et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
ce LOUSTIC quand même :) ,si il n'etait pas là,..............

ben, ça nous ferait une chance de plus de gagner voyons :eek:
-
bien sur il n'y a pas que le talent,:siffle: ,les pots de vin existent :(
.
mais bien sur c'est a l'inssu de son plein grè :D
_
enfin malgré tout applaudissons :( :(
:D :D :up:
:love:

Nephou a dit:
résumé :

le thème : aveux

les mots : récréation, fournir, sucre, chemin et ozalide

le délai : le dimanche 17 juillet à 22 h 00 pour rico

et merci aux participants avec, dans l'ordre d'apparition :

--- PoorMonsteR
--- guytantakul
--- aricosec 1/2 et 2/2
--- loustic
--- sofiping

et je passe le relais à ... loustic que je félicite en remerciant tous les courageux qui ont planché pendant les vacances
Nephou je suis tout foncus...

Ton choix, bien que judicieux et impartial, va déchaîner les jalousies...

Merci au petit chien Loustic qui a fait tout le travail.

Maintenant reste à lancer de nouveaux travaux d'Hercule, pour les costaudes et les costauds, les dures et les durs, les tatouées et les tatoués, etc.

Thème : Une époque formidable

Mots : Au singulier ou au pluriel, 5 parmi Bijou, Caillou,Chou, Genou, Hibou, Joujou, Pou.

Date : Jeudi 28/07/2005 à 23h59

Au boulot !
:) :zen: :) :zen: :)

Nous étions alors les rois
L'argent fleurissait dans nos doigts
garnis de cailloux aux mille éclats
et autres bijoux de cailleras

Pis il y eu cette sucursalle
d'une banque semblant bien banale
On avait brandi nos joujoux
les quidams étaient sur les genoux

Pis soudain, jeunes gens, vieux hiboux
se sont retournés contre nous
les mains en l'air, le long du mur
pétards braqués sur nos figures

Et comme on l'a compris plus tard,
on était tombés dans un traquenard
la vieille dame avec sa chienne
était le sous-chef du GIGN

On est maintenant tous au trou
Aujourd'hui : inspection anti-pou
c'était une époque formidable
ici, comparé, c'est minable !

PS : C'est juste pour agrémenter, je ne peux concourir, je pars en vacances à la fin de la semaine ;)

Edit : sous-chef, c'est mieux ;) Pis j'ai enlevé un "et" pour une virgule (enfin quelques ajustements pour qu'on puisse mieux le déclamer - c'est pas parfait ;) :))...

• J’aime
Réactions: macelene
guytantakul a dit:
Nous étions alors les rois
L'argent fleurissait dans nos doigts
garnis de cailloux aux mille éclats
et autres bijoux de cailleras

Pis il y eu cette sucursalle
d'une banque semblant bien banale
On avait brandi nos joujoux
les quidams étaient sur les genoux

Pis soudain, jeunes gens et vieux hiboux
se sont retournés contre nous
les mains en l'air, le long du mur
pétards braqués sur nos figures

Comme on l'a compris plus tard,
on était tombés dans un traquenard
la vieille dame avec sa chienne
était le souf-chef du GIGN

On est maintenant tous au trou
Aujourd'hui : inspection anti-pou
c'était une époque formidable
ici, comparé, c'est minable !

PS : C'est juste pour agrémenter, je ne peux concourir, je pars en vacances à la fin de la semaine ;)
Merci pour ta participation.

(Les vacances, ça peut s'annuler) :D

loustic a dit:
Merci pour ta participation.

(Les vacances, ça peut s'annuler) :D
.
de plus,il s'etait fait plutôt rare GUYTAN,:eek:
.
il était urgent qu'il revienne,une plume poetique de plus ça ne se refuse pas :D
..........................non ! non ! :D :D

Bah, des fois je m'éclipse ;)
J'ai composé ce petit bout de texte en pensant à toi, arico :)

Pour la plume, c'est ok - je donne mon aval ;) ;)

Edit : Oh, crotte, j'ai pas inclus "chou" - dommage, c'était facile à caser - tant pis :)

guytantakul a dit:
Bah, des fois je m'éclipse ;)
J'ai composé ce petit bout de texte en pensant à toi, arico :)
Pour la plume, c'est ok - je donne mon aval ;) ;)
Edit : Oh, crotte, j'ai pas inclus "chou" - dommage, c'était facile à caser - tant pis :)
Tant pis ! Pendant ce temps il pousse, l'haricot-chou...

