[Covid-19] Le Coronavirus ?

Il fallait bien qu'un con ose.
Et, bien sûr, c'est un Marseillais.
Comment veux-tu que l'on soit crédible un jour ?
 
Je ne pourrais pas. J’aurais trop honte qu’on me confonde avec le vrai, et même si le chances sont minimes, je ne veux pas courir ce risque.

De toute façon, même le mien personne ne veut le voir. Je n’ose même pas le sortir de peur de me faire traiter d’exhibitionniste.
 
  • Haha
Réactions: TimeCapsule
De toute façon, même le mien personne ne veut le voir. Je n’ose même pas le sortir de peur de me faire traiter d’exhibitionniste.
Tout bougeant tout le temps, à la faveur de décisions que l'on a bien du mal à suivre (surtout qu'on a autre chose à foutre que d'aller vérifier à chaque instant si par hasard "on doit, on peut, on ne peut pas faire ceci ou cela"), me v'là au centre commercial mon papier à la main.
Je fourre mon papelard sous les yeux d'un gars de la sécu.
"Qu'est-ce que vous voulez ?, qui me dit d'un ton agacé.
-Ben...(là je suis tellement interdit que je manque de rester coi), c'est pour scanner, quoi.
-On scanne plus (levant les yeux au ciel). C'est fini.
-Quoi ?
-C'est fini, c'était hier (je lis dans ses yeux que je suis un pauvre mec).
-Ah bon
-Ben oui" (je confirme, ses yeux me crient que je suis un pauvre type, peut-être même un pauvre con).
Si tu t'imagines que j'ose sortir mon passe maintenant...
 
Aujourd'hui , Repas dans restaurant
Etrangement , pas de demande de pass sanitaire
Clientèle 80 % étrangère
Cela m'a assez surpris !
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai dû le présenter une fois, dans un hôtel à Tours à la fin du mois d’août.

À part ça, RAS et je ne crois pas que les nouvelles normes à Bruxelles, sensées être d’application à partir du 15 octobre, y changeront quoi que ce soit : pour beaucoup, dont je suis, le Covid est une histoire ancienne…
 
pour beaucoup, dont je suis, le Covid est une histoire ancienne…


Je l'espère...

Mais ça me semble prématuré de l'affirmer aujourd'hui.
Attendons au moins de voir si on observe dans les chiffres un impact de la rentrée scolaire, de la rentrée universitaire, et de l'arrivée de l'automne.
Toujours prévoir au moins deux à trois semaines entre ces faits et leur éventuel impact sur les chiffres.

L'amélioration actuelle est significative, et si elle se confirme le mois prochain, nous aurons sans doute de bonnes raisons d'être optimistes. ;)

Là, il me semble que c'est encore un peu tôt.
 

 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je l'espère...

Mais ça me semble prématuré de l'affirmer aujourd'hui.
Attendons au moins de voir si on observe dans les chiffres un impact de la rentrée scolaire, de la rentrée universitaire, et de l'arrivée de l'automne.
Toujours prévoir au moins deux à trois semaines entre ces faits et leur éventuel impact sur les chiffres.

L'amélioration actuelle est significative, et si elle se confirme le mois prochain, nous aurons sans doute de bonnes raisons d'être optimistes. ;)

Là, il me semble que c'est encore un peu tôt.
Les dernier chiffres de CovidTracker montrent des indicateurs qui ne s'améliorent plus, voire se dégradent légèrement, même s'ils restent bons en valeur absolue. C'est peut-être effectivement l'impact des rentrées diverses et peut-être aussi la conséquence de la présence d'une part incompressible de réfractaires à la vaccination.
Un phénomène surprenant est celui de la Lozère, qui affiche le plus fort taux de contamination en métropole, de quoi rendre perplexe dans un département très rural et inciter effectivement à la prudence.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
C'est peut-être effectivement l'impact des rentrées diverses et peut-être aussi la conséquence de la présence d'une part incompressible de réfractaires à la vaccination.
Il y aura toujours des « réfractaires à ». Il faut l’accepter et passer à autre chose, par exemple se concentrer sur les personnes « à risque », les immunodéficients, les personnes âgées, les personnes en sur-poids. Elles doivent atteindre des taux de vaccination plus important.
 
À chaque fois, cela m’a fait comme un bleu ou une courbature au niveau de l'épaule et comme une tension dans tous le bras (droit).
idem pour moi, mais bras gauche !
Pas de chance ! Si la tension avait été ailleurs, j'aurais été content ! :hilarious: