à regarder, et présente bien l'atmosphère de guerre. Ceci dit c'est assez niais, mais bon c'est pas pire que Star Wars: The Force Unleashed. Ca m'a fait rire, l'apprentie sith qui matte une fille Officier de l'Empire en mini-jupe et avec un décolleté ouvert et plongeant, on nage vraiment dans la puérilité. D'ailleurs c'est à ça que me fait penser l'ensemble du jeu, à une suite de fantasmes d'adolescents boutonneux dans l'univers de Star Wars.:siffle:
Bonjour le scenario stéréotypé, on commence en incarnant Vader histoire de bien faire dans le stéréotypes, on adopte le fils d'un jedi, on détruit des vaisseaux spatiaux d'un mouvement de bras, et le pire les sabres lasers ne coupent absolument rien. :nailbiting: On dirait Soul Calibur, on enchaine les combos mais ça ne laisse aucune trace sur l'adversaire.
Le futur MMORPG Star Wars: the Old Republic fera quelques choses qui m'a l'air un minimum maintenant qu'on dispose d'une telle puissance de calcul: faire en sorte que les sabres se contrent dans des gestes de défenses pendant les combats plutôt que de laisser les joueurs se les passer à travers. The Force Unleashed à fait beaucoup de foin pour rien, d'autant que le scenario ne colle pas avec la réalité des films. Ils auraient pu profiter du vide laisser entre les épisodes III et IV pour nous faire une histoire génial, mais voilà tout est trop exagéré pour être considéré comme valable. Ce jeu est un fantasme, les développeurs ont une fois encore massacré l'univers Star Wars. :siffle:

@Charly: Bioss n'a pas tort, la PS3 est vraiment supérieure à la 360 niveau qualité de fabrication. La 360 est bien plus abordable (si on ne se contente que des jeux et qu'on n'a pas besoin de reconstituer ses fonctionnalités en kit), à une ludothèque plus grande, mais la PS3 laisse vraiment l'impression d'être une classe au dessus. Rien que le fait qu'elle ne soit pas vendu en pièce détachée montre que Sony avait une volonté de surclasser la 360. Mais après à chaque joueur sa console. La 360 m'a quasiment fait abandonner les jeux vidéos sur consoles, et la Ps3 me marque vraiment pour le moment. La Wii est hors catégorie, j'en garde de très bons souvenirs mais qui sont beaucoup trop rare pour l'investissement. C'est d'avantage un jeu de société et je joue essentiellement seul. Elle ne peut pas me correspondre
 
La Wii est hors catégorie, j'en garde de très bons souvenirs mais qui sont beaucoup trop rare pour l'investissement. C'est d'avantage un jeu de société et je joue essentiellement seul. Elle ne peut pas me correspondre

+1
A vrai dire avant cette discussion je me sentais un peu seul à ressentir cette impression, mais la Wii a trop peu de jeux solos pour séduire nos pauvres âmes solitaires :D

PS3 ou 360 ? La Xbox 360 est en réalité une console en kit, quitte à investir autant profiter de la PS3 :)
M enfin ca attendra la nouvelle TV !
 
J' ai reçu ma PS3 aujourd' hui et j' ai juste des petites questions:
Si je branche un cable ethernet de ma PS3 à mon iMac (en ethernet) pour la connexion, c' est bon?
Pour quitter le jeu et revenir sur l' interface il faut faire quoi?
Comment copier le jeux sur le disque dur pour que la PS3 chauffe moins et fasse moins de bruit?
Merci d' avance.
 
Oui c'est bon y a qq reglages à faire dans le Mac pour rediriger la connexion.
Mais bon tu ferais mieux de te connecter en direct.

Pour quitter un jeu, tu maintiens le bouton de la home au milieu de la manette.

L'installation se fait en fonction des jeux c'est pas toi qui choisit !
Ensuite la PS3 ne fait pas de bruit quasiment, juste elle chauffe, mais elle n'a aucun
problème réel de fiabilité. Pas besoin donc d'installer les jeux comme sur Xbox pour
réduire le bruit et la chaleur : là, si installation il y a, c'est uniquement pour accélerer
certains chargements (GTA IV par exemple).
 
PS3 ou 360 ? La Xbox 360 est en réalité une console en kit, quitte à investir autant profiter de la PS3 :)

Mouai c'est pas vraiment un argument ça...

Le plus important est de choisir la console en fonction des jeux qui nous plaise.

Pas évident de faire comprendre ça à des boutonneux de 15ans pour qui la seule guerre existante est celle des consoles (ne le prend pas pour toi, c'est une réflexion générale) :p
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
Mouai c'est pas vraiment un argument ça...

Le plus important est de choisir la console en fonction des jeux qui nous plaise.

Pas évident de faire comprendre ça à des boutonneux de 15ans pour qui la seule guerre existante est celle des consoles (ne le prend pas pour toi, c'est une réflexion générale) :p

T inquietes pas il est bien loin le temps de mes boutons ;)

Dans tout ça, ou est passée la Gizmondo ???? :p
 
Oui c'est bon y a qq reglages à faire dans le Mac pour rediriger la connexion.
Mais bon tu ferais mieux de te connecter en direct.

Pour quitter un jeu, tu maintiens le bouton de la home au milieu de la manette.

L'installation se fait en fonction des jeux c'est pas toi qui choisit !
Ensuite la PS3 ne fait pas de bruit quasiment, juste elle chauffe, mais elle n'a aucun
problème réel de fiabilité. Pas besoin donc d'installer les jeux comme sur Xbox pour
réduire le bruit et la chaleur : là, si installation il y a, c'est uniquement pour accélerer
certains chargements (GTA IV par exemple).
:up: :zen: merci, pour les réglages avec le cable ethernet depuis mon iMac, tu pourais pas m' en dire un peu plus (au niveau des réglages) un lien ou tuto?
Ah oui j' avais une dernière question comme la console est une occaz vous me conseillez de formater la console oui mais en rapide ou en normal (2h30)?

En tout cas je suis agréablement surpris par la qualité des graphismes, le design de console etc.. (je joue à Motorstorm :) ).
 
Si t'es surpris par Motorstorm 1 alors qu'il a pris un gros coup de vieux, je te laisse savourer le deuxième opus ou Uncharted : là tu vas vraiment être sur le cul. Formater la console ? Le mieux c'est de la remettre carrément à zéro en mode normal (laisse tourner pendant la nuit). Sinon tu met en mode rapide c'est pas grave.

Niveau réglages je sais pas exactement comme ça marche, je sais qu'il faut aller dans les réglages de partage, mais après...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Si t'es surpris par Motorstorm 1 alors qu'il a pris un gros coup de vieux, je te laisse savourer le deuxième opus ou Uncharted : là tu vas vraiment être sur le cul. Formater la console ? Le mieux c'est de la remettre carrément à zéro en mode normal (laisse tourner pendant la nuit). Sinon tu met en mode rapide c'est pas grave.

Niveau réglages je sais pas exactement comme ça marche, je sais qu'il faut aller dans les réglages de partage, mais après...
Merci mec tu assures, je verrai bien pour les réglages ce soir.
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
[FONT=ms sans serif,verdana,helvetica](AOF) - Microsoft a annoncé avoir vendu 28 millions d'exemplaires de sa console de jeux XBox 360 dans le monde depuis son lancement. Elle a enregistré en 2008 la meilleure performance annuelle de l'histoire de la XBox. Elle a creusé l'écart avec la PS3 de Sony, qu'elle distance désormais de plus de 8 millions d'unités.[/FONT]
 
La xbox ne creuse pas l'écart, au contraire, en pourcentage il ne fait que se réduire année après année.
Pour une console moitié moins chère et sortie un an avant, c'est pas un diagnostic encourageant.

Les problèmes de fiabilité et le online payant sont les principaux éléments dissuasifs je pense, vu
que la plupart des anciennes exclus PS2 sont désormais multiplateformes : Resident Evil, Silent Hill,
Devil May Cry, Final Fantasy, etc...
 
La 360 cartonne en Europe du fait de son prix attractif et de la perte des exclus de Sony comme le souligne BioSS.

C'est vrai le Live est payant mais d'une grande qualité :zen:.

No comment sur la fiabilité, j'en suis à ma troisième. ^^
 
Bizarrement pour voir le Live était d'avantage un avantage pour la 360 vue la qualité sur ce plan des services de la Xbox1. (et de l'absence de live accessible sur ps2)
Ceci dit le Wifi de la PS3 marche impecablement et j'ai déjà fais des màj systèmes... c'est un bon point. :up:
 
Même si c'est payant on obtient le meilleur online des 3 consoles, encore heureux en même temps à 60 €.
 
Même si c'est payant on obtient le meilleur online des 3 consoles, encore heureux en même temps à 60 €.

En cherchant un peu, on trouve des abonnements 13 mois à 38€ (légal).
Quand on voit ce que coûte l'abonnement pour pouvoir jouer à WoW...

Finalement le Live n'est pas si cher. :p
 
ca devient cher a force le live sur le long terme

tu achetes la console et tu continues a payer tout le temps un abo

c'est un peu vicieux pour pouvoir jouer avec d'autres gens online