Bonnes vacances.
:)

Nephou a dit:
et je passe le relais à ... loustic que je félicite en remerciant tous les courageux qui ont planché pendant les vacances

Si je n'ai pas, en ce moment, le c½ur à participer, les félicitations je peux donner :
Alors, en retard, mais de tout c½ur : Bravo Loustic :up:

Plongée, retour dans le passé. Je ferme les yeux. Je la revois encore, elle était chou avec ses bijoux colorés et un peu kitsch . Belle comme un c½ur. Ses longs cheveux blonds, tressés comme des nattes. Ses grands yeux bleus qui me faisaient chavirer. Sa petite bouche. Certains jaloux avaient dit d'elle qu'elle était vilaine comme un pou. Quelle méchanceté, quelle haine. Pour moi c'était la plus belle. Je me serais mis à genoux pour elle, j'aurais décroché la lune, je serais descendu au fond des mers, escaladé l'Everest, fait le tour du monde. J'aimais vraiment pour la première fois, n'en déplaise à ceux qui prétendaient que j'avais un caillou à la place du c½ur. Je savais que c'était Elle. Pour la Vie.

Une époque formidable, des souvenirs gravés à jamais. Nous n'étions presque plus enfants. Maintenant elle n'est plus là, elle est partie. Les années ont passé. Que me reste-il d'elle, sinon quelques souvenirs, quelques bribes, des cadeaux offerts, des sentiments partagés. Je souris parfois en revoyant ce joujou un peu ridicule qu'elle m'avait offert, mais c'était tellement sincère.

Je me réveille.

• J’aime
Réactions: Nephou et Human-Fly
WebOliver a dit:
Plongée, retour dans le passé. Je ferme les yeux. Je la revois encore, elle était chou avec ses bijoux colorés et un peu kitsch . Belle comme un c½ur. Ses longs cheveux blonds, tressés comme des nattes. Ses grands yeux bleus qui me faisaient chavirer. Sa petite bouche. Certains jaloux avaient dit d'elle qu'elle était vilaine comme un pou. Quelle méchanceté, quelle haine. Pour moi c'était la plus belle. Je me serais mis à genoux pour elle, j'aurais décroché la lune, je serais descendu au fond des mers, escaladé l'Everest, fait le tour du monde. J'aimais vraiment pour la première fois, n'en déplaise à ceux qui prétendaient que j'avais un caillou à la place du c½ur. Je savais que c'était Elle. Pour la Vie.

Une époque formidable, des souvenirs gravés à jamais. Nous n'étions presque plus enfants. Maintenant elle n'est plus là, elle est partie. Les années ont passé. Que me reste-il d'elle, sinon quelques souvenirs, quelques bribes, des cadeaux offerts, des sentiments partagés. Je souris parfois en revoyant ce joujou un peu ridicule qu'elle m'avait offert, mais c'était tellement sincère.

Je me réveille.

:up: :zen:

-
Thème : (Une époque formidable) Bijou, Caillou,Chou, Genou, Hibou, Joujou, Pou.
-
elle avait un drole de fantasme
de faire l'amour sur des CAILLOUX
et c'est souvent aprés le spasme
que je restais sur les GENOUX
-
mais je n'vais pas en faire un drame
je n'vais pas lui chercher des POUX
meme pas tirer l'signal d'alarme
car vraiment c'est un petit CHOU
-
pourtant c'est dure,mes chéres dames
quand elles trainent sur les cailloux
mais ça manque vraiment de charme
quand avec elles ,elle fait JOUJOU
-
aussi je sais qu'a la prochaine
c'est sur duvet trés trés doux
que j'étendrais ma petite reine
quand elle s'occup'ra d'mes BIJOUX
-
et quand enfin dans un grand ràle
je prendrait mon pied d'un seul coup
nous n'entendrons pas de chacal
juste le cri de quelque HIBOU
---------------
messieurs les verts,j'ai bon là :(
:D :D

• J’aime
Réactions: WebOliver et lumai
aricosec a dit:
-
-
-
-
-
-
---------------
messieurs les verts,j'ai bon là :(
:D :D
Merci à vous guytantakul WebOlivier aricosec
:up:
(HIBOU donc l'aricosec est cuit...)

aricosec a dit:
-
[...]
---------------
:mouais:

vBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à aricosec.

