[Covid-19] Le Coronavirus ?

C'est triste :(

« En Europe » ? Quelle « Europe » ?

"appelant à adopter une approche "vaccin plus", associant vaccination, port du masque, mesures d'hygiène et distanciation."

Ce sont celles qui prévalent encore dans la plupart des pays.

L’OMS et les portes ouvertes...

Cette organisation ferait mieux de fermer ses grandes gueules. Ses atermoiement vis-à-vis de la Chine et son refus de dialoguer avec Taïwan sont pour beaucoup dans le déclenchement de l’épidémie.

Quoique, avec ce qui arrive à Castex, on voit que l'on est bien tous égaux devant la maladie.
Et ça te surprend ?

Si tu suis l’actualité du football, tu sais depuis longtemps que le vaccin n'empêche pas la contamination.

Quand je me suis fait vacciné, on m’a bien conseillé de poursuivre les gestes barrière (d’ailleurs, j’ai bu une Guiness aussitôt rentré à la maison), que le vaccin ne m’empêcherait pas de contracter la maladie et de la transmettre.

Il n’y a pas de 5e vague. Le virus a toujours été là. C’est l’hiver, il est plus actif. Parce qu’on se confine volontiers pour échapper au froid (effet troupeau), parce qu’on a relâché quelque peu nos habitudes de protection (le masque est moins automatique, la poignée de main est de retour). Parce que les non-vaccinés croient que les vaccinés les protègent à moindre frais (ben il l’ont dans l’os !).

T’as vu le public à la fin de France - Nouvelle-Zélande ? Cela s’embrassait, se criait de joie à la face, etc.

80 000 personnes. :rolleyes:

Sans doute toutes vaccinées (sauf les « testés ») mais ça n’empêche pas le virus de circuler.

C’est pour ça que je dis qu’il ne faut plus s’occuper du nombre de contaminés et que « cas contact » ça ne veut plus rien dire.

Le vaccin pour éviter au maximum que les gens finissent en réanimation. Mettre le maximum sur la campagne de rappel vers les primo-vaccinés et les personnes âgées et l’étendre au fur et à mesure aux autres classes d’âge.
 
Et ça te surprend ?
Non, non, justement, ça ne me surprend pas. je suis même étonné de la faible contamination vu le retour en force des accolades, embrassades, poignées de main, etc. Déjà que je n'étais pas fan de ça avant le Covid, maintenant je suis encore plus réticent, mais pas certains de mes interlocuteurs qui, lorsque je ne veux pas leur serrer la main, me tarde le poignet pour faire comme les ados ou le coude. Je préfère ma méthode japonaise, on se dit bonjour de loin avec une courbette qui ne transmet pas de cochonneries.
 
Quel rapport avec la pollution ?
Ben, ça serait mieux pour la planète et les humains qui restent dessus, c'est tout. S'il y a moins de pollueurs, c'est toujours mieux que l'inverse. Après, j'aurais pu dire "connard", mais c'est plus subjectif et ne dépends pas du niveau de vie, donc ça ne marche pas :)
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
Tu poses une question, je te réponds. Ensuite, il en essayant de trouver quelque chose de positif à ce marasme on tombe sur des solutions ridicules. Mais bon, c'est comme ça. :)
 
Sachant qu'on est tous le con d'un autre cela revient au même que souhaiter la disparition de l'humanité.
C’est bien ça le problème.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bah, pareil on va essayer avant le 14/01/2022…
 
Tout ça commence à me courir sévère sur le haricot.
Moi, c'est sur le concombre... :hilarious:

RV 14/12 à 10h30 pour la 3e, 4 heures avant que Doctolib me prenne en ligne...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne...


Sinon, Mélenchon, il voulait appeller le variant Emicron...
L' OMS a dit "non", du coup, il s' est emporté:
"Teu teu teu teu teu ... vous fermer vos petites bouches, et si je veux appeler le virus Emicron, il s' appellera Emicron,
et vous avez rien a dire!! ma personne est sacré!!!! On lme touche pas!!!! on conteste pas mes décisions ; etc... etc... etc.... "

Alors comme ultime essai de calmer mélenchon, l' OMS a acceptée de nommer le variant Omicron.

A l' heure qu'il est, Mélenchon ne serait toujours pas calmé. Il aurait quitté les locaux de l' OMS en maugréant...

Voilà l' explication du nom du variant.
 
Dernière édition: