[Covid-19] Le Coronavirus ?

Ursula Nein :banghead:
Angela Nein :banghead:
Emmanuel Non :banghead:
Donald Yes :)

Et donc merci à Donald d’avoir fait ce qu’il faut pour que j’ai pu recevoir ma première dose de vaccin aujourd’hui

Second épisode entre le 23 février et le cinq mars.

Elle est pas belle, la vie ? :up:

Je te laisse l'entière paternité de tes appréciations politiques. :)
J'ai liké avec un :up: parce que je suis content pour toi. ;)
Le temps viendra pour un examen critique de la gestion de la crise, tous pays confondus.

Pour l'instant, je me contente de me réjouir pour les gens que je connais (un peu ou beaucoup selon les cas) qui accèdent à un vaccin. :)
Je connais des gens du "personnel soignant" ayant été vaccinés.

Dans ma famille, certains ont eu autant de chance que toi (voire un peu plus tôt), et certains toujours pas...

J'espère que tu as eu droit à un vaccin à base d'ARN Messager, de loin les plus efficaces et les plus intéressants à tous points de vue ! :up:
 
Ursula Nein :banghead:
Angela Nein :banghead:
Emmanuel Non :banghead:
Donald Yes :)

Et donc merci à Donald d’avoir fait ce qu’il faut pour que j’ai pu recevoir ma première dose de vaccin aujourd’hui

Second épisode entre le 23 février et le cinq mars.

Elle est pas belle, la vie ? :up:
Il t'ont piqué :oops:
il te reste combien de temps ??
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Ursula Nein :banghead:
Angela Nein :banghead:
Emmanuel Non :banghead:
Donald Yes :)

Et donc merci à Donald d’avoir fait ce qu’il faut pour que j’ai pu recevoir ma première dose de vaccin aujourd’hui

Second épisode entre le 23 février et le cinq mars.

Elle est pas belle, la vie ? :up:
Je doit être idiot, mais je n'ai pas compris. Donald, c'est Trump ? En quoi il t'as aidé a te faire vacciné ?
 
Je doit être idiot, mais je n'ai pas compris. Donald, c'est Trump ? En quoi il t'as aidé a te faire vacciné ?

TimeCapsule a peut-être été vacciné par le vaccin à ARN Messager de Moderna, société américaine sur laquelle Trump misait beaucoup.

Ou alors, TimeCapsule parle de Pfizer, société également américaine.
En oubliant peut-être que cette société esr associée à BioNTech, société allemande, dans sa production de vaccin anti-Covid-19 à base d'ARN Messager. :)
 
Ursula Nein :banghead:
Angela Nein :banghead:
Emmanuel Non :banghead:
Donald Yes :)
Effectivement, il se lit des trucs dans la presse détaillant combien les anglo-saxons investissent sans rechigner dans les secteurs sensibles, contrairement à l'Europe ou la France. Et avec l'arrivée prochaine du Vladimir Da :) – pour respecter ta formulation – humiliation, déception et incompréhension animeront bien des esprits français et européens.
Second épisode entre le 23 février et le cinq mars.
Genre… T'es vraiment vieux en fait ! :eek: :D :p
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
L’a pas tort. Donald Trump a ouvert des financements pour le développement de vaccins, Moderna et Pfizer, alors que les Européens élaboraient des normes pour fabriquer des masques en tissu. Les Boches ont donné un coup de main à BioNTech parce qu’en partie Allemand. En France on a eu droit au fiasco Pasteur et nos laboratoires en sont réduits à produire les vaccins des autres. Quant à von Linden, elle a démontré ces derniers jours son incompétence crasse et on sait maintenant pourquoi la CDU était tant pressée de s’en débarrasser.

La presse mainstream n’a fait que descendre Trump alors qu’il n’a pas fait pire que les autres dans la gestion de l’épidémie sans tenir compte de ce qu’il faisait de bien et de sensé. De la part des Démocrates, c’est normal, ils le haïssent, mais même eux ont voté les crédits demandés.

