Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
Vers la fin de l'après-midi, nous partons direction la côte. Le soleil déclinant diffuse sa lumière chaude tandis que la lune se dessine à peine. Au volant, mon frère, pas vu depuis des mois. Du Experimental Hip-Hop Noise émane des haut-parleurs.

On est beau. On rit. On est bien.

Au détour d'un virage, les flics. Des policiers de la BAC tous à moustaches. En travers de la route, une camionette blanche laissant à peine un passage aux véhicules libérés du contrôle inévitable. La tension monte. A hauteur du barrage, un de ces moustachus s'incline vers notre automobile mais au même moment un punk (et ses trois chiens) lui assène un coup de coude dans le dos en vociférant je ne sais quelles insultes. Furieux, le flic se retourne tout en nous faisant signe de circuler. Sauvés.

- "Tu crois que c'est obligatoire la moustache à la BAC?"
- "Non, c'est de la provoc' pour qu'on les insulte tant ils sont ridicules et saugrenus"

On remonte le son. Il ne reste plus que quelques kilomètres. On quitte la RN pour longer le bord de mer sur une route chaotique.

C'est là.

Une seule maison. Derrière, des vignes où nous garrons la voiture. Devant, une terrasse abritée du vent, et son toit soutenu vigoureusement par des piliers de chêne. Les embruns en ont décoloré le vernis, mais ils résistent.

On entre. La maison semble avoir toujours été habitée. Des objets partout. Sur la table de la pièce principale, une petite machine distribuant des bières fraiches sous l'action d'un levier. A côté, un petit carnet où l'on peut lire "Faites comme chez vous les enfants".

On se regarde : "Putain, mais c'est à nous!". On s'en ouvre une. On actionne la baie vitrée, sort sur la terrase et regarde au loin, plein Ouest. Que des dunes baignées des derniers rayons du soleil. Et la mer qui roule.

Putain, on se sent bien.

7h48 : plus RIEN. Sauf les impressions, le bonheur qui lui, n'a pas disparu au bip-bip du réveil.

• J’aime
Réactions: da capo
Etant incapable de me commettre ici (z'êtes trop forts pour moué :zen:), je me répends ailleurs et l'invasion se poursuit ici :cool:

Bobby, l'écrieur, stephaaanie

Merci !

Prochain épisode : Roberto & le haricot magique ?

Picouto ++

Je m'en suis offert un, façon Picouto : là

Tout va si vite, Edit !
Picouto plays again

Edith bisse dans les fils techniques ;)

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
J'ai plein de bouts de notes dans mon carnet, et toutes les annonces que j'ai jamais lues. Je vais m'y mettre sérieux.

Y'en a surement une où je demandais une robe couleur de lune.. Oublie cette requête saugrenue ! S'habiller, quelle idée..
En revanche, j'échangerais bien ma machine à faire des nuages (pas celle de l'oranger hein :p, non, celle qui me fait noircir tous mes carnets secrets) contre quelques moustaches de chat. Ben oui, c'est mon nouveau dada.

j'aime le ronron du chat.
celui qu'il offre et puis il s'en va.

on ne parle pas avec un chat, je crois qu'il n'écoute pas.

il ne veut qu'échanger un instant de chaleur, et c'est déjà tellement !

merci mado

Oupps ! quelle journée.

Il y en a partout : ici, bien proprement écrit dans le fil, à droite, à gauche, cachés dans les fils techniques, en image…

Je vais avoir de quoi lire !

Merci à toutes et tous (surtout à toutes hein, pas de méprise) pour vos contributions :D

Si vous avez la foi, on remet ça demain.

Je vous bise (c'est con mais j'ai envie) parce que j'ai passé un bon moment à vous suivre.

A. lias starmac

Avec tout ça mon boulot n'a pas avancé :siffle:

• J’aime
Réactions: stephaaanie
J'en rajoute une couche pour féliciter spécialement les 2 charmantes posteuses de WOTCA :love: et Starmac qui nous offre une perle dans un forum technique :zen:

• J’aime
Réactions: mado
Je plussoie comme qu'y disent....:love:

Il n’a suffit que d’un échange pour nous troubler. …

Nuit. Noire? …

Bien sûr ! C'est ça ! Et puis quoi encore ! …

Non, non, c'est pas ce que je voulais dire ! …

Yavait que du rien.…

Vers la fin de l'après-midi, nous partons …

Y'en a surement une où je demandais une robe couleur de lune…

… il est partout, cherchez bien ;)

Quelle belle journée !

Il y encore peu de temps… non. Aujourd'hui, ce fut beau : vous avez offert des textes, de l'humour, un brin d'espièglerie (Merci Picouto, dool, mado et ceux qui ne se sont pas montrés), de l'amitié.

