[Covid-19] Le Coronavirus ?

Justement non, c'est pour ça que quand tu affirmes qu'AZ ne vaut rien contre les variants je te demande ce qui te permet de l'affirmer à part ta conviction profonde....
T’as pas compris.

Je ne parles pas de la vérité scientifique. Quelle qu’elle soit, elle est loin d’être établie et de toute façon, elle n’intéresse que les scientifiques.

Je te parles de la vérité médiatique. AstraZeneca est mort. Même eux l’ont compris quand ils ont changé son nom.

Aujourd’hui le « vrai » n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est le « vrai médiatique ».

« moindre efficacité » ça ne passe pas. Pourquoi devrait-on se contenter d’un « moindre efficace » ?

C’est comme « les bénéfices l’emportent sur les risques ». C’est compréhensible par les statisticiens de la médecine, pas par les patients. Eux voient : « Je suis en bonne santé. Pourquoi devrais-je prendre quelque chose qui rend malade ? ».

Le mot le plus galvaudé ces derniers mois : autorité.

Il n’y a plus d’autorité en France. Je ne parle pas d’un truc qui donne des ordres, ça on en a pléthore. Je parle de l’autorité au sens noble, de faire autorité, d’être une autorité. Une institution crédible, qui va te dire « prends ceci, c’est bon pour toi ». Et tu le fais. Non pas parce qu’on t’as foutu la trouille. Non pas parce que sinon t’es stupide. Non pas parce que c’est le dernier post que t’as lu sur tweeter. Parce que l’institution fait autorité. Elle n’est pas là pour entuber les gens, n’a pas de calendrier électoral, d’idéologie à promouvoir, de pourcentages sur les ventes de produits, de poste à défendre où à conquérir.

Qui fait autorité en France aujourd’hui ? Le ministre de la santé qui ment et qui insulte ? Le président qui dit tout et son contraire « en même temps » ? Le premier ministre qui se fait contredire dans la minute par le président ? La Haute Autorité de Santé n’en a aucune ? À chaque fois qu’un de ses membres s’est exprimé, il a enlevé le peu d’illusions qu’on pouvait se faire sur ce « machin » supplémentaire. Les « scientifiques » ? Ils ne sont compréhensibles qu’à eux-mêmes. Passent leur temps à s’entredéchirer, se contredire, se diffamer. Au bout d’un an, ils n’ont plus aucune crédibilité.


Du coup, deux solutions : ne se faire vacciner à rien ou se faire vacciner à tout. Un coup d’ARN, un coup d’Astra, un rappel d’ARN, un coup de Johnson&Johnson, un dernier coup d’ARN. Ils ne l’ont pas encore proposé ? Ça viendra.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Si on me propose le AZ, je ne dirais pas non. J'aurais un tampon sur mon carnet de vaccination de l'OMS et je pourrais bouger car je serais protégé et ça me permettra de protéger les autres.
70% ce n'est pas 0%. Même s'il ya mieux 90%+, dans les conditions actuelles, c'est mieux que rien, et déjà très bien.

Ça va se finir comme en informatique ce truc : j'attends la prochaine version. Et pour certains, ça ne sera jamais assez.
 
je serais protégé et ça me permettra de protéger les autres.
Nope.

T’es toujours contagieux si tu l’attrapes. Tu risques moins de finir aux urgences. C’est tout. D’aucun diraient que c’est déjà bien.

Mais l’histoire du passeport et du vaccin n’a pas vraiment de sens en dehors de la politique.

Pour évaluer si un vaccin protège de la contagion, c’est à évaluer sur des années, pas des mois.
 
Nope.

T’es toujours contagieux si tu l’attrapes. Tu risques moins de finir aux urgences. C’est tout. D’aucun diraient que c’est déjà bien.

Mais l’histoire du passeport et du vaccin n’a pas vraiment de sens en dehors de la politique.

Pour évaluer si un vaccin protège de la contagion, c’est à évaluer sur des années, pas des mois.

Déjà, il faut l’attraper.

Effectivement, les statistiques vont s’affiner au cour des mois et des années à venir.
Mais il faut bien commencer à un moment, et la vaccination permet d’améliorer la situation actuelle.

Je parle du document jaune de l’OMS, pas du passcovid/coronapass/etc.

Même vacciné, il faut continuer à porter le masque. La vaccination n’est pas un joker pour faire n’importe quoi.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
Ce qui est important c’est le « vrai médiatique ».
Sachant que le « vrai médiatique » résulte du flux d'informations passées par le filtre de nos biais idéologiques, il diffère pour chacun.
l’institution (…) n’a pas (…) de pourcentages sur les ventes de produits
Là… Je me demande depuis quelle vérité médiatique peut jaillir une remarque pareille.
« les bénéfices l’emportent sur les risques ». C’est compréhensible par les statisticiens de la médecine, pas par les patients.
C'est sûr ! Lorsque les médias font leurs choux gras autour des risques liés à la vaccination plutôt que l'inverse, les patients les moins armés contre le propre du journalisme se rangent du côté de la parole médiatique. C'est humain. Et je suis bien certain que nos statisticiens le comprennent, hé hé.
Pour évaluer si un vaccin protège de la contagion, c’est à évaluer sur des années, pas des mois.
On est d'accord. Seulement nous n'avons pas des années. Enfin si, on les a mais pas pour du développement en labos. Là, on développe in vivo. In situ, devrais-je dire, tant la difficulté de concilier activité humaine et progression du virus donnent des résultats différents suivants les pays.
Je suis et je reste fondamentalement pro-vaccins. (même si dans mon cas, l’Astra c’est niet)
Il y a un truc qui m'échappe mais bon…
La vérité est que tout cela reste un vaste bordel.
On est d'accord.
Que la confiance est morte et personne ne pourra la ressusciter tant sont visibles les intérêts politiques en jeu.
Des paroles en l'air, c'est tout ce que m'inspire cette phrase.
À moins que ce ne soit des signes frappés dans le vide.
Ou l'écho d'une vérité médiatique, va savoir…
 
Même vacciné, il faut continuer à porter le masque. La vaccination n’est pas un joker pour faire n’importe quoi.
Le port du masque pourrait être allégé , mais seulement dans le cadre privé, uniquement en présence d'autres personnes ayant également bénéficié d'un schéma vaccinal complet, et à condition de respecter les gestes barrières : distances, lavage des mains, aération, et limitation à six personnes.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Le port du masque pourrait être allégé , mais seulement dans le cadre privé, uniquement en présence d'autres personnes ayant également bénéficié d'un schéma vaccinal complet, et à condition de respecter les gestes barrières : distances, lavage des mains, aération, et limitation à six personnes.
Je résume ce que j'ai compris à la lecture de ce seul article.
"Si vous êtes vaccinés ça ne change rien. Il faut continuer à porter le masque, respecter les gestes barrières et tout le tintouin, sauf dans le cadre privé et uniquement si vous ne côtoyez pas de personnes à risque. De toute façon, on ne sait pas si vous êtes protégés ou si vous protégez les autres et on ne sait pas dire quand on saura".
Je vais traduire pour les abrutis comme moi, toujours à la lecture de ce seul article.
"On vous a injecté un truc, 2 fois, et pourtant vous devez continuer à faire comme avant. On vous aurait injecté du sérum phy que c'était pareil. Si vous comptez reprendre un vie normale, rendez-vous à la saint glinglin, ou la semaine des 4 jeudis"
C'est sûr que là les anti-vaccin vont avoir envie de se faire vacciner parce que clairement ça sert à quelque chose.

Inutile de me le dire, je sais que je fais preuve d'une certaine mauvaise foi. Mais il faut bien avouer que l'abondance de conneries sur les divers média et l'abondance d'avis des divers savants ne fait qu'ajouter à la confusion.
Et quand je lis ça, je me dis : "ok, je vais risquer un thrombose (uniquement dans quelques cas rares, mais ils existent et après tout si ça doit tomber sur la tronche de quelqu'un ça peut très bien tomber sur moi - à moins que je ne sois personne) pourquoi ? Pour continuer comme avant ? Ben regarde, je l'ai la solution, je continue comme avant sans me faire vacciner"

Tout commence à me faire chier.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Le port du masque pourrait être allégé , mais seulement dans le cadre privé, uniquement en présence d'autres personnes ayant également bénéficié d'un schéma vaccinal complet, et à condition de respecter les gestes barrières : distances, lavage des mains, aération, et limitation à six personnes.
Intenable, d’autant que l’on ne va pas se priver de faire des comparaisons:


Samedi, 1ère dose pour bibi !!