[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Demain, ce sera comme avant
Selon la sentence concluant au "c'était mieux avant", ce demain plus mauvais ne peut être à l'image de ce meilleur avant. Il se situerait plutôt entre un affreux hier et un triste aujourd'hui, ce demain d'une contre offensive néolibérale répondant aux beaux discours d'hier. Ou alors je n'ai pas compris cet adage d'un temps présent constatant l'excellence du temps d'avant !

Moins aléatoire le Jokari (Trade Mark)

@patxito
Oui en pire , je pense car beaucoup de commerces de d'industries ne vont pas ce relever de cette crise :(

Dernière édition par un modérateur:
Selon la sentence concluant au "c'était mieux avant", ce demain plus mauvais ne peut être à l'image de ce meilleur avant. Il se situerait plutôt entre un affreux hier et un triste aujourd'hui, ce demain d'une contre offensive néolibérale répondant aux beaux discours d'hier. Ou alors je n'ai pas compris cet adage d'un temps présent constatant l'excellence du temps d'avant !

Bien sûr que c'était beaucoup mieux "avant" ... parce que "avant" j'étais jeune et beau ... enfin ... surtout jeune ! :hungover:

Bien sûr que c'était beaucoup mieux "avant" ... parce que "avant" j'étais jeune et beau ... enfin ... surtout jeune ! :hungover:
Tu te fais du mal.
Tu es très bien pour un vieux crouton, un papy, un croulant... (rhaaa pinaise, j'y arrive pas)
enfin bref, t'es très bien.

Pas bon. Pas bon du tout.

Cela rejoint ce que disait l'article de blog du Monde mis en lien ici même par Jura39.

Ce bon Donald commence bien la semaine !
Le président Trump s'est payé un coup d'sang contre les journalistes lors de son point presse quotidien sur le coronavirus !

Donald Trump a fait diffuser un court film aux journalistes, lundi. Sur l'écran, une accusation : «Les médias ont minimisé les risques dès le début».

Un spot publicitaire comme on n'en avait encore jamais vu à la maison blanche
, rétorqua en gros un journaliste présent dans la salle…

En français et en amerloque

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Selon Didier Raoult, l'épidémie serait en train de disparaitre... :bored:

Je vous livre "l'info", soit la déclaration de Raoult, mais plutôt pour vous mettre en garde...
Personnellement, je suis extrêmement sceptique.

La disparition d'un virus respiratoire au printemps est une possibilité, mais qui ne se vérifie pas à chaque fois, loin de là...
Jusqu'à maintenant, le Covid-19 s'est propagé sur tous les continents, depuis plusieurs mois, et dans des conditions climatiques diverses et variées...
On peut penser comme Raoult qu'il va disparaitre au printemps, mais pour ma part je pense qu'au contraire ça n'en prend pas le chemin.
Sans avoir les compétences scientifiques pour être juge, j'aurais intuitivement tendance à penser que la très légère amélioration de la situation dans certains pays - et pas dans tous, bien au contraire - est sans doute à mettre au crédit des fameuses "mesures barrières" et sur le respect relativement satisfaisant des mesures de confinement.

L'écrasante majorité des scientifiques se montre bien plus réservée que Raoult concernant l'impact du climat sur le virus.
Au minimum, il parlé trop tôt.
Au pire, il a, une fois de plus, perdu une bonne occasion de se taire.