Bref, je ne peux que vous féliciter pour la bonne humeur que vous avez su insuffler à ce fil.
Merci aux participants, merci à celles et ceux qui ont répondu à mon invitation par un texte ou par un MP.
'tain, j'aime ce fil quand il vit !

Et pour la peine, je choisis un smiley que je n'utilise jamais : :love: :love:

Bonne nuit, à demain.

PS : @ l'écrieur -> j'attends ton vrai texte mais le plaisir de citer tes premières interventions a été plus fort. :zen:

PS 2 : @ Picouto -> merci pour le souffle neuf que tu as apporté, je réunis tes invasions dans un autre fil demain matin. :up:

PS 3 : @ Roberto, Lalouna, Lumaï, Roberta et tous les autres : on vous attend. Même avec un peu de retard. ;)

Bonsoir à toutes et à tous, :coucou:

Désolé de vous avoir fait faut bon ces dernières semaines
1335.gif
, il me reste une dizaine de jours pour parachever un travaille commencé début février et qui ma pris beaucoup de temps (tout du moins bien plus que je ne l'avais imaginé au départ :siffle:). Je devrai donc "patienter*" jusqu'au week-end du 14 avril avant de pouvoir à nouveau participer aux prochains thèmes.

* Bien que mes journées seront pleinement remplies jusqu' à ce week-end. ;)

La lumière le réveilla. Une lueur blafarde mais bien réelle qui passait au travers du plexivitre blindé de 20 centimètres d'épaisseur : la lune ! Disparue depuis des années, censée pour lui ne plus exister non plus, elle était là, surgie de nulle part, semblant le narguer. Il se leva d'un bond pour aller chercher son carnet où il notait tout ce qui s'était passé d'étrange depuis cette journée du mois de juin 2047, quand tous ces bargeots de l'espace avaient balancé des bombes thermonucléaires sur toute la planète.
La guerre des mondes avait cessé d'un coup. "Tu m'étonnes - se dit-il - il n'y avait sûrement plus personne sur Terre pour tuer le moindre Martien ou Vénusien après ça !". Son abri anti-atomique personnel l'avait sauvé. Sûrement l'un des rares. Mais pour quoi faire ? En relisant son carnet, il se rendit compte qu'il était seul depuis cinq ans ! Cinq longues années à vivre dans son trou à rats sans voir l'extérieur, avec la peur d'être découvert à chaque moment.
Un désir saugrenu s'empara de lui. Il fallait qu'il sorte, quitte à en crever mais, au moins, dehors, à l'air libre pour voir si c'était vraiment la lune.
Ce fut encore pire que ce à quoi il s'attendait. En fait, c'était très simple : il n'y avait plus rien ! L'enfer devait certainement être plus sympa que cette espèce de lac artificiel noir et vitrifié sur des dizaines, peut-être même des centaines de kilomètres à la ronde.
Plus une maison, plus une machine, plus un animal, plus un arbre : le néant.
Il se rendit compte d'un seul coup que ce n'était pas la lune qui l'éclairait mais un immense projecteur. Il comprit que c'était un piège et regretta d'être sorti, surtout quand il vit l'espèce de soucoupe volante qui arrivait droit sur lui.
Ses cheveux et sa moustache se hérissèrent de trouille, mais c'était trop tard.
Avant que le rayon laser ne l'atteigne, il regarda une dernière fois ce qu'il avait pris pour "sa" lune.
"Saloperie" fut son dernier mot.

"Ici le commandant de la mission XG21 des Mondes Alliés, le dernier animal nuisible a été retrouvé et exterminé. Mission terminée, nous repartons".
"Destruction totale de la planète dans 10 secondes, 9, 8, 7..."

• J’aime
Réactions: macelene et da capo
Merci PoorMonster ;)

Et au fait, mon petit doigt :love:, mon petit doigt, donc, m'a dit qu'il y avait un texte de Odré à lire

Et mon majeur s'est dressé pour humer l'air qui souffle depuis "Présentez-vous".

Je ne sais pas si ça sent la rose... mais bon :siffle:
Merci bobby ;)

:love::love: J'adore :love::love:

Dis Roberto, j'le fais bien aussi le :love: ?

On va dire que pour assurer le succès de la session, je n'ai pas lésiné sur le nb de MP. :siffle:

J'avais promis de réveiller les morts... je n'ai pas encore atteint l'objectif, mais pour certains ils m'ont répondus :D

J'ai encore quelques adresses en réserve... :D

"Génération spontanée" serait sans doute plus précis comme thème que "ex nihilo" pour tout ça, mais chapeau !
Quel esprit !
Quel sens de la répartie !

Du coup, je me sens tout con d'avoir posté ici (depuis, j'essaye, mais je n'arrive pas à caser moustache... grrrrrrr)

Statut
Ce sujet est fermé.