[Covid-19] Le Coronavirus ?

On ne va pas se marrer.


« L’ambiance festive devra être supprimée ! » :oops:

Déjà que les Japonais ont payé une blinde pour ces jeux dont ils ne veulent plus, mais en plus, s’ils s’y rendent ce sera pour s’emmerder (obligatoirement). :hilarious:

En s’en fout, en Europe ils seront 60 000 à Wembley le 1er juillet pour célébrer la fête du COVID. :smuggrin:
 
Vacciné depuis peu (2ème injection reçue le 5 juin - Pfizer), je l'ai fait surtout pour tenter de limiter les risques de contaminer quelqu'un si jamais j'étais porteur sain, et par ailleurs pour retrouver autant que possible mes libertés (concerts etc.).
C'est vrai, on ne sait pas à ce stade si une personne vaccinée reste potentiellement contagieuse ou pas. On sait juste qu'une personne non-vaccinée l'est. Avec le recul on aura de quoi observer et tirer des conclusions.
Bref, j'ai joué le jeu pour contribuer à ce qu'on se débarrasse de cette cochonnerie. Et pour reprendre un cours un peu plus normal de ma life.
 
On ne va pas se marrer.


« L’ambiance festive devra être supprimée ! » :oops:

Déjà que les Japonais ont payé une blinde pour ces jeux dont ils ne veulent plus, mais en plus, s’ils s’y rendent ce sera pour s’emmerder (obligatoirement). :hilarious:

En s’en fout, en Europe ils seront 60 000 à Wembley le 1er juillet pour célébrer la fête du COVID. :smuggrin:
Au programme, bière sans alcool et crécelle !
 
@louiscypher Certes on est encore dans le flou. Mais qu'on ne vienne pas nous dire que c'est en ne se vaccinant surtout pas qu'on va faire reculer l'épidémie...
 
On peut penser néanmoins que les personnes vaccinées développant une résistance au virus, cela limite réplication du virus et par conséquent sa transmission. Sinon la franche régression de l'épidémie lorsqu'une part importante de la population est vaccinée s'expliquerait mal. Le variant indien provoquera une nouvelle poussée épidémique si les gens ne se font pas vacciner.
 
On peut penser néanmoins que les personnes vaccinées développant une résistance au virus, cela limite réplication du virus et par conséquent sa transmission. Sinon la franche régression de l'épidémie lorsqu'une part importante de la population est vaccinée s'expliquerait mal. Le variant indien provoquera une nouvelle poussée épidémique si les gens ne se font pas vacciner.
C'est ça. L'on observe d'ailleurs que les courbes descendantes des cas détectés journaliers, des hospitalisations, des services de réanimation, ne suivent pas le calendrier de confinement/déconfinement/pseudo-confinement ou de couvre-feu, mais que la tendance est clairement baissière depuis le flux désormais constant de l'ouverture de la vaccination au plus grand nombre (et les capacités de vaccination que cela impose : centres de vaccination, approvisionnements de doses, etc.). En mars/avril encore, trouver un endroit pour se faire vacciner était le parcours du combattant (et encore fallait-il être éligible), aujourd'hui, dans une large partie du territoire, on trouve à recevoir au moins la 1ère injection sans difficulté. C'est quand même ça, qu'on le veuille ou non, qui a largement contribué à ce qu'aujourd'hui les statistiques soient encourageantes. Ce qui n'empêche évidemment pas de rester vigilants cet été, notamment en raison du variant Delta.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly