C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Dos Jones a dit:
Effectivement l'indice pourrait faire penser à un film de ce genre mais c'est pas cela.

Non plus pour Dog Soldiers... sorry (sympa ton école au fait)

Autre indice : Un des acteurs est un chanteur francophone... :up:

"L'homme de la riviera" avec Nick Nolte et ... Marc Lavoine ??? !!! :D

Ça, c'est le remake un peu naze bien que sympathique de "Bob le flambeur" que j'ai un jour soumis à votre sagacité.

Sim le pirate a dit:
"L'homme de la riviera" avec Nick Nolte et ... Marc Lavoine ??? !!! :D
Toi tu files dans ta chambre réviser ta discographie... J'ai dit un chanteur ! :D :D :D

J'vais pas mettre un indice pour ça tout de même... :up:

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
Dos Jones a dit:
Toi tu files dans ta chambre réviser ta discographie... J'ai dit un chanteur ! :D :D :D

J'vais pas mettre un indice pour ça tout de même... :up:

Sinon y aussi DICK RIVERS qui fait une voix dans le livre de la jungle II
mais ca doit pas être cà !!!! :D:D:mouais:

Bonjour le monde...

Une nouvelle image toujours en respectant la chronologie :up:

En voyant la deuxième image, j'avais pensé à "Le mystère de la chambre jaune" de B. Podalydès
Mais je ne vois pas qui est le chanteur ...

.... Bon sang, mais c'est bien sûr : Julos Beaucarne !

Bravo Bompi :up:

Fait plaisir que quelqu'un connaisse Julos Beaucarne :love: à découvrir ici...

A toi... :up:

Au fait pour les indices, le premier était "pourquoi pas un film de 2002 ?" c'est du au fait que ce film est produit par "Why Not Production" et c'est par pour rien que j'avais dit à Sim le pirate : "toi tu files dans ta chambre..." :D :D :D

Je risquais pas de le trouver : je connais pas le film, ni le chanteur. Quant aux indices tirés par les cheveux... mais c'est aussi pour ça qu'on aime les propositions de Dos Jones.:D

Si je puis me permettre, c'est un film qui est passé plutôt inaperçu mais qui ne manque pas de charme. Même en ayant lu le roman de Gaston Leroux, dans ma jeunesse, je n'avais pas la solution avant la fin. La présence de Pierre Arditi,Claude Rich,Sabine Azéma,Michael Lonsdale et de Julos Beaucarne font que l'on ne s'y ennuie pas.

Pour info je connais Julos Beaucarne depuis très longtemps (certains diront trop... :D) car, après le meurtre de sa femme un soir de février, il écrivit un très beau texte qui était un plaidoyer contre la peine de mort et nous étions avant 1981...

Fin de cet aparté :

I'll come back... :up:

Désolé, je n'ai pas le temps aujourd'hui. Je passe donc la main (mais la reprendrai ce soir, non mais des fois ;) )

Allez pour faire plaisir à Tranxarnoss en voici un pour patienter d'ici ce soir... Bon après midi Bompi :rateau:

C'est pas souvent qu'on voit un écran Apple au cinéma... :D

Indice : Le film est postérieur à 1984... :D :D :D

:up:

C'est même grâce à cela qu'on reconnait les bons des méchants maintenant... :D :D :D

Il y a aussi la cigarette : au cinéma (américain), les fumeurs meurent prématurément et/ou sont des salauds.

Excellente initiative Dos.

C'est vrai qu'il me plait ce jeu.

Bon, alors comme ça ta photo ne me dit rien. le monsieur moustachu aux verres fumés a une bonne tête. On dirait que ça se passe dans un studio d'enregistrement, ou un truc de ce genre.

Post-1984, ça doit être un indice comme tu les aimes, à double détente...

Ce que vous dites est vrai. Un bon exemple est Jurassic Park. le Gros, le fumeur et le peureux meurent. Seuls survivent les blonds aux yeux bleus... et les enfants bien sûr.:mouais:

TranXarnoss a dit:
Post-1984, ça doit être un indice comme tu les aimes, à double détente...
Pas dans le cas présent.. :D :D :D T'as déjà vu des Macs d'avant 1984 :siffle:

Par contre celui-ci devrait te plaire comme indice

"C'est pas l'homme qui prends la mer..."

Pour reposer les yeux en attendant le retour de Bompi... :D :up:

C'est toujours le même film ? ça ne me dit vraiment rien.

Honnêtement, je n'y connais pas grand chose en historique Mac, mais quand même, j'aurais dû percuter que ça ne pouvait pas être de 84 rien qu'au look de l'écran. :o

TranXarnoss a dit:
C'est toujours le même film ? ça ne me dit vraiment rien.
Pas grave, ce n'est qu'un jeu... :D :D :D

Allez rien que pour toi voici l'indice suivant :

Quoique Américain, sur la bonne douzaine d'acteurs celèbres ayant participé à ce film l'un d'eux est français... COCORICO... :love:

PS : Lépalabompi... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.