[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Pour "justifier" les mesures auprès de ceux qui ne se donnent pas la peine de se documenter plus ;)
Et très franchement, je n'ai pas envie de me documenter plus. 1/ je ne suis pas un scientifique, 2/ moins j'écoute les politiciens, les médias, les experts BFM et les complotistes, mieux je me porte.
Mais avec un petit effort il y a de nombreuses sources sérieuses qui vont bien plus au fond des choses :bookworm:
Probable, pour ne pas dire certain. Sauf qu'à partir du moment où un chef d'État, un Premier Ministre ou un Ministre de la Santé nous disent que, schématiquement, "les cas en réa augmentent fortement, on restreint les activités", j'en suis à m'en foutre royalement que ce soit ou non le fond de la vérité. Je constate l'état du pays, coronavirus ou pas, et je me dis que je vais finir par me casser ailleurs.

Et très franchement, je n'ai pas envie de me documenter plus. 1/ je ne suis pas un scientifique, 2/ moins j'écoute les politiciens, les médias, les experts BFM et les complotistes, mieux je me porte.

Probable, pour ne pas dire certain. Sauf qu'à partir du moment où un chef d'État, un Premier Ministre ou un Ministre de la Santé nous disent que, schématiquement, "les cas en réa augmentent fortement, on restreint les activités", j'en suis à m'en foutre royalement que ce soit ou non le fond de la vérité. Je constate l'état du pays, coronavirus ou pas, et je me dis que je vais finir par me casser ailleurs.
Peut-être que tu devrais te documenter pour savoir si ailleurs c'est mieux qu'ici.

• J’aime
Réactions: ericse et peyret
je me dis que je vais finir par me casser ailleurs.

Je te conseille l' Indonésie.

Et la pédagogie qui manquerait... ça fait un an et demi que l' on a du "covid'" partout, télé, chaines d' infos, c'est dans l' air, dans les journaux, sur internet, bref, dans tous les médias.

Apres, bien sur , si on va sur onnouscachetout.com...

• Haha
Réactions: Gwen

Je dirais qu'il n'y a pas besoin de vraiment se documenter, il suffit de réfléchir un peu. Il y a une pandémie mondiale et il faut s'en sortir. C'est niveau sixième comme réflexion. Mais bon, certains préfèrent crier aux complots, c'est plus facile. Je me rends compte que l'on n'est vraiment pas tous égaux au niveau du cerveau.
Probable, pour ne pas dire certain. Sauf qu'à partir du moment où un chef d'État, un Premier Ministre ou un Ministre de la Santé nous disent que, schématiquement, "les cas en réa augmentent fortement, on restreint les activités", j'en suis à m'en foutre royalement que ce soit ou non le fond de la vérité.

Donc, tu es un anarchiste. Comme ça c'est plus clair.

Je constate l'état du pays, coronavirus ou pas, et je me dis que je vais finir par me casser ailleurs.
C'est sure que l'herbe est forcément plus verte ailleurs. Mais surtout, ne te retourne pas, fonce droit devant.

• J’aime
Réactions: peyret
Je te conseille l' Indonésie.
:p J'ai suffisamment de contacts, dans suffisamment de pays bien civilisés, pour avoir d'autres choix.
Et la pédagogie qui manquerait... ça fait un an et demi que l' on a du "covid'" partout, télé, chaines d' infos, c'est dans l' air, dans les journaux, sur internet, bref, dans tous les médias.
Je n'ai pas dit que la pédagogie manquait, j'ai dit que je n'avais pas envie de plonger dedans. Qu'on me pardonne de ne pas être un nostalgique de l'ex-URSS, et d'être davantage intéressé par notre qualité de vie et nos libertés que par les data de tel scientifique, aussitôt contredites par son voisin.
Apres, bien sur , si on va sur onnouscachetout.com...
Je crois avoir été très clair, plus haut, sur le rejet que je formule à l'égard de ce genre de torchons.

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Je dirais qu'il n'y a pas besoin de vraiment se documenter, il suffit de réfléchir un peu. Il y a une pandémie mondiale et il faut s'en sortir. C'est niveau sixième comme réflexion. Mais bon, certains préfèrent crier aux complots, c'est plus facile. Je me rends compte que l'on n'est vraiment pas tous égaux au niveau du cerveau.
Pour la pandémie dont il faut sortir, je suis au moins égal à toi niveau cerveau. Je suis le premier à vouloir qu'on s'en sorte. Et ce n'est pas parce que je refuse d'avaler tout cru tout ce qu'on nous raconte (même de grands médias à grands médias il y a des infos contradictoires, idem d'expert à expert), que pour autant je suis complotiste.
Donc, tu es un anarchiste. Comme ça c'est plus clair.
Crois-tu que je me serais fait vacciner si j'étais un anarchiste ? Vraiment ? On risque de devenir moins égaux, soudain... ;)
Par contre, est-ce que le fait d'être vacciné est simplement un acte civique, ou est-ce qu'il induit forcément de devoir tout avaler tout cru, de devoir prouver sa vaccination à tous les coins de rues, de garder le doigt bien aligné sur la couture du pantalon en disant "oui chef" à chaque allocution d'EM ?
Question subsidiaire : liberté, égalité, fraternité. Il en reste quoi aujourd'hui ? Les 3 sont allègrement piétinées depuis le début de cette pandémie.
C'est sure que l'herbe est forcément plus verte ailleurs. Mais surtout, ne te retourne pas, fonce droit devant.
Pas forcément. Mais si, faute de verdure, elle sent meilleur ailleurs, j'irai, et effectivement ce sera droit devant, sans me retourner. Mon nez est plus sensible que mes yeux.

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Je tourne en rond...

Ce qui nous prive de liberté, ce n' est pas le vaccin, c' est le virus.

Quand aux histoires, je ne veux pas faire plaisir a macron, vous écouter macron le petit doigt sur la couture, etc... Je me pose un peu la question du rapport avec la pandémie (???)

Et je réponds, vous dites ça parce que vous voulez faire plaisir a vos idoles, Francis Lalanne , et Jean marie Bigard , que vous idolatrez et que vous écoutez aveuglément avec des yeux énamourés, ..

(même de grands médias à grands médias il y a des infos contradictoires, idem d'expert à expert)
Pour les médias, forcément, il faut faire vendre, donc on se jette sur la première info venu sans prendre le temps de vérifier et de croiser les sources.
Pour les experts, si tu parles de ceux qui envahissent les plateaux télés et les radios (toujours les mêmes, tu remarqueras), comment dire... Je te conseille, entre autres, ces quelques pages en accès/téléchargement gratuit
Non, se renseigner et s'informer sérieusement est terriblement chronophage, c'est tellement plus facile et gratifiant d'aller lire les touits qui vont dans son sens. D'ailleurs je remarque que tu n'as pas répondu à ma demande concernant tes sources (oui, c'est mon dada, connaitre les sources des affirmations balancées ici ou la : j'aime vérifier). Note que si tes affirmations sont ton opinion, c'est tout aussi respectable, mais ne nous oblige en rien à les prendre pour argent comptant.

Je tourne en rond...

Ce qui nous prive de liberté, ce n' est pas le vaccin, c' est le virus.

Quand aux histoires, je ne veux pas faire plaisir a macron, vous écouter macron le petit doigt sur la couture, etc... Je me pose un peu la question du rapport avec la pandémie (???)

Et je réponds, vous dites ça parce que vous voulez faire plaisir a vos idoles, Francis Lalanne , et Jean marie Bigard , que vous idolatrez et que vous écoutez aveuglément avec des yeux énamourés, ..
Ton message est un monument de la déformation de propos !
Je n'ai pas parlé de "faire plaisir à Macron". Je n'ai fait que citer 2 extrêmes (archi-obéissant vs. total révolutionnaire) pour essayer de faire comprendre que la raison et le bon sens se situent quelque part entre les deux.
À l'heure actuelle, ce n'est pas le virus qui nous prive de liberté, ce sont les mesures de restrictions qui sont prises. Par chance, le Conseil constitutionnel ne les a validées que jusqu'au 15/11. On peut modérément garder un petit espoir que tout ça s'arrête à cette date.
Quant aux deux artistes médiocres que tu cites, je ne te dirai rien d'autre qu'ils sont devenus des complotistes encore plus médiocres. Un besoin d'exister à tout prix, je présume. Ne me mêle pas à ces gens-là.

Le variant « delta » est plus contagieux et ce ne sont pas les tests PCR qui le disent mais les virologues qui l’ont étudié. Sa charge virale est environ 1000 fois plus importante que le virus original en début d’infection.

Qu’on soit vacciné ou non, on est également à même de transmettre le variant, en attendant une adaptation des vaccins. Mais il est urgent de se faire vacciner car cela protège des formes graves qui lorsqu’elles ne sont pas fatales ne sont pas sans conséquences à long terme.

Un point pas souvent mis en avant. On peut penser être en bonne santé et n’avoir pas grand chose à redouter du virus, quel que soit le variant. C’est à tort. Le COVID a fréquemment révélé des pathologies dormantes chez certaines personnes, un peu comme ces sportifs de haut niveau qui tout d’un coup s’écroulent sur la pelouse.

La vaccination est gratuite – en fait, on l’a déjà payée avec nos taxes et celles qui viendront. Ça m’a pris deux heures de mon temps, trajet compris. Les risques sont connus aujourd'hui et peu fréquents, le reste procède du fantasme.

Franchement, je ne connais pas les risques concernant le vaccin du tétanos, mais j’ai toujours veillé à être à jour, par obligation réglementaire mais surtout parce que je connais les conséquences de la maladie.

Maintenant, je suis vacciné, j’ai mon pass « sanitaire » et je peux donc jouir de la « liberté autorisée » en me mêlant au troupeau en sueur d’une boite de nuit. Tout compte fait… je passe.

Je constate simplement que hormis ces rassemblements moutonniers que j’esquive depuis longtemps, j’effectuais jusqu’à présent la plupart des activités qui réclament le Pass sans être vacciné et sans être contaminé, simplement en respectant les consignes sanitaires, les fameux gestes barrière. Consignes que je suis encore bien obligé de suivre, par le bon sens encore plus que par le règlement, malgré mon statut de vacciné.

Question subsidiaire : liberté, égalité, fraternité. Il en reste quoi aujourd'hui ? Les 3 sont allègrement piétinées depuis le début de cette pandémie.
Justement, cette devise n'a jamais été plus vraie.

Liberté de circuler que nous avons retrouvé depuis que le vaccin est là.
Égalité devant la maladie qui touche toutes les classe sociale et les hôpitaux traitent chaque personne de manière identique et tous les commerces ont pu réouvrir.
La fraternité est là, à chaque coin de rue, sauf apparemment pour les personnes qui sont contre le vaccin puisque pour eux, seul leur avis compte et non pas la vie de son voisin.

OK, il y a des contraintes, mais notre société est basée sur des contraintes. À commencer par celle de se vêtir pour sortir en société. Je n'ai vu aucun naturiste défiler parce qu'on lui interdit de sa balader le poilu à l'air. Ces gens-là ont pourtant autant de droits que toi et moi, mais ils savent aussi s'adapter en société pour ne pas gêner les autres. Et des exemples de réglementation bridant les libertés individuelles, le Code civil en est rempli, sinon, il ne sert à rien. Je suis certain qu'à l'âge de pierre il existait déjà des lois, même si elles n'étaient pas écrites.

Moi, je suis content que les bars et autres lieux de convivialité soient ouverts. Je ne les fréquente pas, je suis plutôt musée, mais c'est un tout et chacun est libre de pouvoir se rendre dans son endroit favoris. Il faut juste avoir un pass sanitaire à jour. Ce n'est quand même pas une grosse contrainte. Pas plus que celle de devoir être habillée ou même de payer.