• J’aime
Réactions: guytantakul
C'est donc pour cela que les hiboux ont de multiples paupières...
Ca pique moins les yeux !
L'évidence même, pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt ? ;) :D

C'est sans prétention bien sûr, mais je me suis bien amusé :D
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai "caché" (sauf un et une qui se reconnaitront facilement) 9 noms dans ce texte (pas avec la vraie orthographe, bien sûr). Les absentes et les absents voudront bien m'excuser, mais je ne pouvais pas mettre tout le monde. J'ai pris ces noms au hasard ;) :zen:

La bande de joyeux drilles, tous plus bringuezingues les uns que les autres, avait décidé de faire un casse. Ça s'était décidé chez Mado, le bistrot où ils se réunissaient tous les soirs. Gilbert avait lancé négligemment :
- "Et si on s'faisait la banque de la rue Jean Moulins ?".
Herman, dit le Hibou à cause de ses grandes lunettes, avait tout de suite répliqué de son accent teuton :
- "Et bourguoi bas, mais on n'endre gomment ?".
- "Par les caves, elles communiquent. Mon pote Fernand m'a r'filé tous les plans de l'immeuble. Il faudra juste percer un mur ou deux. On entre dans une petite salle et là : Bingo ! Au moins 200 petits coffiots rien que pour nous !".
Marcel, qui se faisait appeler Harry par snobisme, en lâcha sa tasse de caoua.
- "200 coffres à ouvrir ? Mais vous êtes félés !".
- "Tais-toi Harrycosec, tu vas nous filer la scoumoune", répliqua Gilbert.
- "J'm'appelle Harry, par Harrycosec ! C'est pas de ma faute si je suis maigre".
Sophie éclata de rire :
- "T'énerves pas Marcel, c'est pas bon pour ton teint".
Guy, la main posée négligement sur le genou de Sophie, tapota sur la table :
- "Ho, cool, les mecs. C'est du sérieux, là. Moi j'vous propose de ramener un chalumeau et un marteau-piqueur. Y'a tout ce qu'il faut dans ma boîte, pas de problème".
Marco, ancien flic viré pour divers trafics et qui l'avait blouclé jusque-là, demanda d'un air doucereux :
- "Et on va trouver quoi dans tes coffres, Gilbert, si la maison Royco ne se radine pas avant ?".
Gilbert, évervé par la remarque, répliqua :
- "Nous fait pas tout un mic-mac Marco avec tes anciens copains. T'es plus à Paname. L'immeuble va bientôt être démoli, donc on sera peinards. Y'a aucune raison qu'ils débarquent si on y va en douceur, et surtout, s'ils ne sont pas prévenus. Y'en a qui se sont retrouvés avec une pierre ou un bloc de ciment aux pieds dans la Loire pour moins que ça".
La fin de la phrase, dite sur un ton rageur, calma aussitôt Marco qui la mit tout de suite en sourdine.
Gilbert reprit la parole :
- "On peut trouver d'tout : du fric, de l'or, des bons du Trésor, des cailloux. De tout j'vous dis !".
Herman précisa :
- "Brenez uniguement les bierres brécieuses et l'or, za ze revourgue blus vazilement".
Sophie, surnommée La nunuche par toute l'équipe, répliqua :
- "Et si c'est du plaqué, comment vous voyez la différence ?"
Gilbert éclata de rire :
- "Pour toi Sophie, pingouins et manchots c'est pareil ! T'es vraiment trop nunuche. Tu crois qu'les gus qui planquent leur fric à la banque mettent des bijoux en plaqué dans leurs coffres ?".
- "Oh ça va Gilbert, tu sais qu't'es soûlant quand tu m'prends pour une gourde ?".
Plié de rire, Guy tenta, culotté comme il était, une dernière question :
- "Et si Harry a raison, malgré tout. On est des p'tits pour ce genre de truc".
Gilbert le regarda, un sourire goguenard aux lèvres. C'était un drôle de loustic le Guy, toujours à changer d'avis comme de chemise : un coup oui un coup non, un coup blanc un coup noir.
- "On improvisera ma poule, et j'vais m'prendre un petit joujou avant de partir".
Il avait dit ça d'un air assuré, mais en fait, il n'était vraiment pas sûr de se servir de son "joujou" comme il disait. Il avait trouvé un vieux Makarov sur le web au hasard de ses pérégrinations et l'avait acheté sur un coup de tête. Mais quant à s'en servir, c'était une autre paire de manches.
La banque étant fermée le week-end, ils se réunirent tous le samedi matin dans la cave de l'immeuble, soit Gilbert, Marco, Sophie, Guy et Marcel. Herman, qui s'était fait serrer la veille pour une histoire de proxénétisme, était absent.
Gilbert prit les choses en main tout de suite.
- "Guy, tu connais l'matos alors tu commences avec le marteau-piqueur. J'te file un coup de paluche dès qu'tu fatigues. Guy et Harry - hé, me r'garde pas avec tes yeux de merlants frits Marcel, aujourd'hui j'suis d'bonne humeur - donc, Guy et Harry vous déblayez tout c'qu'on va creuser. Toi Sophie, tu fais l'pet et tu t'occupes de la bouffe et d'la boisson. Tu viendras nous essuyer la tronche de temps en temps. Avec tout c'qui va voler comme poussière là-'dans on va vite être déguisés".
Guy, en attrapant le marteau-piqueur, demanda :
- "J'attaque par où, Gilbert ?".
- "Te prends pas l'chou. Ce mur-là est aussi grand que celui d'la salle des coffres. Tape dans l'tas".
Guy attaqua le mur pendant que Gilbert s'allumait une cigarette. Il eut en même temps une sensation bizarre. Quelque chose n'allait pas.
- "Où est passé Marcel ?".
Le son de sa voix fut couvert par le bruit du marteau-piqueur.
Personne n'entendit non plus le bruit lancinant des voitures de police qui approchaient.

• J’aime
Réactions: macelene et lumai
aricosec a dit:
-
-
-
-
-
-

Arfff ! :up: :D ;)

PoorMonsteR a dit:
Personne n'entendit non plus le bruit lancinant des voitures de police qui approchaient.

Marceeeeeeeel ... j'te r'trouvraiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :mad: :eek:

:D :up:

PoorMonsteR a dit:
C'est sans prétention bien sûr, mais je me suis bien amusé :D
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai "caché" (sauf un et une qui se reconnaitront facilement) 9 noms dans ce texte (pas avec la vraie orthographe, bien sûr). Les absentes et les absents voudront bien m'excuser, mais je ne pouvais pas mettre tout le monde. J'ai pris ces noms au hasard ;) :zen:

La bande de joyeux drilles, tous plus bringuezingues les uns que les autres, avait décidé de faire un casse. Ça s'était décidé chez Mado, le bistrot où ils se réunissaient tous les soirs. Gilbert avait lancé négligemment :
- "Et si on s'faisait la banque de la rue Jean Moulins ?".
Herman, dit le Hibou à cause de ses grandes lunettes, avait tout de suite répliqué de son accent teuton :
- "Et bourguoi bas, mais on n'endre gomment ?".
- "Par les caves, elles communiquent. Mon pote Fernand m'a r'filé tous les plans de l'immeuble. Il faudra juste percer un mur ou deux. On entre dans une petite salle et là : Bingo ! Au moins 200 petits coffiots rien que pour nous !".
Marcel, qui se faisait appeler Harry par snobisme, en lâcha sa tasse de caoua.
- "200 coffres à ouvrir ? Mais vous êtes félés !".
- "Tais-toi Harrycosec, tu vas nous filer la scoumoune", répliqua Gilbert.
- "J'm'appelle Harry, par Harrycosec ! C'est pas de ma faute si je suis maigre".
Sophie éclata de rire :
- "T'énerves pas Marcel, c'est pas bon pour ton teint".
Guy, la main posée négligement sur le genou de Sophie, tapota sur la table :
- "Ho, cool, les mecs. C'est du sérieux, là. Moi j'vous propose de ramener un chalumeau et un marteau-piqueur. Y'a tout ce qu'il faut dans ma boîte, pas de problème".
Marco, ancien flic viré pour divers trafics et qui l'avait blouclé jusque-là, demanda d'un air doucereux :
- "Et on va trouver quoi dans tes coffres, Gilbert, si la maison Royco ne se radine pas avant ?".
Gilbert, évervé par la remarque, répliqua :
- "Nous fait pas tout un mic-mac Marco avec tes anciens copains. T'es plus à Paname. L'immeuble va bientôt être démoli, donc on sera peinards. Y'a aucune raison qu'ils débarquent si on y va en douceur, et surtout, s'ils ne sont pas prévenus. Y'en a qui se sont retrouvés avec une pierre ou un bloc de ciment aux pieds dans la Loire pour moins que ça".
La fin de la phrase, dite sur un ton rageur, calma aussitôt Marco qui la mit tout de suite en sourdine.
Gilbert reprit la parole :
- "On peut trouver d'tout : du fric, de l'or, des bons du Trésor, des cailloux. De tout j'vous dis !".