Pendant ce temps les Russes mettaient les bouchées doubles pour sortir un vaccin. Quand on en parlait on se faisait suspecter de fake news ou de propagande sur les réseaux sociaux. Maintenant, il y a Le Lancet qui annonce que ce vaccin est efficace à plus de 91%, soit l’équivalent des Pfizer et Moderna, tout en utilisant une autre technique.

L’Astrazeneca est déconseillé aux personnes de plus de 65 ans. C’est ballot, ce sont justement celles qui meurent le plus du Covid-19.

Elle est pas belle, la vie ? :up:
Je suis jaloux. :(

J'espère que tu as eu droit à un vaccin à base d'ARN Messager, de loin les plus efficaces et les plus intéressants à tous points de vue !
Je ne sais pas quand je pourrai être vacciné, mais j’ai bien l’intention de choisir mon vaccin et ce sera un de ceux-là.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je te laisse l'entière paternité de tes appréciations politiques. :)
J'ai liké avec un :up: parce que je suis content pour toi. ;)
Le temps viendra pour un examen critique de la gestion de la crise, tous pays confondus.

Pour l'instant, je me contente de me réjouir pour les gens que je connais (un peu ou beaucoup selon les cas) qui accèdent à un vaccin. :)
Je connais des gens du "personnel soignant" ayant été vaccinés.

Dans ma famille, certains ont eu autant de chance que toi (voire un peu plus tôt), et certains toujours pas...

J'espère que tu as eu droit à un vaccin à base d'ARN Messager, de loin les plus efficaces et les plus intéressants à tous points de vue ! :up:
Où vois-tu de la politique ?

Nouveau virus, sans manière connue de le contrer. Temps de conception d’un vaccin jusqu’à son utilisation : 10/20 ans. Le problème est que c’est très urgent !

Depuis deux ou trois dizaines d’années, l’utilisation de l’ARN est en gestation. Mais les coûts de mise au point finale sont énormes.

Un seul dirigeant a compris le problème et, plutôt que d’agir intelligemment et de prendre des risques financiers -entre autres faire le pari de passer des marchés avant la certification du produit, les Ursula, Angela et autres Emmanuel nous ont abreuvés de discours lénifiants, sur l’intérêt de constituer un « pool » aussi gros que possible afin de commander d’importantes quantités à des prix durement négociés…

Quelle intelligence ! Quelle vision de l’avenir ! Non contents de ne pas avoir risqué un centime, ils voudraient être livrés avant tout le monde (cf. Astra Zeneca, Boris Johnson et l’Europe…) !

C’est le « politiquement correct » qui devient particulièrement délétère car, en la matière, c’est de vies humaines dont il est question et non de postures politiques particulièrement immatures vu le contexte…
Il t'ont piqué :oops:
il te reste combien de temps ??
Ta piqure de rappel : vin jaune, macvin ou vin de paille ? :p
Je doit être idiot, mais je n'ai pas compris. Donald, c'est Trump ? En quoi il t'as aidé a te faire vacciné ?
Bravo, tu pourras revenir en deuxième semaine : c’est de Trump qu’il s’agit !

TimeCapsule a peut-être été vacciné par le vaccin à ARN Messager de Moderna, société américaine sur laquelle Trump misait beaucoup.

Ou alors, TimeCapsule parle de Pfizer, société également américaine.
En oubliant peut-être que cette société esr associée à BioNTech, société allemande, dans sa production de vaccin anti-Covid-19 à base d'ARN Messager. :)
Pour ton information, c’est uniquement le Pfizer seui est utilisé, le Moderna étant en cours de mise en œuvre. Pour ta gouverne, le vaccin a été mis au point par BioNTech et Pfizer est arrivé avec les capitaux (importants) nécessaires à la mise au point finale et au début d’industrialisation. Le pays d’Angela (qui croule sous les réserves finacières, soit dit en passant) n’a pas bougé le petit doigt. C’est le gouvernement américain qui a fourni aux labos américains le financement évitant auxdits labos de prendre trop de risques et de gagner du temps !

