[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Alors oui, je persiste et signe, certaines personnes sont encouragées à aller se faire vacciner en voyant des gens très connus se faire eux-mêmes vacciner.
Après le pataquès autour de "on va être livré, on va pas être livré, les labos revoient à la baisse les livraisons et autres : y en a d'autres qui seront livrés avant nous" et parce que tout porte à croire que nous manquons de vaccin, je suis de ceux qui pensent que c'est un coup de comm minable. En cela que cette dose aurait très bien pu être dispensée à quelqu'un qui en aurait vraiment besoin ou qui sert à quelque chose.
Un argument de plus dans ma détestation (le mot est peut-être un peu fort, mais je n'en ai pas d'autre) pour ce gouvernement et ça manière de gérer tout ça.
Ceci n'étant que mon avis personnel.

Après le pataquès autour de "on va être livré, on va pas être livré, les labos revoient à la baisse les livraisons et autres : y en a d'autres qui seront livrés avant nous" et parce que tout porte à croire que nous manquons de vaccin, je suis de ceux qui pensent que c'est un coup de comm minable. En cela que cette dose aurait très bien pu être dispensée à quelqu'un qui en aurait vraiment besoin ou qui sert à quelque chose.
Un argument de plus dans ma détestation (le mot est peut-être un peu fort, mais je n'en ai pas d'autre) pour ce gouvernement et ça manière de gérer tout ça.

Je ne partage pas la sévérité de ton point de vue.
Toutefois, je ne te donne pas complètement tort non plus.

Véran qui se fait vacciner à l'AstraZeneca devant les caméras, ça ne me choque pas.
Mais il y a là-dedans quelque chose d'un peu triste et pas totalement rassurant.
Oui, évidemment, la communication est d'une importance incontestable dans cette anecdote.
C'est une communication de crise. Une communication de pénurie.
Du coup, non sans raisons, Véran fait de la publicité pour la vaccination anti-Covid-19, et il a parfaitement raison.
Qu'il ait été nécessaire pour ça que lui-même se fasse vacciner est une autre histoire.
L'important est de dire et de répéter qu'il faut se faire vacciner dès qu'on en a la possibilité.
Et si Véran se fait vacciner par AstraZeneca, c'est pour dire que dans une période de pénurie, il faut "faire flèche de tout bois", y-compris en se faisant vacciner avec un produit qui n'est clairement pas de premier choix.

Donc, oui, et encore oui, faisons-nous vacciner dès que nous le pouvons, avec le vaccin qui nous sera alors proposé.

Je ne partage pas la sévérité de ton point de vue.
Toutefois, je ne te donne pas complètement tort non plus.
Un adepte du célèbre "en même temps" à l'œuvre... :D
Véran qui se fait vacciner à l'AstraZeneca devant les caméras, ça ne me choque pas.
Mais il y a là-dedans quelque chose d'un peu triste et pas totalement rassurant.
Oui, évidemment, la communication est d'une importance incontestable dans cette anecdote.
C'est une communication de crise. Une communication de pénurie.
Du coup, non sans raisons, Véran fait de la publicité pour la vaccination anti-Covid-19, et il a parfaitement raison.
Qu'il ait été nécessaire pour ça que lui-même se fasse vacciner est une autre histoire.
Une autre ? C'est de la poésie, là ! :D

Donc, oui, et encore oui, faisons-nous vacciner dès que nous le pouvons, avec le vaccin qui nous sera alors proposé.

J'adore ! :hilarious:

De ton point de vue ??
:oops:

Si tu préfères, avec un vaccin à base d'ARN Messager, pratiquement 0% de risques d'une forme grave de la COVID-19. Aucun cas répertorié à ce jour à ma connaissance.
Et au moins 94% de chances de ne developer aucune forme de la COVID-19 ! :)

Donc, si on se concentre sur les formes graves, jusqu'ici (pourvu que ça dure !), les vaccins à base d'ARN Messager offrent une protection proche de 100%. :)

Si tu préfères, avec un vaccin à base d'ARN Messager, pratiquement 0% de risques d'une forme grave de la COVID-19. Aucun cas répertorié à ce jour à ma connaissance.
Et au moins 94% de chances de ne developer aucune forme de la COVID-19 ! :)

Donc, si on se concentre sur les formes graves, jusqu'ici (pourvu que ça dure !), les vaccins à base d'ARN Messager offrent une protection proche de 100%. :)
Des sources ?
Des patients qui peuvent confirmer ?
Non ?
Alors c'est des résultats de laboratoires , pas de recul pour valider tes affirmations
l'avenir te donnera raison
enfin je l'espère ;)

Un adepte du célèbre "en même temps" à l'œuvre... :D

Une autre ? C'est de la poésie, là ! :D

J'adore ! :hilarious:

Si tu me cites sans balises BB de citation, j'en conclue que tu t'appropries entièrement mes propos. :)

Chouette, j'ai fait un adepte !... :up:

Et pour les polémiste qui par ailleurs ont parfaitement le droit de polémiquer, dites-vous quand même que les ennemis sont les variants, pas Véran !!!... :arghh:

Bon, OK, c'est facile et ça ne vole pas haut, mais j'assume !... :woot:

:hilarious:

Tu n’est pas le seul ;)

Des sources ?
Des patients qui peuvent confirmer ?
Non ?
Alors c'est des résultats de laboratoires , pas de recul pour valider tes affirmations
l'avenir te donnera raison
enfin je l'espère ;)

En cherchant, je viens de trouver un cas grave de COVID-19 chez une personne vaccinée à l'ARN Messager.
Essai portant sur 30 000 personnes, avec groupe expérimental et groupe témoin (ou groupe "contrôle", et parfois même parfois "groupe placebo").

Pour des raisons que je te laisse découvrir dans cet excellent article (sources en bas de l'article), le cas grave en question n'a pas immédiatement été répertorié dans la recherche.

Je corrige donc : un cas grave de COVID-19 malgré une vaccination avec un vaccin à base d'ARN Messager est possible, mais extrêmement rare d'après les données actuelles.

Si je me base sur l'étude en question, avec un vaccin à base d'ARN Messager, tu as approximativement une chance sur 15 000 de développer une forme grave.

Donc, je maintiens tout de même ce que je disais: avec un vaccin à base d'ARN Messager, tu as presque 100% de chances d'échapper aux formes graves de la COVID-19. :)

Qu’est-ce que vous en savez que c’est de l’AstraZeneca ?

Parce que son service de presse le dit ? Ça vous suffit comme élément ? De part d’un type qui a passé son temps à mentir et à raconter tout et son contraire ?

Perso, je m’en fous de ce qu’ils lui ont injecté. Comme je me fous de son numéro de communication.

Qu’est-ce que vous en savez que c’est de l’AstraZeneca ?

Parce que son service de presse le dit ? Ça vous suffit comme élément ? De part d’un type qui a passé son temps à mentir et à raconter tout et son contraire ?

Perso, je m’en fous de ce qu’ils lui ont injecté. Comme je me fous de son numéro de communication.

Je n'imagine pas qu'il ait pu se faire injecter autre chose que ce qu'il a prétendu se faire injecter.

Après, si ça ce trouve, il a eu de la chance...
Peut-être que l'infirmière s'est trompée de flacon et lui a injecté du Pfizer BioNTech !!!... :woot:

:hilarious:

Alors c'est des résultats de laboratoires
Oui, et ?
Parce que d'un côté tu demandes d'avoir confirmation de l'efficacité du vaccin, et de l'autre tu dis ne pas faire confiance aux résultats de laboratoire qui sont, rappelons-le, le résultat de tests sur plusieurs dizaines de milliers de personnes. Par simple voie de conséquence, pour avoir des résultats sur un volume que tu considèrerais comme significatif il faut donc vacciner la population, non ?
Bref, on a tous compris que tu rechignais à être vacciné, si tu nous disais pourquoi maintenant que HF t'a expliqué par A+B l'intérêt qu'il y avait, selon lui (et pas mal de gens si j'en crois la longueur des files d'attente !...) à le faire ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J’ai dis cela ??
Quand je parle d’efficacité, je veux dire qu’il n’y a pas assez de recul pour voir les effets du vaccin et ses effets secondaires à long terme.

Oui, je comprends. ;)

Mais avec une nouvelle maladie et de nouveaux vaccins, on ne peut pas, par définition, avoir des données précises sur les effets à long terme.

Scoop en exclusivité mondiale sur MacG: sur le très long terme, nous serons tous morts. :dead:

Quand je parle d’efficacité, je veux dire qu’il n’y a pas assez de recul pour voir les effets du vaccin et ses effets secondaires à long terme.
Hey les gars, faudrait voir à comprendre un peu ce que dit Jura.
Les labos doivent connaitre les effets secondaires immédiats, mais pas sur le long terme. Et c'est bien normal, les vaccins sont tout de même assez frais à l'échelle humaine.
Et tout le monde (les savants, hein, pas nous) semblent s'accorder pour dire qu'on ne connait pas la durée d'immunité de ces vaccins. Et, encore une fois, c'est bien normal.
Nous sommes donc en droit de nous poser la question (je ne parle pas ici de ceux qui sont réfractaires à la vaccination, leur opinion est faite).
Faut-il se jeter sur le vaccin sans connaitre les conséquences ?
Est-ce qu'il va falloir passer par la case piqure tous les ans, tous les 6 mois,...?

J'avoue que je rechigne à la vaccination (sans être réfractaire - n'en déplaise).

Mais alors, du coup, le principe de précaution c'est quoi ?
Juste histoire de voir les conséquences sur les autres (les vaccinés), attendre 1 an, 5 ans, 10 ans, en portant le masque et en évitant d'approcher les autres à moins de 2 mètres, en se cloitrant ?
Je n'ai aucune espèce de passion pour l'industrie pharmaceutique, mais je me dis que, même dans l'urgence, ils ont du essayé de produire un truc qui ne soit pas mortel (pas oublier que s'ils ont fait de la merde, c'est la population mondiale qu'ils vont prendre sur le coin du râble).
J'ai tort ?

PS : je vous prie de ne voir aucune velléité (à l'encontre de quiconque) dans mes propos.

Hey les gars, faudrait voir à comprendre un peu ce que dit Jura. (...)
Avec plaisir ! :)

Faut-il se jeter sur le vaccin sans connaitre les conséquences ?

Oui, sans hésiter.
Tu peux très légitimement te poser toutes les questions que tu veux sur les vaccins.
Mais si le choix est vaccin (même médiocre) versus COVID-19, le plus grand danger est la COVID-19 et pas le vaccin.
Pour l'instant, le seul espoir pour pouvoir vraiment ralentir la pandémie ou l'éradiquer dans le meilleur des cas, c'est le vaccin.

Est-ce qu'il va falloir passer par la case piqure tous les ans, tous les 6 mois,...? (...)

Aucune idée.
Cela fait, je crois, partie des questions actuellement sans réponse y-compris pour les scientifiques les plus compétents sur ces sujets.

PS : je vous prie de ne voir aucune velléité (à l'encontre de quiconque) dans mes propos.

Ton état d'esprit ne semblera belliqueux à personne, tu peux dormir sur tes deux oreilles. :)

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Et tout le monde (les savants, hein, pas nous) semblent s'accorder pour dire qu'on ne connait pas la durée d'immunité de ces vaccins. Et, encore une fois, c'est bien normal.

Apparament, l'immunité durerait quelques mois, et les anticorps disparaissent.

Ce qui veut dire qu'il faudrait se faire vacciner régulièrement;

Ce qui veut dire que c' est une affaire en or pour les labo

Et que il faudrait que je dévelloppe un vaccin a base d' EDR

ET que je me ferais des couyanor!!!! DES COUYANOR!!!!!!!!