[Covid-19] Le Coronavirus ?

On a eu un peu la même chose avec les crétins qui crevaient le pneu des voitures ou demandaient aux soignants de déménager.

Ou les justiciers des balcons comme on les appelle en Espagne, qui gueulaient sur les gens qui à leur estime n'avaient rien à faire dans la rue.

La nature humaine dans ce qu'elle a de plus moche...
 
D'après le Pr Antoine Flahault (Institut de santé globale à l’université de Genève)
Avec un nombre de nouveaux cas qui oscille entre 200 et 500 par jour, la décrue est claire et confirmée. Mais la veille sanitaire ne voit qu’une petite partie des contaminations (une sur dix, selon une étude menée avec mon équipe à Genève). La fourchette se situe donc probablement entre 2000 et 5000 infections quotidiennes. Or cela signifie tout de même, en appliquant un taux de mortalité de 1 %, que le coronavirus causerait encore 20 à 50 morts chaque jour.

(via Le Figaro)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
 
D'après le Pr Antoine Flahault (Institut de santé globale à l’université de Genève)
Avec un nombre de nouveaux cas qui oscille entre 200 et 500 par jour, la décrue est claire et confirmée. Mais la veille sanitaire ne voit qu’une petite partie des contaminations (une sur dix, selon une étude menée avec mon équipe à Genève). La fourchette se situe donc probablement entre 2000 et 5000 infections quotidiennes. Or cela signifie tout de même, en appliquant un taux de mortalité de 1 %, que le coronavirus causerait encore 20 à 50 morts chaque jour.

(via Le Figaro)

çà veut dire qu'il va falloir vivre avec (en quelque sorte), il fait maintenant parti du décor.
 
Une deuxième vague qui va arriver (plus tôt que prévu) ? Telle est la question
Le taux de reproduction du #covid19 en Allemagne est passé à 2,88 hier. 24h plus tôt, il était à 1,79. 48h plus tôt, il était à 1,06. (Institut Robert Koch)

Et en France, il me semble qu'on se rapprochait de 1. Le site suivant permettait de voir de jolis graphiques ;)
Par contre, il semble un peu HS en ce moment... https://renkulab.shinyapps.io/COVID-19-Epidemic-Forecasting/
Une image avec le niveau de taux de reproduction :
Ea-JwRmXYAAJtM4.jpeg
 
J'en doute...

Avec le déconfinement, on observe manifestement une nouvelle hausse des cas confirmés de contaminations, et surtout une hausse des clusters.

Pas de nouvelle vague, mais tout de même d'excellentes raisons de rester vigilants...
Bonjour ,
Cette hausse est assez logique et risque de grimper encore .Nous allons devoir vivre encore assez longtemps avec le virus .

Et comme tu le fais remarquer , il faut rester vigilant ;)
 
Donc c'était bien un problème sur les données concernant le nombre de contaminés.
Bloc de code:
1588+81+81=1750
1750/3=583,33
C'est pas terrible... Plus que les 2 autres d'avant (373 et 517)
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Donc si on regarde au niveau de la population Française :
2,4‰ de cas déclarés
Et 0,4‰ de décès (soit 4 pour 10 000)
Je me trompe ?
Donc à Belfort (par exemple) 20 décès supplémentaires... ok c’est moche, ça ne m’a pas touché, etc...
J’ai pas lu les 5 pages du post, mais je pense que le confinement (utile, je le concède) fera plus de mal que le COVID, et fera couler plus de 4 cafés sur 10 000... mais ça, c’est un autre débat !