Avant d’aborder un problème, autant essayer de le connaître pour tenter d’en parler objectivement.
Effectivement, il se lit des trucs dans la presse détaillant combien les anglo-saxons investissent sans rechigner dans les secteurs sensibles, contrairement à l'Europe ou la France. Et avec l'arrivée prochaine du Vladimir Da :) – pour respecter ta formulation – humiliation, déception et incompréhension animeront bien des esprits français et européens.

Genre… T'es vraiment vieux en fait ! :eek: :D :p
Toujours jalouse ! :p
 
Où vois-tu de la politique ?

Nouveau virus, sans manière connue de le contrer. Temps de conception d’un vaccin jusqu’à son utilisation : 10/20 ans. Le problème est que c’est très urgent !

Depuis deux ou trois dizaines d’années, l’utilisation de l’ARN est en gestation. Mais les coûts de mise au point finale sont énormes.

Un seul dirigeant a compris le problème et, plutôt que d’agir intelligemment et de prendre des risques financiers -entre autres faire le pari de passer des marchés avant la certification du produit, les Ursula, Angela et autres Emmanuel nous ont abreuvés de discours lénifiants, sur l’intérêt de constituer un « pool » aussi gros que possible afin de commander d’importantes quantités à des prix durement négociés…

Quelle intelligence ! Quelle vision de l’avenir ! Non contents de ne pas avoir risqué un centime, ils voudraient être livrés avant tout le monde (cf. Astra Zeneca, Boris Johnson et l’Europe…) !

C’est le « politiquement correct » qui devient particulièrement délétère car, en la matière, c’est de vies humaines dont il est question et non de postures politiques particulièrement immatures vu le contexte…

Ta piqure de rappel : vin jaune, macvin ou vin de paille ? :p

Bravo, tu pourras revenir en deuxième semaine : c’est de Trump qu’il s’agit !


Pour ton information, c’est uniquement le Pfizer seui est utilisé, le Moderna étant en cours de mise en œuvre. Pour ta gouverne, le vaccin a été mis au point par BioNTech et Pfizer est arrivé avec les capitaux (importants) nécessaires à la mise au point finale et au début d’industrialisation. Le pays d’Angela (qui croule sous les réserves finacières, soit dit en passant) n’a pas bougé le petit doigt. C’est le gouvernement américain qui a fourni aux labos américains le financement évitant auxdits labos de prendre trop de risques et de gagner du temps !

Avant d’aborder un problème, autant essayer de le connaître pour tenter d’en parler objectivement.

Toujours jalouse ! :p

Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi, là, tout de suite.

Je me contente pour l'instant de me réjouir du fait que tu sois vacciné avec un vaccin à base d'ARN Messager.
En l'occurrence le Pfizer BioNTech ! :)
Ou même le Pfizer tout court si tu préfères, je m'en balance ! :D

Je suis content pour toi, et c'est tout ! :)

En même temps, si TimeCapsule polémique, il ne s'agit nullement d'un effet secondaire (indésirable ?...;) ) de son vaccin Pfizer BioNTech !... :woot:
Cela prouve au contraire qu'il va bien ! :D

:hilarious:
 
Dernière édition:
(...)
Genre… T'es vraiment vieux en fait ! :eek: :D :p

Soit TimeCapsule est dans la tranche d'âge que tu supposes, soit il fait partie des personnels soignants âgés d'au moins 50 ans ! :p

Je connais son année de naissance, mais c'est à lui qu'il appartiendra de lever le doute... Ou pas !... :p

:D
 
Le pays d’Angela (qui croule sous les réserves finacières, soit dit en passant) n’a pas bougé le petit doigt.
Ah! Je croyais qu’ils avaient quand même poussés un peu pour BioNTech et que c’est justement pour cela que certains élus reprochaient à Merkel ses accointances avec L’Europe.

