C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Euh ... Désolé :D :rateau:

Je viens de regarder "La ligue des gentlemen extraordinaires" : c'est gentil mais beaucoup de bruit pour pas grand'chose quand même.
Quand on compare au merveilleux Dracula de Coppola que j'ai revu hier : une splendeur, du sexe, du sang, des acteurs (Gary Oldman a des petits côtés empereur de Star Wars ... ooopsss !) et un thème (musical) sublime ...

"Beaucoup de bruit pour pas grand'chose" pour "La ligue des gentlemen extraordinaires", c'est un euphémisme :D
Pourtant, Sean Connery, ah ! Dès que je reprends la main, je vous propose un film avec lui (et pas un Hitchcock, TranXarnoss ;) parce que "Pas de printemps pour Marnie", mouais... :siffle: ).
En attendant, un indice ne serait pas malvenu.

Le Dracula de Coppola est un des films les plus beaux que j'ai vu de ma vie...
Je l'ai bien vu heu...15 fois...
Et la B.O je compte plus combien de fois je l'ai écoutée.
Tiens d'ailleurs,
Vous les Super-cinéphiles,
Il parrait que Coppola aurait utilisé les techniques du cinéma muet des années 30 et les trucages de cette époque; très rudimentaires (effets de lumières, travellings, ect...) pour rester dans le trip Dracu de chez Dracu et éviter a tous prix les effets numeriques?
Vrai ou Faux?
:siffle:

La dame, soit elle fait de la plomberie et s'apprête à remplacer une colonne sèche dans une tour [mais elle doit être à la bourre vu que c'est la nuit], ou alors elle fait la guerre.

J'ai bon, là ?

bompi a dit:
La dame, soit elle fait de la plomberie et s'apprête à remplacer une colonne sèche dans une tour [mais elle doit être à la bourre vu que c'est la nuit], ou alors elle fait la guerre.

J'ai bon, là ?
Alors pour la plomberie non pas trop quoique....:D
Pour la guerre vi un peu mieux dans le bon, mais c'est pas spécialement un film de guerre.

NEDI a dit:
l parrait que Coppola aurait utilisé les techniques du cinéma muet des années 30 et les trucages de cette époque; très rudimentaires (effets de lumières, travellings, ect...) pour rester dans le trip Dracu de chez Dracu et éviter a tous prix les effets numeriques?
Vrai ou Faux?
Je ne vois pas en quoi un traveling est un "trucage" d'époque, rudimentaire. Il faudrait que tu reformules ta question pour distinguer les "effets spéciaux" des simples techniques de prises de vues et éclairage qui sont aujourd'hui toujours identiques à celles des années 20 ou 30...

TranXarnoss a dit:
Y'a des films comme ça, je suis assez content de ne pas m'en souvenir... :D
Bravo Baax

M'en parle pas, j'ai hésité à répondre. :D En fait je me souvenais de la frimousse de Dina Meyer gràce à Starship Troopers et... euh... ok, passons voulez vous... :siffle: :siffle: :siffle:

Donc, pour le nouveau film, voici une belle image ! A vous de jouer.

TranXarnoss a dit:
J'ai pas l'impression.
Ni celle que c'est un film d'amour... :)

Nan, ce n'est pas Michael Keaton ! Et l'impression de TrnaXarnoss au sujet du thème est la bonne !
C'est un film nord-américain.

Je ne dois pas aller très bien, mais j'ai l'impression que le type à gauche est William Shatner :confused:

Kreck a dit:
Je ne dois pas aller très bien, mais j'ai l'impression que le type à gauche est William Shatner :confused:

Aïe ! En cas de vision prolongée de William Shatner sur des photos de film, veuillez consulter votre médecin !! :rolleyes: :D
Ce n'est pas notre bon capt'n Kirk. D'ailleurs la photo ne montre pas (autant que je me souvienne) des vedettes du film. Pour combler ce manque, en voilà une...

les pirates du métro ?
(pour ma vision indue de William Shatner, j'ai effectivement pris rendez-vous chez le médecin)

En fait, dès que je vois une photo de Robert Shaw, je ne peux pas m'empêcher de dire "les pirates du métro". Ça plus le symptome "je vois William Shatner là où il n'est pas " en dit long sur ma santé mentale :rateau:

Lio70 a dit:
Je ne vois pas en quoi un traveling est un "trucage" d'époque, rudimentaire. Il faudrait que tu reformules ta question pour distinguer les "effets spéciaux" des simples techniques de prises de vues et éclairage qui sont aujourd'hui toujours identiques à celles des années 20 ou 30...

Quand je parlais de travelling c'est que j'ai entendu parlé que par exemple, certaines scènes pour le déplacement de Garry Oldman en Dracu, sont faites avec un simple chariot a roulette tout con, ou alors des levages en poulies (donc pas d'utilisation de verrins hydro ou de mécaniques électriques) comme pour la scène où il se leve d'un coup.

Et pour l'éclairage, pour exemple la scène où on voit son ombre derrière qui bouge de façon pas habituelle a une ombre classique. I l'aurait fait en une prise a l'arrache...

Juste pour dire qu'il s'ait fait un trip a la old school alors que si il avait utilisé le numerique il se serait pas pris la tête.
Cependant j'ai des doutes sur le montage sur les vues en demi-synchro saccadée accelérée (dans le jardin par exemple) : si c'est monté en image par image , je te raconte pas les cheveux blancs du monteur!
Et sur les arcs de flamme autour des personnages pour la scene vers la fin devant le porte du chateau : ca fait un peu ordinateur.

Voilà, je suis pas un pro du cinoch, je m'exprime avec mes mots, je connais pas tous les termes techniques. Mais je posait juste la question si y'avait quelqu'un qui savait si Coppola s'était mis dans la peau d'un réalisateur des années 20 ou 30 avec le matos de l'époque....

Kreck a dit:
les pirates du métro ?
(pour ma vision indue de William Shatner, j'ai effectivement pris rendez-vous chez le médecin)

C'est effectivement "les pirates du métro" :up: Avec des Mister White, Orange et Blue en pagaille... dèjà vu ça quelque part... :rolleyes: :rolleyes:

Allez Mister Kreck, full power to Alpha Quadrant ! :rateau: :D

C'est amusant parce que ce film a déjà été proposé par TranXarnoss il y de ça quelques pages et que je l'avais également trouvé :D
Je pars au travail, je ne peux donc participer avant ce soir.
Soit vous jouez en m'attendant, soit je laisse la main à baax, comme vous voulez.
Bonne journée :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.