Quand je parle d’efficacité, je veux dire qu’il n’y a pas assez de recul pour voir les effets du vaccin et ses effets secondaires à long terme.
Hey les gars, faudrait voir à comprendre un peu ce que dit Jura.
Les labos doivent connaitre les effets secondaires immédiats, mais pas sur le long terme. Et c'est bien normal, les vaccins sont tout de même assez frais à l'échelle humaine.
Et tout le monde (les savants, hein, pas nous) semblent s'accorder pour dire qu'on ne connait pas la durée d'immunité de ces vaccins. Et, encore une fois, c'est bien normal.
Nous sommes donc en droit de nous poser la question (je ne parle pas ici de ceux qui sont réfractaires à la vaccination, leur opinion est faite).
Faut-il se jeter sur le vaccin sans connaitre les conséquences ?
Est-ce qu'il va falloir passer par la case piqure tous les ans, tous les 6 mois,...?
J'avoue que je rechigne à la vaccination (sans être réfractaire - n'en déplaise).
Mais alors, du coup, le principe de précaution c'est quoi ?
Juste histoire de voir les conséquences sur les autres (les vaccinés), attendre 1 an, 5 ans, 10 ans, en portant le masque et en évitant d'approcher les autres à moins de 2 mètres, en se cloitrant ?
Je n'ai aucune espèce de passion pour l'industrie pharmaceutique, mais je me dis que, même dans l'urgence, ils ont du essayé de produire un truc qui ne soit pas mortel (pas oublier que s'ils ont fait de la merde, c'est la population mondiale qu'ils vont prendre sur le coin du râble).
J'ai tort ?
PS : je vous prie de ne voir aucune velléité (à l'encontre de quiconque) dans mes propos.