Herman précisa :
- "Brenez uniguement les bierres brécieuses et l'or, za ze revourgue blus vazilement".
Sophie, surnommée La nunuche par toute l'équipe, répliqua :
- "Et si c'est du plaqué, comment vous voyez la différence ?"
Gilbert éclata de rire :
- "Pour toi Sophie, pingouins et manchots c'est pareil ! T'es vraiment trop nunuche. Tu crois qu'les gus qui planquent leur fric à la banque mettent des bijoux en plaqué dans leurs coffres ?".
- "Oh ça va Gilbert, tu sais qu't'es soûlant quand tu m'prends pour une gourde ?".
Plié de rire, Guy tenta, culotté comme il était, une dernière question :
- "Et si Harry a raison, malgré tout. On est des p'tits pour ce genre de truc".
Gilbert le regarda, un sourire goguenard aux lèvres. C'était un drôle de loustic le Guy, toujours à changer d'avis comme de chemise : un coup oui un coup non, un coup blanc un coup noir.
- "On improvisera ma poule, et j'vais m'prendre un petit joujou avant de partir".
Il avait dit ça d'un air assuré, mais en fait, il n'était vraiment pas sûr de se servir de son "joujou" comme il disait. Il avait trouvé un vieux Makarov sur le web au hasard de ses pérégrinations et l'avait acheté sur un coup de tête. Mais quant à s'en servir, c'était une autre paire de manches.
La banque étant fermée le week-end, ils se réunirent tous le samedi matin dans la cave de l'immeuble, soit Gilbert, Marco, Sophie, Guy et Marcel. Herman, qui s'était fait serrer la veille pour une histoire de proxénétisme, était absent.
Gilbert prit les choses en main tout de suite.
- "Guy, tu connais l'matos alors tu commences avec le marteau-piqueur. J'te file un coup de paluche dès qu'tu fatigues. Guy et Harry - hé, me r'garde pas avec tes yeux de merlants frits Marcel, aujourd'hui j'suis d'bonne humeur - donc, Guy et Harry vous déblayez tout c'qu'on va creuser. Toi Sophie, tu fais l'pet et tu t'occupes de la bouffe et d'la boisson. Tu viendras nous essuyer la tronche de temps en temps. Avec tout c'qui va voler comme poussière là-'dans on va vite être déguisés".
Guy, en attrapant le marteau-piqueur, demanda :
- "J'attaque par où, Gilbert ?".
- "Te prends pas l'chou. Ce mur-là est aussi grand que celui d'la salle des coffres. Tape dans l'tas".
Guy attaqua le mur pendant que Gilbert s'allumait une cigarette. Il eut en même temps une sensation bizarre. Quelque chose n'allait pas.
- "Où est passé Marcel ?".
Berzi à fous PoorMonsteR

loustic a dit:
Berzi à fous PoorMonsteR

:zen:

Si vous cherchez "François", vous pouvez, par exemple, le découvrir ainsi :
"Je suis franc, sois-le aussi avec moi". C'est ainsi que j'ai procédé. ;)

PS : pour la rue Jean Moulin j'ai mis un "s" à Moulin. Honte à moi :casse:
Edit/Vivement les vacances ! Mais je vous dirai pas pourquoi j'ai édité :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.