Demande info : volume disponible sur Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fondug
  • Date de début Date de début

Fondug

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2005
1 273
174
52
Suisse, ou biiieeen !
Bon, j'ai ouvert le carton ce matin, j'ai juste démarré, copier 3 chansons dans iTunes et, pour un disque de 60 Go, je n'en n'ai que 32 de libres. Gnééééééééééé ! Bon bien entendu, je n'ai rien viré encore (boucles garageband, driver imprimantes, etc.) Mais quand même !!

Z'avez l'même truc ou bien ? Tiger, rend moi mes Go ou j'te tape !!!

Bon ben merki Omnidisk Sweeper... 'tain le ménage qu'il y a à faire sur un macbook sorti d'usine, nandédiou !!

laf a dit:
C'est-à-dire?

Ben je trouve que les installations d'usine sont super gourmandes. Sur 60 go il ne m'en restaient que 32 de libres (j'ai juste rajouté 5go de zyk). J'ai téléchargé omnidisk sweeper pour voir ce qui prenait de la place et en gros, les adones divers de garageband, iDVD, iMovie, etc (boucles, support d'aide, etc.) me prennent 10 go. Le truc qui sert à rien, enfin pour moi en tout cas. Bon j'ai juste lancé omnidisk rapidement pour voir, je ferai le ménage ce soir, mais à mon avis, on va jarter un paquet de trucs.

Donc j'voulais savoir si d'autres acquéreurs de macbook avaient constatés le même truc

Reformate le disque et réinstall ce que tu as besoin. J'ai ramené l'os a 4 ou 6 gig, je sais plus trop....

Dramis a dit:
Reformate le disque et réinstall ce que tu as besoin. J'ai ramené l'os a 4 ou 6 gig, je sais plus trop....

Certes, tu as bien raison, c'est la bonne solution. Mais je suis étonné par la proportion : que l'installe d'usine prenne 10 Go, ok, mais 30...