[Covid-19] Le Coronavirus ?

« prolongation du pass sanitaire »

Je me doutais bien dès le début de cette histoire qu’on en arriverait-là. Ils sont drogués au contrôle. Une fois qu’ils ont commencé, ils ne veulent plus s’arrêter. Comme avec l’État d’urgence qu’ils ont fait passer dans l’état ordinaire. Ça n’apporte rien en efficacité, c’est même contre-productif, mais ils ont tous les tics des régimes aux abois qui durcissent d’autant plus leur emprise sur la société qu’ils sentent le vent tourner.
 
« prolongation du pass sanitaire »

Je me doutais bien dès le début de cette histoire qu’on en arriverait-là. Ils sont drogués au contrôle. Une fois qu’ils ont commencé, ils ne veulent plus s’arrêter. Comme avec l’État d’urgence qu’ils ont fait passer dans l’état ordinaire. Ça n’apporte rien en efficacité, c’est même contre-productif, mais ils ont tous les tics des régimes aux abois qui durcissent d’autant plus leur emprise sur la société qu’ils sentent le vent tourner.


Sur l'efficacité, je ne vois pas le problème.

Quant aux "régimes aux abois qui durcissent d’autant plus leur emprise sur la société qu’ils sentent le vent tourner", ça n'a strictement aucun sens.
Les élections présidentielles ont lieu dans quelques mois.
"La prolongation du pass sanitaire" est censée rendre Macron plus populaire et lui rapporter de nouveaux électeurs ???...
Ou alors les gens vont, en raison de la prolongation du pass sanitaire, se sentir obligés de voter pour Macron ???...
J'en doute fort...

Et si l'on doit vraiment spéculer sur la conduite d'une politique sanitaire en vue d'objectifs purement politiciens dans le sens le plus péjoratif, on pourrait au contraire imaginer que Macron aurait intérêt -à des fins électoralistes, donc- à relâcher la bride en supprimant le pass sanitaire un mois avant les élections, voire une semaine avant, ou un truc du genre.

Mais en démocratie, des mesures contraignantes n'ont jamais renforcé la moindre "emprise" sur un électorat ni surtout rendu quiconque plus populaire.
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert et aCLR
Mu ?
Le dernier qui nous faisait chier s'était Delta.
J'ai loupé un truc ou il n'y a pas de logique dans les appellations.
Les variants sont tous nommés avec une lettre de l'alphabet grec.
De nombreux variants ne sont pas classés "préoccupants", seulement "d'interets", donc on en entend pas parler, mais il existe les variants iota, epsilon, zeta, lambda, etc...
Et nous en sommes a Mu.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Z’êtes pas encore crevés ? Y’en a marre.

Ce virus c’est de la marde. Les vaccins idem. Effets secondaires mon cul ! Après plus d’un mois, toujours rien vu. Déjà que j’ai traversé toute la pandémie sans chopper le virus… J’ai tout bon le pass sanitaire et je ne l’utilise pas. Personne ne me le demande. Le comble : ça m’étonnerait pas que je sois en bonne santé. Je n’ose même plus prendre rendez-vous chez le docteur. Heureusement que je suis myope comme une taupe et que je peux encore compter sur mon ophtalmologue.
 
Z’êtes pas encore crevés ? Y’en a marre.

Ce virus c’est de la marde. Les vaccins idem. Effets secondaires mon cul ! Après plus d’un mois, toujours rien vu. Déjà que j’ai traversé toute la pandémie sans chopper le virus… J’ai tout bon le pass sanitaire et je ne l’utilise pas. Personne ne me le demande. Le comble : ça m’étonnerait pas que je sois en bonne santé. Je n’ose même plus prendre rendez-vous chez le docteur. Heureusement que je suis myope comme une taupe et que je peux encore compter sur mon ophtalmologue.
Quand on se mettra à traiter de looser ceux qui ne l'ont pas eu, ben, tu seras un looser.
Nananère.
 
Mélanger les données chiffrées de la vaccination en vue d'exister politiquement, personne n'oserait… Quoique
 
Mélanger les données chiffrées de la vaccination en vue d'exister politiquement, personne n'oserait… Quoique
Ou elle l'a fait exprès histoire de mettre un tacle à Macron et c'est nul, ou c'est son service de com' qui s'est vautré et c'est nul aussi.
Faudrait qu'un jour nos chers politiques comprennent que tout ce qu'ils prétendent est décortiqué dans la minute, on n'en est plus à l'ORTF, voix de la France' et PC 'relais de la Pravda', et qu'en conséquence mieux vaut vérifier ses infos plutôt deux fois qu'une avant de l'ouvrir si on veut convaincre au-delà du cercle de ses partisans.