[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Déjà, il y a la question des variants:

Ou les vaccins fonctionnant a un moment, peuvent ne plus fonctionner et ne plus protéger contre un variant par la suite. Et le virus n' a pas fini de muter, il va continuer à muter.

C' est un peu comme la grippe, quand tu te fais vacciner contre la grippe, c' est un vaccin contre une souche qui a été sélectionné comme celle qui serat active pendant la saison.
Sauf que dans le cas du covid 19, il n' est pas saisonnier le virus, on a eut des contamination toute l' année durand.

Sinon;

11

"La vaccination entraîne une immunité qui semble initialement comparable à celles des personnes qui ont fait une forme grave mais on ne sait pas dans quelle mesure cette immunité persiste plus au-delà de 6 mois.

Pour le moment en tout cas, j' ai rien lu sur une "protection définitive" (6 mois, c' est court)

'On ne sait pas' que tu traduis en 'apparement'.

Pour exemple, article publié il y a 1 jour

Les "formes moderées"çà doit faire un paquet de monde. tous ceux qui sont contaminés sans avoir a aller à l'hopital.
Apres dans les détails, les anticorps ne serait pas l'unique réaction du corps pour se défendre face au virus. Il y aurait des cellules qui garderait la mémoire de "l'attaque" et donc la disparition des anticorps pourrait toutefois etre compensée en cas de nouvelle contamination par une production rapide d'anticorps grace aux cellules "mémoires".

Et la fin de l' article:

D'après les scientifiques du Centre d'immunologie de San Diego, avoir été malade du Covid-19 offre une immunité de six à huit mois.

T'as été malade, t'as guéri, tu as fabriqué des anticorps, et 6 a 8 mois plus tard, tu es de nouveau vulnérable (voir 2 mois plus tard pour les formes modérées) tu peux de nouveau etre malade

Dernière édition:
@patlek (et juju, qui se focalise sur les 2mois) :
  • au bout de 2 mois on parle de diminution, pas de disparition des anticorps. Et comme tu le dis être re-infecté ne veut pas forcément dire être malade comme un chien du fait des cellules mémoire, sans parler des formes asymptomatiques de la maladie.
  • 2, 6 ou 8 mois, on parle ici d'immunité acquise après avoir contracté la maladie, pas après avoir été vacciné.

Et, oui, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide ;).

Alerte aux variants
Sud-Africain
Brésilien
c'est quoi la suite :banghead:

Probablement un variant français.
Ou belge.
Ou suisse.
Ou allemand.
Ou italien.
Ou espagnol.

Etc...

Nous verrons bien.

J'espère me tromper, mais je suis plutôt pessimiste pour le court terme.
Une troisième vague "façon variants" me semble probable pour les prochaines semaines.

En revanche, je suis totalement optimiste sur le long terme.
La science viendra à bout de ce virus sous toutes ses formes, j'en suis absolument convaincu.
Mais je ne sais pas quand... ;)

Probablement un variant français.
Ou belge.
Ou suisse.
Ou allemand.
Ou italien.
Ou espagnol.

Etc...

Nous verrons bien.

J'espère me tromper, mais je suis plutôt pessimiste pour le court terme.
Une troisième vague "façon variants" me semble probable pour les prochaines semaines.

En revanche, je suis totalement optimiste sur le long terme.
La science viendra à bout de ce virus sous toutes ses formes, j'en suis absolument convaincu.
Mais je ne sais pas quand... ;)
Ah une troisième vague ?

Alors le Vaccin est il vraiment efficace ?

Ah une troisième vague ?

Alors le Vaccin est il vraiment efficace ?

Oui, le vaccin est vraiment efficace.
Tout particulièrement les vaccins à base d'ARN Messager.
Comme en atteste d'ailleurs l'article que tu cites dans ton propre post. :)

Par contre, les perspectives seraient moins réjouissantes pour l'AstraZeneca si les variants sud-africain et brésilien devaient progresser plus vite que la campagne vaccinale, ce qui semble hélas être le cas.
Donc, le calendrier de la campagne vaccinale va clairement être bousculé par l'émergence des nouveaux variants.

Les vaccins à base d'ARN Messager sont facilement et rapidement adaptable à des nouveaux variants.
La question de la pertinence des autres vaccins pourraient, à terme, se poser. Du moins dans leurs versions actuelles.

Donc, oui, encore aujourd'hui, et je dirais plus que jamais, la campagne vaccinale est une arme efficace et indispensable pour combattre le virus.
Il va "juste" falloir adapter la campagne vaccinale au profil des nouveaux variants. ;)

... Probablement un variant français.
Ou belge.
J'imagine bien le variant belge : une sorte de grosse tomate crevettes avec plein de petites frites autour ! :hilarious: ... (miam !)
Et faut pas s'en faire pour nous, grâce à la fricadelle on est immunisés de génération en génération ... La preuve ultime : chez nous, même le "rhume de cerveau" n'existe pas ! :kiss:

En tout cas, on est pas près de retrouver une vie normale...

Une vie ou on va bouffer de la saloperie au mac do, et ensuite on va se bourrer la gueule au bistrot, et ensuite on sort dans la rue a 2 heures du matin, en braillant des insanités, ou ensuite à 3 heures du matin, on dégueule la saloperie du mac do sur le trottoir (si çà pas déjà été fait avant, et on ensuite à 4 heures du matin on regagne son lit, et on s'endort tranquillement dans son dégueuli...

• Haha
Réactions: Human-Fly
Symptômes :
Forte addiction aux frites.
Emploi systématique du verbe "savoir" à la place du verbe "pouvoir".
Forte propension à ajouter "une fois" à chaque fin de phrase.

Il m'est arrivé de côtoyer de vrais Belges. :)

Je parle justement sous contrôle des vrais Belges qui passeront par ici, mais selon ma modeste expérience, les vrais Belges ajoutent rarement voire quasiment jamais"une fois" en fin de phrase. Il me semble qu'ils le placent plus volontiers en milieu voire en début de phrase.

Dans mes souvenirs, les Français imitant les Belges disaient par exemple:
"- Tu ne veux pas venir avec nous, une fois ?"

Quand les vrais Belges disaient plutôt:
"- Tu ne veux pas une fois venir avec ?"

(Dans une phrase de ce genre, le "nous" peut facilement disparaître. :) Je me suis souvent vu proposer de "venir avec"! :))

Pouvons-nous une fois dire que je parle un peu le Belge (francophone)?... :)

Si un variant belge doit apparaître, espérons que ce sera un variant rigolo, ça nous changera... :hungover:

Si un variant belge doit apparaître, espérons que ce sera un variant rigolo, ça nous changera... :hungover:
Rigolo, je ne sais pas, mais poli oui ! Si vous entendez une petite voix vous dire : "Vous permettez que je vous infecte une fois ?" ce sera le variant belge et il sera facilement détectable.

Dans mon patelin, limitrophe avec la France, c'est l'accent ch'ti qui prime ! Petite anecdote : quand on rentre dans un magasin, on a l'habitude de dire "bonjour" - si plusieurs personnes sont dans le magasin, on dit : "Bonjours" en insistant sur le "s" (une sorte de bonjour au pluriel) alors, si un gars rentre et ne dit rien, on sait que c'est un parisien ! :hilarious:

Rigolo, je ne sais pas, mais poli oui ! Si vous entendez une petite voix vous dire : "Vous permettez que je vous infecte une fois ?" ce sera le variant belge et il sera facilement détectable.

Dans mon patelin, limitrophe avec la France, c'est l'accent ch'ti qui prime ! Petite anecdote : quand on rentre dans un magasin, on a l'habitude de dire "bonjour" - si plusieurs personnes sont dans le magasin, on dit : "Bonjours" en insistant sur le "s" (une sorte de bonjour au pluriel) alors, si un gars rentre et ne dit rien, on sait que c'est un parisien ! :hilarious:

Si je dois rencontrer un variant, je veux que ce soit un variant belge ; au moins, il sera poli. :)
Il me dira:
"Vous permettez que je vous infecte une fois ?"
Et je lui répondrai :
"Je te permets surtout d'aller une fois voir en Enfer si par hasard je n'y suis pas... :)"
Mais s'il veut infecter plusieurs personnes à la fois et qu'il commence par dire "Bonjoursss", j'aurai une petite idée de sa provenance... :shifty:

:coucou:

• Haha
Réactions: thebiglebowsky