Quant à suivre Macron parce qu'on se fait vacciner ou que l'on veuille aller dans les bars, je pense que je n'ai pas besoin de son avis pour ça. Il n'est pas seul à décider d'une part et d'autre part, j'aurais sauté sur le vaccin qui que ce soit au pouvoir. Je ne pense pas que d'autres politiques auraient fait les choses différentes dans les grandes lignes.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Quant aux deux artistes médiocres que tu cites, je ne te dirai rien d'autre qu'ils sont devenus des complotistes encore plus médiocres. Un besoin d'exister à tout prix, je présume. Ne me mêle pas à ces gens-là

Je caricatures, tout comme ceux qui (par contre, eux le font involontairement) prétendent que l'on se fait vaccinner, pour suivre, le petit doigt sur la couture, Macron.

Et d"ailleurs, tu n' as pas vus la vidéo Tiktok, de macron, il portait un t-shirt noir!!, hé!! dés demain, faut que tu brules tout tes t-shirt noirs, tu ne vas quand meme pas t'habiller comme macron!!???
Et il portait aussiiun jean... prévoit 2 /3 bouteilles d' alcool à bruler.

• Haha
Réactions: Human-Fly et aCLR
Pour les médias, forcément, il faut faire vendre, donc on se jette sur la première info venu sans prendre le temps de vérifier et de croiser les sources.
Pour les experts, si tu parles de ceux qui envahissent les plateaux télés et les radios (toujours les mêmes, tu remarqueras), comment dire... Je te conseille, entre autres, ces quelques pages en accès/téléchargement gratuit
Non, se renseigner et s'informer sérieusement est terriblement chronophage, c'est tellement plus facile et gratifiant d'aller lire les touits qui vont dans son sens. D'ailleurs je remarque que tu n'as pas répondu à ma demande concernant tes sources (oui, c'est mon dada, connaitre les sources des affirmations balancées ici ou la : j'aime vérifier). Note que si tes affirmations sont ton opinion, c'est tout aussi respectable, mais ne nous oblige en rien à les prendre pour argent comptant.
Que maintes fois l'exécutif nous ait dit "les statistiques en hôpitaux sont préoccupantes, nous devons reconfiner / remettre en oeuvre le couvre-feu / fermer les commerces non-essentiels" (rayer les mentions inutiles selon les dates) a-t-il vraiment besoin d'être sourcé ? :(

Moi, j'aimerais ne porter que des cols roulés comme dieux, mais du coup, je vais peut-être me rabattre sur les t-shirts noirs, c'est moins coûteux. Tu viens de m'ouvrir les yeux Patlek. Merci, je vais de ce pas acheter des bouteilles d'alcool à brûler pour les t-shirts de couleurs "autre". :cool:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Je caricatures, tout comme ceux qui (par contre, eux le font involontairement) prétendent que l'on se fait vaccinner, pour suivre, le petit doigt sur la couture, Macron.
Je n'ai pas du tout dit ça. Relis bien. Merci.

Le variant « delta » est plus contagieux et ce ne sont pas les tests PCR qui le disent mais les virologues qui l’ont étudié. Sa charge virale est environ 1000 fois plus importante que le virus original en début d’infection.

Qu’on soit vacciné ou non, on est également à même de transmettre le variant, en attendant une adaptation des vaccins. Mais il est urgent de se faire vacciner car cela protège des formes graves qui lorsqu’elles ne sont pas fatales ne sont pas sans conséquences à long terme.
Aussi mon avis.
Un point pas souvent mis en avant. On peut penser être en bonne santé et n’avoir pas grand chose à redouter du virus, quel que soit le variant. C’est à tort. Le COVID a fréquemment révélé des pathologies dormantes chez certaines personnes, un peu comme ces sportifs de haut niveau qui tout d’un coup s’écroulent sur la pelouse.
Exact.
La vaccination est gratuite – en fait, on l’a déjà payée avec nos taxes et celles qui viendront. Ça m’a pris deux heures de mon temps, trajet compris. Les risques sont connus aujourd'hui et peu fréquents, le reste procède du fantasme.
Idem.
Franchement, je ne connais pas les risques concernant le vaccin du tétanos, mais j’ai toujours veillé à être à jour, par obligation réglementaire mais surtout parce que je connais les conséquences de la maladie.

Maintenant, je suis vacciné, j’ai mon pass « sanitaire » et je peux donc jouir de la « liberté autorisée » en me mêlant au troupeau en sueur d’une boite de nuit. Tout compte fait… je passe.
Moi c'est plutôt concerts que boites, mais comme il n'y a rien d'intéressant (pour moi) dans mon coin ces temps-ci, la question ne se pose pas dans l'immédiat. Après, s'il y a quelque chose d'intéressant, et vu que c'est supposé se dérouler entre personnes en bonne santé (même si on peut être porteur en étant vacciné), je ne vois pas tellement de raisons de me dispenser encore de quelques moments de bien-être.
Je constate simplement que hormis ces rassemblements moutonniers que j’esquive depuis longtemps, j’effectuais jusqu’à présent la plupart des activités qui réclament le Pass sans être vacciné et sans être contaminé, simplement en respectant les consignes sanitaires, les fameux gestes barrière. Consignes que je suis encore bien obligé de suivre, par le bon sens encore plus que par le règlement, malgré mon statut de vacciné.
J'insiste personnellement sur le règlement, sans pour autant ignorer le bon sens, parce que si jamais on a droit à un 4ème confinement ou couvre-feu, tout le monde sera touché, vacciné ou pas, les commerces fermés, etc., sans distinction, et ce malgré les échecs cuisants des précédents confinements et couvre-feux. Loin de présumer un quelconque "complot" (dont certains m'affublent, sans doute parce que ça les arrange), j'estime que ces incohérences, ces expériences dont aucune leçon n'a été tirée, ne donnent pas envie de faire confiance.

Et d"ailleurs, tu n' as pas vus la vidéo Tiktok, de macron, il portait un t-shirt noir!!, hé!! dés demain, faut que tu brules tout tes t-shirt noirs, tu ne vas quand meme pas t'habiller comme macron!!???
Et il portait aussiiun jean... prévoit 2 /3 bouteilles d' alcool à bruler.
Mais non, c'est Macron qui s'habille comme lui. :hilarious:

• Haha
Réactions: Human-Fly
Moi c'est plutôt concerts que boites, mais comme il n'y a rien d'intéressant (pour moi) dans mon coin ces temps-ci, la question ne se pose pas dans l'immédiat. Après, s'il y a quelque chose d'intéressant, et vu que c'est supposé se dérouler entre personnes en bonne santé (même si on peut être porteur en étant vacciné), je ne vois pas tellement de raisons de me dispenser encore de quelques moments de bien-être.
Justemement c’est là que la politique actuelle trouve son écueil.

Pour entrer dans la boîte tu dois montrer patte blanche, c’est à dire Pass sanitaire valable. Or, un pass sanitaire valable cela peut-être le schéma de vaccination complet ou un test PCR négatif de 72 heures.

La personne avec le test PCR est supposée saine, mais le vacciné reste porteur potentiel qui s’ignore et d’autant plus assymptômatique qu’il a été vacciné. Gageons qu'à la sortie de la boîte (Incubateur 72 - voilà un bon nom de night club en ce moment) le client PCR ne sera plus si sain que lorsqu’il y est entré. (Le Cluster - c’est bien aussi comme nom)

J’ai pris le TGV en juin, sans vaccin. Je suis allé dans des musées, sans vaccin. Je portais un masque, comme tous les gens que j’ai croisé, comme les autres passagers. Je n’ai pas été contaminé.

Je vais recommencer dans quelques jours mais là, Pass sanitaire obligatoire. Qu’est-ce que cela change du point de vue sanitaire ? Rien. On aura tous des masques (enfin j’espère, sinon c’est à se frapper la tête contre les murs). :banghead: