C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Outland

Comme je suis sûr de mon coup (ce n'était pas trop dur, merci macmarco :D ) je vous propose un petit film culte ...

• J’aime
Réactions: macmarco
les 5000 doigts du docteur T

Excellent film par ailleurs que j'aurai posté si tu ne l'avait pas fait.

Effectivement !
A toi la main.

Voilà, un finger in the nose pour mon troisième film posté sur ce fil :

002.jpg

C. Grant descend du bus avant d'avoir des soucis avec un avion, si je ne me trompe.
North by Northwest, la mort aux trousses, un superbe film avec une bande son de B. Hermann également superbe.

Fuck ! Fuck ! et re-fuck !!

On m' a piqué mon North By Northwest !!! (j'avais des images en stock, je suis vert)

Bon. Cela étant dit : Cary Grant est trop fort, Hitchcock est trop fort, Bernard Herrman est trop fort et Eva Marie Saint est ... comment dire ... trop belle :D :D

I'll be back ... :D :D :D

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
bompi a dit:
Fuck ! Fuck ! et re-fuck !!

On m' a piqué mon North By Northwest !!! (j'avais des images en stock, je suis vert)

Bon. Cela étant dit : Cary Grant est trop fort, Hitchcock est trop fort, Bernard Herrman est trop fort et Eva Marie Saint est ... comment dire ... trop belle :D :D

I'll be back ... :D :D :D

Rien ne t'empêche d'essayer de le reproposer un peu plus tard. Depuis le début de ce fil, certains films ont été proposés plusieurs fois (j'ai la liste :D ). Mais, bon, La mort aux trousses, même en essayant de caler des images de la vente aux enchères, ça reste quand même pas trop difficile à trouver.
Et celui-là ?

Comme je vais rejoindre les bras de morphée, je vous laisse deux indices :
- film d'après un roman de Donald Westlake (sous pseudo)
- ce n'est pas excalibur

TranXarnoss a dit:
Je vais tenter "A bout portant" (Point Blank) Ce serait Lee Marvin.
Cela ne doit pas ça vu que c'est tiré de l'oeuvre de Ernest Hemingway...:casse:

Par contre à quelque détails près c'aurait pu être... suspense... eh oui "Bambi" :love:

Bon par contre il est intéréssant de découvrir Donald Westlake et pour ceux que cela intéresse voici une liste non exaustive de ses pseudos.

Aman Marshal, Edwin West, Richard Stark, Timothy J. Culver, Curt Clark, J. Morgan Cunningham, Grace Salacious, Tucker Coe...

:up:

:siffle: Et mon indice ?

Dos Jones a dit:
Cela ne doit pas ça vu que c'est tiré de l'oeuvre de Ernest Hemingway...:casse:

Par contre à quelque détails près c'aurait pu être... suspense... eh oui "Bambi" :love:

Bon par contre il est intéréssant de découvrir Donald Westlake et pour ceux que cela intéresse voici une liste non exaustive de ses pseudos.

Aman Marshal, Edwin West, Richard Stark, Timothy J. Culver, Curt Clark, J. Morgan Cunningham, Grace Salacious, Tucker Coe...

:up:

:siffle: Et mon indice ?
Non, c'est bien Point Blank, le Point de non retour.
Il me semble bien que c'est tiré d'un Westlake (comme une fleur, c'est un Richard Stark, une aventure de Parker) tout comme Payback.
La main à TranXarnoss, donc.

Alors voilà

jeu27.jpg

Au fait, c'est vrai que je me suis planté sur le titre français de Point Blank. Aussi je me dois de te remercier, Kreck, pour ta magnanimité.;)

Kreck a dit:
Non, c'est bien Point Blank, le Point de non retour.
Il me semble bien que c'est tiré d'un Westlake (comme une fleur, c'est un Richard Stark, une aventure de Parker) tout comme Payback.
La main à TranXarnoss, donc.
Ok c'est parceque le nom français donné par TranXarnoss n'était pas le bon. "A bout portant" est bien tiré de l'½uvre d'Hemingway, alors que "Le point de non retour" est tiré d'un roman de Richard Stark mais on lui pardonne... :up:

Dos Jones a dit:
Ok c'est parceque le nom français donné par TranXarnoss n'était pas le bon. "A bout portant" est bien tiré de l'½uvre d'Hemingway, alors que "Le point de non retour" est tiré d'un roman de Richard Stark mais on lui pardonne... :up:
Alors tout va bien :D
Et, hors sujet, pour ceux qui ne connaissent pas Westlake, je leur conseille fortement de commencer par "pierre qui brûle" (dont, en passant, un film moyen a été tiré : "les 4 malfrats" de Peter yates avec Redford).
Et comme il faut proposer un titre, qu'il me semble que c'est un film assez récent, que l'image se situe avant, après un générique, que (comme toujours), je suis quasi certain de l'avoir vu, je propose, au pif Sailor & Lula.

Dos Jones a dit:

Tu es bon avec moi.

Je me dois donc de vous donner un indice. (Ce n'est pas Sailor et Lula) (ce n'était pas l'indice)

Ce plan est le premier du film, juste après le générique.
Ce générique montre le soleil en très gros plan, avec les éruptions de matière dans l'espace et le bouillonnement infernal à sa surface.
Effectivement, il est à peu près certain que vous avez tous vu ce film.

bon appétit.

Statut
Ce sujet est fermé.