Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
Après une nuit de réflexions intenses et de papouilles lettrées, Starmac est notre commun préféré !

:zen:
:love:

Bravo aux courageux lettrés qui ont su braver nos folies conjuguées.

Merci à Unizu et Nephou.

Je mets en branle la machine à idées saugrenues, je fourbis mon carnet d'adresses pour réveiller les morts et je relance le jeu d'ici quelques heures.

Merci à Unizu et Nephou.

Je mets en branle la machine à idées saugrenues, je fourbis mon carnet d'adresses pour réveiller les morts et je relance le jeu d'ici quelques heures.

Oyez Oyez !

Le Sieur Starmac, vainquer du tour, se réveille d'ici quelques heures, fourbit les morts, branle sa machine saugrenue et relance avec adresse son carnet à idées !

Qu'on se se le dise !

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Message de l'écrieur

Oyez Oyez !

Le Sieur Starmac, vainqueur du tour, se réveille d'ici quelques heures, fourbit les morts, branle sa machine saugrenue et relance avec adresse son carnet à idées !

Qu'on se se le dise !

Moi ça me va ;)

Fin de l'intermède, je retourne à mes rêveries bucoliques.

• J’aime
Réactions: guytantakul
Week de Pâques à venir… Aïe. Qui pourra écrire d'ici là ?
On essaie quand même.

Allez hop !

Un thème : Ex Nihilo
& quelques mots : lune, carnet, saugrenu, machine, moustache

Date butoir : samedi 07/04 à 18h.

Laissez filer dans la marge
Laissez filer
Il n'y a pas de correction

peut pas attendre lundi !! ??? :rateau: :siffle: :rose: :heu:

Quelle idée saugrenue !
En rentrant hier, sur la route éclairée de lune, pas un instant je ne me suis posé la question. Ah, non. J'ai inscrit samedi dans mon carnet maintenant. Alors, tous à vos machines et ne perdez pas de temps à rouler vos moustaches.

Quelle idée saugrenue !
En rentrant hier, sur la route éclairée de lune, pas un instant je ne me suis posé la question. Ah, non. J'ai inscrit samedi dans mon carnet maintenant. Alors, tous à vos machines et ne perdez pas de temps à rouler vos moustaches.

Ah oui ! Bravo quelle classe ! Fin, concis et tout y est, c'est du travail de pro ! :love:
Je déclare Starmac vainqueur de son propre thème !!! :love:

Alors, un nouveau sujet ? :D :D :D

--------------> A petits pas je m'éclipse (de lune évidemment) !

Il n’a suffit que d’un échange pour nous troubler. Un mot, qui ne représente pas grand chose à la base, mais qui résonne chez l’autre. Une rencontre possible grâce à la machine. Que ce soit pour lui, ou pour elles, ou même eux aussi…on se dit que c’est complètement saugrenue comme relation. Qu’on est bien idiot de se dévoiler ainsi aussi rapidement. De vouloir partager tant alors qu’on ne se connaît pas.
On s’en pose bien des questions…on ne profite pas assez de ce qu’on a devant nous. Pourquoi vouloir décrocher la lune pour prouver à quelqu’un que l’on tient à lui alors qu’un simple clin d’œil suffit le plus souvent.
On se rajoute petit à petit dans nos carnets d’adresse, on s’amuse à nous faire des petites surprises, avec pas grand chose. Juste pour faire plaisir à l’autre, juste pour savoir qu’à l’autre bout, elle va sourire. Surprises qui ne passent parfois que par de l’encre et du papier.
Se dire qu’un jour on ira voir « la moustache » dans un ciné club ensemble, se dire qu’avant on ira boire le verre de l’amitié, qu’après on partagera un dîner que l’on picorera car on préférera se nourrir de l’autre plutôt que de nourriture terrestre.
Faire confiance à l’inconnu, c’est tellement bon…surtout quand cet inconnu nous est si étrangement familier.
Nous sommes prêts pour vivre de belles aventures mes amis. Chaque seconde qui s’écoule nous lie dans l’invisible. Ouvrir les yeux, ouvrir nos cœurs, partager nos rires, comprendre nos peines…voilà ce que nos simples premiers mots nous ont promis.

A., F., H., L. , G. ...

Picouto, quel être incomparable vient d'ouvrir le jeu à de nouveaux horizons.

Et pour la peine, si j'en avais les moyens, je lui mettrais deux douzaines de coup de boule.

Voyez donc, ce que ce contributeur discret nous offre, hors le fil.

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4225778&postcount=2661

C'est donc la première contribution, Bravo Picouto !

Edit : pas le temps de finir mon message que...

Wouahoh... On se presse au portillon.
Un lapin sort de son terrier !

Bravo dool !

Nuit.
Noire?
Non. Au dehors, la Lune. Derrière les volets fermés. Mais là...
Raies minces. Pâles. Découpant le lino sombre.
Impression d'impressionisme. 1930. Cinéma muet.
Il ne dort pas.
Il ne peut pas.
Les monstres sont là. Lui découpant la cervelle.
Rodant. Aux frontières.
Carnet ouvert.

Encre.
Noire?
D'encre. Quoi d'autre? Mots jetés. Phrases hachées. Comme des flots de sang. Séché. Noir.
Ses mains tremblent.
Son cerveau. Trop vite. Trop tôt.
Il le faut!
Et le pus de sa tête se répand autour de lui en volutes extraordinaires, comme des mondes empilés et magnifiques attendant qu'il les révèle...

Mais les mots.
Sont trop raides. Trop rèches. Trop faibles.
Il en tremble.
Le temps file. Demain, la machine. Hier la machine. L'homme prit/prie/prix - non !!!
Jamais le temps.
Les nerfs.
Celui de sa guerre. Contre lui-même. Contre le sommeil. Les sommeils. Du corps et de l'âme.
Cracher le pus. Cracher le monde. Cracher le sombre. Se vider.
Epuré.

Et parfois...
Comment parler de ces moments là?

Besoin saugrenu. Etrange.
Verrue sur une vie normale.
Moustache sur une face lisse comme du cristal.

Ecrivant.
Dieu.
Tant de monde ex nihilo.

Un thème : Ex Nihilo
& quelques mots : lune, carnet, saugrenu, machine, moustache

Date butoir : samedi 07/04 à 18h.

Alors, ça c'est le thème et les mots, mais si d'aventure, vous avez, à l'instar de Picouto, l'envie, l'occasion, les moyens de vous en servir dans un autre fil... Monnnnnn, comme j'aimerais ça !
On va tous les envahir, insidieusement mais poétiquement...

Mais pour le principe, faites nous en part ici ;)

Merci Ponk ;)
A bientôt Tibo ;)

Ah oui ! Bravo quelle classe ! Fin, concis et tout y est, c'est du travail de pro ! :love:
Je déclare Starmac vainqueur de son propre thème !!! :love:

Alors, un nouveau sujet ? :D :D :D

--------------> A petits pas je m'éclipse (de lune évidemment) !

Bien sûr ! C'est ça ! Et puis quoi encore !
Je sors des limbes, quasi ex-nihilo, je lisse mes moustaches, je jaillis tel un diable sous la lune pour chevaucher ma machine et remettre la starmacienne phrase dans le bon ordre et on lui en attribuerait tous les mérites ???
Rarement vu plus saugrenue, comme idée ! :D

• J’aime
Réactions: da capo
celle-là ne compte pas, hein

Hein, quoi ?
Tout compte !
Me voilà bien déçu.
Je voyais en toi un auxiliaire zélé, je n'ai affaire qu'à un coquin ?
La cigarette coincée sous la moustache, toi, l'écrieur, tu n'aurais pour unique but, que de pavoiser, de nous jeter en pâture quelque phrase saugrenue pour attirer à toi, finalité inavouée, les pures jouvencelles que je peine tant à faire participer.
Et je te vois,l'oeil torve, à évaluer leur lune, griffonnant dans ton carnet des mots que la charte nous interdit strictement de reproduire ici.
Tissu de mensonge, diras-tu.
Pourtant, ton tissu, le tien, comme celui des autres passera à la machine.
Grand teint ou fleuri, j'inspecterai sa trame pour le faire parler.

Non, non, c'est pas ce que je voulais dire !
D'abord, ça n'a rien de libidineux. J'regarde pas sous les moustaches des filles.
C'est juste que, c'était pas un truc préparé, juste une ritournelle, comme on siffle un "au clair de la lune", sans y penser.
Ton thème mérite mieux qu'un jet de machine automatique, faut que je m'y penche, faut une prose plus saugrenue, plus surprenante, plus bizarre.
J'ai plein de bouts de notes dans mon carnet, et toutes les annonces que j'ai jamais lues. Je vais m'y mettre sérieux.

Yavait que du rien.
Que d’chi, que dalle, une plaine vide, désertée.
Deux ou trois arbres maigrichons, quelques touffes d’herbe brûlée... Ah oui, et un panneau “sens interdit” un peu rouillé dans un coin, au fond à droite.
Il faisait nuit en plus...
Un coup à s’emmerder quoi, une histoire qui commence over mal en somme...

Attends, attends, c’est pas fini.
Il se passe un truc, là.

D’un coup d’un seul, v’la pas qu’un écrieur - à moustaches de surcroit - sort de nulle part.
Il gueule comme un veau des nouvelles saugrenues ( alors qu’il n’y a personne pour l’entendre, rendez vous compte) il gesticule, se dandine comme une machine en pleine surcharge, et s’arrête brusquement pour faire une révérence ridicule à son public imaginaire.

Puis, se redressant, droit comme un I, il sort un carnet noir de sa poche intérieure, en extirpe un crayon de papier mâché (le crayon, pas le papier) et y griffonne quelques mots.
Et PAF il brandit son carnet à la face de la lune avant de le jeter au sol, se retourne, et baisse son pantalon tâché de boue, exposant longuement son fondement dénudé.

Alors qu’il n’y a que la lune pour le regarder...
N’importe quoi, rendez vous compte.

Après coup, il s’est rhabillé vite fait et est reparti en courant, titubant par à coups, trébuchant parfois sur une touffe de mauvaise herbe.

J’ai ramassé son carnet le lendemain matin.
Il y avait écrit “c’est du poulet?” en grandes lettres fébriles.
N’importe quoi, rendez vous compte.

Je réutilise le carnet pour écrire de petits mots à ce cher xavier, depuis.
Rien ne se perd, hein.
Un beau carnet comme ça.
Rendez vous compte...

• J’aime
Picouto, quel être incomparable vient d'ouvrir le jeu à de nouveaux horizons.

Et pour la peine, si j'en avais les moyens, je lui mettrais deux douzaines de coup de boule.

Voyez donc, ce que ce contributeur discret nous offre, hors le fil.

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4225778&postcount=2661

C'est donc la première contribution, Bravo Picouto !

Edit : pas le temps de finir mon message que...

Wouahoh... On se presse au portillon.
Un lapin sort de son terrier !

Bravo dool !
Merci !
Ca m'a rappelé ce petit jeu qui consiste à caser lors d'une réunion ch.iante des mots pré-définis ... c'qu'on s'emmerde dans la finance quand même :rolleyes:

Respect à starmac pour celle-là , tu m'as grillé de peu sur le coup ;)

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.