[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Inverse les messages subliminaux, tu comprendras mieux !

Pour ceux qui se feraient encore des illusions… Ce type est pathétique…
Déjà, le message est plus clair. Même si on ne sait toujours pas qui est ce type autour duquel certains se faisaient encore des illusions. Mais on avance… Nan ? :p

J'ai bien deux ou trois noms à donner, mais par pure charité pour les membres de ce forum, je ne vais pas les dénoncer ici...

Le scandale des maisons de retraite en Belgique

La Belgique est le 2ième pays au monde accusant le plus grand nombre de décès par million d'habitants !

43 % des décès enregistrés le sont dans les maisons de retraite ... :(

:hungover:

En Belgique, on comptabilise à la fois les décès qui ont été confirmés par un test de laboratoire et les décès liés à une suspicion d'infection au coronavirus, et tant ceux qui ont eu lieu dans le réseau hospitalier que dans les maisons de repos.

Nous sommes les seuls à procéder de la sorte, et cela gonfle artificiellement nos chiffres alors que ceux des autres pays sont en-dessous de la réalité.

Après, il est très clair que nous n’avons pas à être particulièrement fiers de la manière dont la situation a été gérée dans les maisons de repos, même si on n’est pas arrivé à la catastrophe que cela a donné en Italie et en Espagne.

@thebiglebowsky
C'est aujourd'hui que vous allez en savoir plus sur le confinement en Belgique ?

Effectivement on en saura plus ce soir - pas de surprise prévisible en ce sens que le confinement continuera jusque début ou mi mai comme en France !

Le problème est que pratiquement tous les décès enregistrés en maisons de retraite sont suspectés d'être causés par le Covid-19 (sauf évidemment les causes clairement évidentes telles que les infarctus etc...) alors que les tests de contamination n'étaient pas réalisés jusqu'à aujourd'hui sur les personnes décédées.

Mais on passe sous silence les décès dus à l'isolement durant cette période de confinement ... les résidents n'ont plus de contacts physiques avec leurs proches, se sentent isolés, abandonnés et ont tendance à "se laisser aller" - ignorer ce fait engendrera un carnage surtout si la période de confinement continue.

ps : grillé par Patxito :merci: ...

Nous sommes les seuls à procéder de la sorte, et cela gonfle artificiellement nos chiffres alors que ceux des autres pays sont en-dessous de la réalité.
Sans vouloir polémiquer sur le sujet, chaque pays est libre de comptabiliser les décès selon sa méthode de calcul. Ta réaction prise dans l'autre sens poserait le plat pays sur les premières marches du podium "de ceux qui comptabilisent convenablement les décès dus au virus."
Mais on passe sous silence les décès dus à l'isolement durant cette période de confinement ... les résidents n'ont plus de contacts physiques avec leurs proches, se sentent isolés, abandonnés et ont tendance à "se laisser aller" - ignorer ce fait engendrera un carnage surtout si la période de confinement continue.
On passe souvent une portion sous silence dans une statistique. La fréquence de celle-ci augmente de fait la marge d'erreurs ou omissions. Mais cela n'enlève rien à ta remarque.
Le sentiment d'abandon et d'isolement pèse à tous et encore plus sur résidentes et résidents de maisons de repos ou de retraite.
:zen:

Une dernière pour la route avant d'aller me coucher.
Ce que penserait le Conseil Scientifique sur la suite des évènements.
J'emploie le conditionnel.
Ceci n'est pas, à l'heure actuelle, largement diffusé.
Est-ce un énième scoop foireux ?
Toutefois, je me permets de commenter sur la base de ce que j'ai cru comprendre.
1) Il est question de continuer à confiner nos vieux (ne voyez pas, dans l'emploi du mot "vieux", un quelconque manque de respect).
Au titre desquels, nos vieux pris au piège dans les Ehpad.
Mais va-t-on, enfin, prendre les dispositions nécessaires pour les préserver ?
Je suis furieux (le mot n'est pas assez fort) contre ceux qui n'ont pas su les mettre à l'abri dans des bonnes conditions.
Tellement furieux.
2) Les autres seront relâchés sous condition.
Il faudra pouvoir les dépister. Là on n'est pas sortis le cul des ronces, rien ne dit que les tests seront disponibles en nombre.
Et, il faudra pouvoir les tracer. On nous parlait jusqu'alors d'un système basé sur le volontariat.
Laissons venir les choses, ça va doucement basculer vers une obligation.
Mais en nous laissant le choix.
Tu te laisses tracer et, si tout va bien, tu peux sortir.
Tu ne te laisses pas tracer, tu restes chez toi (et nous avons les moyens de te foutre des pv à chaque fois que tu foutras le nez dehors hors protocole).
Ceux qui devront obligatoirement sortir pour aller gagner leur croûte savent ce qu'il leur reste à faire.

Mais bon, j'ai certainement mal compris.

Honnêtement, je m'en fous royalement, je suis Français donc ce qui m'importe est ce qu'il se passe en France. Pour les autres, j'ai de la compassion.

C’est un peu court... Le coronavirus n’est pas né en France que je sache, et il a quand même fini par te cloîtrer chez toi. Ce qui se passe aux États-Unis finira aussi, que cela te plaise ou non, par devoir t’importer, parce qu’il y en aura nécessairement des conséquences en France.

En plus franchement, quelle limitation, la France, que j’adore par ailleurs, est loin d’être le centre du monde et son principal intérêt...

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Fab'Fab