Y’a un article aujourd’hui dans le Figaro sur l’échec de Sanofi. Pas encore eu l’occasion de le lire.

Déjà voilà Rioufol :
 
L’Astrazeneca est déconseillé aux personnes de plus de 65 ans. C’est ballot, ce sont justement celles qui meurent le plus du Covid-19.

Je ne sais pas quand je pourrai être vacciné, mais j’ai bien l’intention de choisir mon vaccin et ce sera un de ceux-là.

Bah, à première vue, il semble pas si mauvais que ça :

 
Bravo, tu pourras revenir en deuxième semaine : c’est de Trump qu’il s’agit !
ok, mais cela n’explique pas ton premier message abscons. Pérc’ que je doute que tu vu e aux États Unis et que Trump t‘es lui même administré la piqûre pour te vacciné.
Alors est ce que le but est juste de narguer les autres parce que toi tu es vacciné ?
 
ok, mais cela n’explique pas ton premier message abscons. Pérc’ que je doute que tu vu e aux États Unis et que Trump t‘es lui même administré la piqûre pour te vacciné.
Alors est ce que le but est juste de narguer les autres parce que toi tu es vacciné ?
Je pense qu'il a vraiment été vacciné ;)
 
Je pense qu'il a vraiment été vacciné ;)
Je ne met pas en doute sa vaccination, je ne comprend juste pas sa succession de nom et leur signification.
 
Un seul dirigeant a compris le problème
Ça va bien au-delà d'un ou deux hommes, Donald et Boris, cette approche du business. Le "risque" est ancré dans la mentalité anglo-saxonne. Ni l'un ni l'autre n'étaient seuls à décider d'investir, leurs pools respectifs les soutenait dans cet élan. Et c'est cela que l'on peut regretter en Europe, à vieux continent d'argentiers, vieilles méthodes d'investissement.

je ne comprend juste pas sa succession de nom et leur signification.
Laisse ! C'est du phrasé petit nègre ! En gros le nom propre c'est le dirigeant du pays en capacité de produire un vaccin qui serait administré à Time et le second terme signifie le pays du dirigeant produisant le vaccin injecté à Time, ou un truc dans le style ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Gwen
Laisse ! C'est du phrasé petit nègre ! En gros le nom propre c'est le dirigeant du pays en capacité de produire un vaccin qui serait administré à Time et le second terme signifie le pays du dirigeant produisant le vaccin injecté à Time, ou un truc dans le style ;)
Dit comme ça c’est déjà plus clair. Je comprends mieux. Merci.
 
Bah, à première vue, il semble pas si mauvais que ça :

J’en sais fichtre rien.

Le truc des 65 ans est l’avis officiel des instances Européennes. On sait que les Britons ne sont pas du même avis. Astrazeneca non plus, bien évidemment.

Concernant la transmission, il n’y a pas assez recul à ce jour pour conclure quoique ce soit de n’importe quel vaccin anti-Covid. Qui survivra verra.
 
(...)

Concernant la transmission, il n’y a pas assez recul à ce jour pour conclure quoique ce soit de n’importe quel vaccin anti-Covid. Qui survivra verra.

Oui et non. :)

S'agissant spécifiquement des vaccins ANTI-COVID-19, tu as raison. On ne peut pas encore prouver de façon absolue que la vaccination bloque la transmission.

Mais en considérant les choses de manière beaucoup plus générale, et comme tu dois le savoir, de tous temps et dans tous les cas, les vaccins (sans exception) ont toujours, de fait, ralenti ou stoppé la transmission d'un virus.


Donc, dans tous les cas, se faire vacciner protège la personne vaccinée et protège les autres personnes, d'une façon ou d'une autre. Directement ou pas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54