[Covid-19] Le Coronavirus ?

Pleins pouvoirs ? Tu n'as même pas lu l'incipit de l'article !

lancer l’"état d’urgence sanitaire" - régime d’exception qui confère des pouvoirs à l’Etat que les élus ont décidé de lister.

Donc DES, pas LES PLEINS. Nom de doc ici on n'est pas sur touiteur ou fessebouc, faites marcher vos neurones bUrdel !
 
Article récent, à lire !
Donc je le lis, et au milieu, qu'est ce que je vois : 'les résultats du Pr Raoult ont été obtenus sur 24 malades uniquement, sans placebo'. Inutile d'aller plus loin, non ? Et il se fiche des essais cliniques ? J'ai plutôt l'impression qu'il se fiche du monde. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, la chloroquine est peut-être une solution, mais je demande à voir.

Réaction (à l'article sur le même sujet paru dans Les Echos) du Dr Paul-Henri Consigny, chef du service de pathologie infectieuse au centre d’infectiologie Necker Pasteur :
«À la lueur de ce papier qui ne raconte rien, on ne peut rien dire et certainement pas préconiser largement l’utilisation de la chloroquine»
Et du Pr Bruno Hoen, directeur de la recherche médicale à l’Institut Pasteur de Paris
«Ce n’est pas un article scientifique, je ne peux pas le commenter car personne n’a accès aux résultats»

En ce qui me concerne je ne crois pas aux solutions miracles. Des tests cliniques préalables sont indispensables, d'autant que mal dosée la chloroquine a des effets secondaires redoutables.
 
Donc je le lis, et au milieu, qu'est ce que je vois : 'les résultats du Pr Raoult ont été obtenus sur 24 malades uniquement, sans placebo'. Inutile d'aller plus loin, non ? Et il se fiche des essais cliniques ? J'ai plutôt l'impression qu'il se fiche du monde. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, la chloroquine est peut-être une solution, mais je demande à voir.

Réaction (à l'article sur le même sujet paru dans Les Echos) du Dr Paul-Henri Consigny, chef du service de pathologie infectieuse au centre d’infectiologie Necker Pasteur :
«À la lueur de ce papier qui ne raconte rien, on ne peut rien dire et certainement pas préconiser largement l’utilisation de la chloroquine»
Et du Pr Bruno Hoen, directeur de la recherche médicale à l’Institut Pasteur de Paris
«Ce n’est pas un article scientifique, je ne peux pas le commenter car personne n’a accès aux résultats»

En ce qui me concerne je ne crois pas aux solutions miracles. Des tests cliniques préalables sont indispensables, d'autant que mal dosée la chloroquine a des effets secondaires redoutables.

En ce qui me concerne si j’étais infecté je préférerais l’avoir comme médecin que les deux autres cocos...
 
En ce qui me concerne si j’étais infecté je préférerais l’avoir comme médecin que les deux autres cocos...
Libre à toi de croire sur parole un médecin qui tire des conclusions d'un seul essai, pratiqués sur un échantillon non représentatif, et même pas en double aveugle.
Libre à moi d'en réclamer davantage.
 
Perds pas ton temps je lis pas tes réponses
Pour ne plus perdre le mien, je te place en mode silence. :)
:bigtears: ... J'ai fait le test ... et je n'aurais pas dû ! ... :bigtears:
Si c'est une blague, elle est vraiment de mauvais goût…
@aCLR ... ton guignol semble mal barré ... j'espère que je te manquerai un peu ! :hungover: ... :hilarious:
Dans le cas contraire par contre, tu peux… Heu, je vais quand attendre "une preuve" avant d'avouer mes sentiments à ton égard ! :angelic:
 
OK alors si quelqu'un nous disait vraiment ce qu'il se passe .
Bon ok, j'ai peut-être regardé trop de film, sorti avec trop de gens adeptes des théories de conspirations diverses et variées, mais il y a comme un truc qui cloche, parce qu'il me semble qu'au départ c'était une grippe , "juste un peu" plus méchante, moins dangereuse que le SRAS, qui ne touchait qu'une partie de la population, et qu'il suffisait de prendre quelques précautions simples pour ne pas l'attraper.
Et aujourd'hui des milliards de personnes sont en confinement plus ou moins strict, l'économie mondial va avoir de la peine à s'en remettre ... alors à quel moment dans cette histoire racontée par nos dirigeants, ils ont coupé une partie au montage ?

Le problème ce n'est pas tant la mortalité. Ce sont toujours des personnes vulnérables, fragilisées qui succombent. Le problème vient de la saturation du système de santé devant la multiplication des cas.

L'Italie paie le prix fort parce que son système hospitalier public est dans un état lamentable. Pas une surprise pour qui connait le pays.

En France, on est à peine mieux lotis avec un système de santé qu'on a réduit à la portion congrue pendant des années "d'économies budgétaires" et qui était déjà en crise depuis des mois. Merci Mme Buzin – la décence commanderait de ne plus lui donner son titre de docteur.

Pas assez de médecins, pas assez de lits, pas assez d'équipements. Du coup, ils doivent faire des choix tels que "qui aura droit au respirateur ?". Et d'où le recourt aux équipements militaires.

Le manque d'un stock stratégique de masques – là aussi une question d'économies de bout de chandelles – fait qu'il a été impossible d'en distribuer à la population et qu'il n'y en a même pas suffisamment pour les personnes "en premières lignes".

Alors on demande aux gens de rester chez eux, de ne pas s'infecter, de ne pas contaminer les autres, pour que les médecins puissent surmonter la "vague". Un peu comme lors d'une inondation avec les pics de crue. À la différence qu'on sait prévoir un pic de crue mais qu'on ne sait pas grand chose sur l'évolution de l'épidémie.
 
S'il fallait attendre une information des géants de l'actualité ça se saurait…

L'information que tu recherches peut se retrouver sur n'importe lequel des sites web propulsant les niveaux de qualité de l'air. Et peut-être même que tu peux accéder à un historique des données enregistrées région par région, pour voir si effectivement la pollution atmosphérique a baissé entre février et maintenant. :)
oui j' ai trouvé ma réponse sur un sites. qui en parlait ,

tant mieux pour la planète ,
mais le plus ennuyant c'est ce satané covid 19 ,

:(