[Covid-19] Le Coronavirus ?

Bonjour les macgéens, ça fait longtemps que je ne traîne plus trop sur ces forums (ce n'est plus la même ambiance qu'il y des lustres) mais ça fait plaisir de voir quelques augustes anciens qui font de la résistance !

Et sinon pour le covid, Éric Chevillard a démarré hier une chronique quotidienne que je vous engage à consulter. Au moins avec lui, on est sûr qu'on sera surpris tous les jours et qu'on aura des raisons de se marrer (c'est déjà le cas pour les deux premières). Il faut être abonné au monde pour avoir l'intégralité mais même partiels les texte de Chevillard valent le déplacement.

Il tient aussi un blog : l'autofictif sur le net qui est édité en bouquin ensuite.

Juste un extrait, une rencontre "amoureuse" :

« - M’accorderas-tu ta main ?
Elle me répondit oui et me gifla. »
 
Bonjour les macgéens, ça fait longtemps que je ne traîne plus trop sur ces forums (ce n'est plus la même ambiance qu'il y des lustres) mais ça fait plaisir de voir quelques augustes anciens qui font de la résistance !

Hé Luc ! ça me fait bien plaisir de te recroiser aux hasards du forum ! C'est vrai que ça faisait longtemps !
Quant à faire de la résistance, c'est plus un combat d'arrière garde que nous menons aujourd'hui !:hungover:
 
A rester tous chez nous ,

la voiture au garage , donc logiquement ont pollue bien moins la terre ,
dite moi si en ville ont respire mieux , car moins pollué !!!
comme je demeure dans les Ardennes belge l'air est logiquement pas pollué , ( LOGIQUEMENT )
les média y en parle même pas !!

en parlant prix des carburants le diesel au Luxembourg ,
est a 0,985 euros le litre a mon passage ils y a peut ,

nounours
 
A rester tous chez nous ,

la voiture au garage , donc logiquement ont pollue bien moins la terre ,
dite moi si en ville ont respire mieux , car moins pollué !!!
comme je demeure dans les Ardennes belge l'air est logiquement pas pollué , ( LOGIQUEMENT )
les média y en parle même pas !!

en parlant prix des carburants le diesel au Luxembourg ,
est a 0,985 euros le litre a mon passage ils y a peut ,

nounours
0,985€ Le litre ??? :oops:
 
les média y en parle même pas !!
S'il fallait attendre une information des géants de l'actualité ça se saurait…

L'information que tu recherches peut se retrouver sur n'importe lequel des sites web propulsant les niveaux de qualité de l'air. Et peut-être même que tu peux accéder à un historique des données enregistrées région par région, pour voir si effectivement la pollution atmosphérique a baissé entre février et maintenant. :)
 
Bonjour les Magdaleniens

Ici en Bavière on en est en tout a 20 morts, n'importe quelle journée de pleine activité en voiture en fait beaucoup plus sans compter les accidents graves
Si la vie et la santé des gens était vraiment un impératif on devrait en principe limiter la circulation
Ma belle soeur est infirmière a Dresden et le service des urgences ou elle travail a zero patients, elle a jamais eu si peu de boulot
Mais le but (qui m'échappe) de cette propagande est sans doute ailleurs, économique très certainement
 
cette propagande
Tu peux développer steupl' ?

Pour ce qui est de la comparaison 'morts sur la route' / 'morts du covid-19', tu as tout faux. Le confinement ne cherche pas à éviter les morts mais à étaler le nombre de cas graves dans le temps pour ne pas dépasser la capacité d'accueil et de traitement des services de soin. Si ta belle sœur a zéro patients, ça serait plutôt signe que le confinement marche bien et non qu'il ne sert à rien.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Pour ce qui est de la comparaison 'morts sur la route' / 'morts du covid-19', tu as tout faux. Le confinement ne cherche pas à éviter les morts mais à étaler le nombre de cas graves dans le temps pour ne pas dépasser la capacité d'accueil et de traitement des services de soin. Si ta belle sœur a zéro patients, ça serait plutôt signe que le confinement marche bien et non qu'il ne sert à rien.
+++beaucoup !


Si vous voulez une lecture sérieuse et (a priori) bien documentée --> Coronavirus: The Hammer and the Dance
(et pour ceux que la longueur de l'article pourrait rebuter, regardez les graphes et les légendes)