et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
TibomonG4 a dit:
or-eau.jpg

Le ciel est haut dans l'univers de ses pensées. Il regarde dans le vide. Bien sûr les choses auraient pu être autrement. Tout dépendait du jour, de la lumière et du temps. Au détour d'un songe, il entend : "Bonjour! Dis-moi pourquoi rêves-tu?" Étrange question. "Je ne rêve pas. Qui est là?" demande-t-il en silence sans attendre de réponse. Ses pensées suivent les irrégularités du mur. Du jaune, du rouge. Son pas devient hésitant, il fait très chaud. Le tic-tac de sa montre se fait plus lent. Au détour d'une pensée il hésite, puis s'arrête. "Es-tu là?" "Je ne sais pas, il fait chaud et j'ai envie de m'arrêter un peu". Son pas se tait, aucun bruit. "Sais-tu qui je suis?" "Comment le saurais-je?" "Réfléchis" "Rien ne me retient ici, à part le son de la pluie". "Tu parles des larmes des anges?" "Oui, d'ailleurs je suis un ange". "Je n'en suis pas si sûr. Les anges ont des ailes et ne portent pas de chapeau" "Alors tu me vois malgré tout?" "Oui". "Pour te répondre, et bien je suis un ange parce que lorsque je marche mes pieds ne font jamais de bruit". "Que veux-tu?" Rester là et continuer à écouter pleurer les anges". "Mais alors tu es un monstre?" "Sans doute si mon désir te semble dépourvu d'humanité". "Les anges sont donc des monstres?" "Et bien, si c'était le cas me regarderais-tu comme ça?" "Non. Mais il a fallu tellement de temps, tellement de vie" "Bien sûr, mais regarde..." Il s'arrête et répond à la voix venue de nulle part. "Je sais qui tu es". Il prend alors le vieux tableau poussiéreux dans ses mains, le nettoie un peu. L'ange est une silhouette appuyée contre un arbre un soir d'été. Un coucher de soleil fait rougir le ciel. Au loin les nuages sombres laissent échapper quelques gouttes de pluie. Il écoute. Dehors, l'orage gronde.​

Très beau texte, joliment illustré.
Une ambiance de mystère qui ne se dissipe pas, des interrogations en appelant d'autres...
Un songe dont la beauté va en s'amplifiant du début jusqu'à la fin...

Merci beaucoup de cette belle contribution, chère Tibo. :zen:

loustic a dit:
La nuit tomba à grand fracas
Quelle chaleur j'en deviens gaga

Au loin devant j'entends des pas
Tiens je ne les reconnais pas

Je vais le suivre ce drôle de mec
On dirait un haricot sec

Anxieux il regarde sa montre
J'entends sa voix de haute-contre

"Ensemble on passera la nuit"
Il se fait soudain un grand bruit

Au lieu de l'emmener au ciel
La gamine balance tout son fiel

A grands coups d'lattes dans les roustons
Le monstre abat le vieux croûton

Qui se relève en se tenant
Le ventre puis s'en va en pétant

En face arrive une espèce d'âne
Sur son teeshirt on lit ZIPANE

Il lève les bras "merci mon ange"
"J'entends une voix" comme c'est étrange !!!

;)

Des rimes amusantes, pour une contribution fort plaisante. :D

macmarco a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Je vous livre un songe d'une nuit d'été. ;) :zen: :cool:
(Flash 7 - 1,5 Mo - env. 6'15" - son)

Contribution atypique que celle-ci, comparativement aux autres...
Un très beau texte, enrichie d'une superbe illustration picturale animée, le tout accompagné de musique...

Pour tout dire, je suis vraiment impressionné...

Je disais de Ned qu'il était un artiste ayant plusieurs cordes à son arc, mais tu prouves une nouvelle fois qu'il n'est pas le seul dans ce cas. ;)

PS : Pour l'invitation concernant les histoires racontées sur la plage : ça marche. :cool: Des histoires comme ça, j'en redemande.

Félicitations.

joeldu18cher a dit:
0038.gif
clap.gif
clap.gif
clap.gif
clap.gif
ta_clap.gif
ta_clap.gif
]
ta_clap.gif
ta_clap.gif
mac marco mac marco mac marco mac marco!!!!
0021.gif

Si Joel devait donner lui même le nom de la gagnante, ou du gagnant, j'ai l'impression que macmarco pourrait être donné favori... :D

Oui, mais voilà, il n'est pas encore minuit, et c'est moi qui vais devoir faire un choix qui sera particulièrement difficile... :confused:

Et j'attends au moins une autre contribution... ;) :)
A_01AN%7E1.GIF

Ben je gagne et on n'en parle plus (octosyllabes, concis, fun et rapide - je suis quasi le seul à conserver les contraintes de départ, vous savez) ;) :D

Y'a bien loustic pour les octosyllabes, mais bon, il a déjà gagné, lui... ;)

macmarco a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Je vous livre un songe d'une nuit d'été. ;) :zen: :cool:
(Flash 7 - 1,5 Mo - env. 6'15" - son)

Bravo Macmarco, c'est super beau !! Clap clap...
Et vraiment (j'ai regardé tout les autres anims que tu as faites) c'est du super travail. :up:

Le seul truc c'est que je me demande si, vu les capacités artistiques de certains à utiliser differents médias, il n'y a pas disproportions entre les propositions..... :siffle:
Alors que la base est de raconter une histoire, je pense par ecrit, voire avec une photo. :heu:

Cela n'enlève rien aux magnifiques choses que j'ai pu voir et que je trouve exellentes.

C'est juste que je me demande si à la fin on va pas avoir un long metrage à la Georges Lucas avec des effets spéciaux Matrix, en envoyant un fauteil en cuir avec un cocktail et des fleurs au jury, pour raconter une histoire.
Ou est l'équité de tous les participants?

Voilà c'est juste une petite remarque et ça serait peut-être bien que tout le monde ait les mêmes chances...c'est tout.
Il n'y a aucune animosité envers qui que se soit, je trouve seulement qu'il y a peut-être des règles pas fixés. A moins que se soit total free et pourquoi pas, ce qui va pousser tout le monde a une créativité illimitée : Ichalah...
;)

NED a dit:

Ichalah... avec un "n" ça sonne mieux !

Bon, je suis d'accord avec Ned, non mais quand-même faut pas délirer !
Pas d'octosyllabes, un péchou qui vient faire chier - PENDANT LA LECTURE !...
Arrêtons le massacre, par pitié !
Pis les trucs de Ned aussi, à le poubelle, nom d'une pipe, nettoyons ce thread de toutes les aventures graphico-littéraire hétéroclites qui le plombent gravement.

OSTOSYLLABES, c'est pas compliqué à comprendre, si ?

Merci de m'avoir suivi dans cette voie ingrate, je vous en remercie :zen:

(je déconne, bien sur ;) :D - pardon aux intéressés ;) )

NED a dit:
Et vraiment (j'ai regardé tout les autres anims que tu as faites) c'est du super travail. :up:

Le seul truc c'est que je me demande si, vu les capacités artistiques de certains à utiliser differents médias, il n'y a pas disproportions entre les propositions..... :siffle:
Alors que la base est de raconter une histoire, je pense par ecrit, voire avec une photo. :heu:

Cela n'enlève rien aux magnifiques choses que j'ai pu voir et que je trouve exellentes.

C'est juste que je me demande si à la fin on va pas avoir un long metrage à la Georges Lucas avec des effets spéciaux Matrix, en envoyant un fauteil en cuir avec un cocktail et des fleurs au jury, pour raconter une histoire.

Voilà c'est juste une petite remarque et ça serait peut-être bien que tout le monde ait les mêmes chances...c'est tout.
Il n'y a aucune animosité envers qui que se soit, je trouve seulement qu'il y a peut-être des règles pas fixés. A moins que se soit total free et pourquoi pas, ce qui va pousser tout le monde a une créativité illimitée : Ichalah...
;)

Merci Ned ! ;) :zen:
Tes inquiétudes ont été soulevées dès ma première participation.
Je te rassure, je ne gagne pas à chaque fois, loin de là ! ;) :D
Les gens choisissent par rapport à leurs goûts personnels, pas par rapport aux moyens mis en oeuvre. ;)
Personnellement, j'ai besoin au moins d'une image pour accompagner mon texte et je profite de ce sujet pour m'éclater, le but étant de participer et non de gagner absolument. ;) :zen:

Ouais, mais Ned et moi on perd à chaque coup !
Y'en a marre ! merde faut pas déconnnnner ! hips ! des zok-tau-si-labbes !
On en déroule et pâf ! PERDU !

(bon, je stoppe ici, parce que je pourrais en faire des chapitres, de ce rôle "adapté") ;) :D

(pas toucher à ned, c'est MON collègue PERSO ! - rhhhhhh - mmhhhh...)

Bon, allez la répon-on-on-on-se, please :)
Le gagnan-an-an-an-an-ant !

> perso, si je gagnais un jour (dieu m'en préserve, je limiterai le temps de manière plus drastique, ainsi que nombre de petits aménagements - oui, on sait, tu gaves à force ;))

NED a dit:

;)

Avec moi, personne ne sera jamais ni favorisé, ni pénalisé du fait de l'utilisation de son, ou d'images fixes ou animées.
De même pour les jeux de couleurs, de taille des polices de caractères. De même que pour tout élément hypertexte, comme des liens cliquables ou autres...
De même pour les rimes, le décompte ou non des syllabes, l'inclusion ou non de césures introduites de façon classique ou pas.

Les autres feront ce qu'ils voudront, mais j'essaie de considérer chaque participation comme un tout. Certains ne postant que du texte brut par choix personnel, ou du fait de compétences modestes en informatique. D'autres enrichissant leur texte, parce qu'ils ont les compétences techniques pour le faire, mais aussi parce que cela correspond à leur personnalité, à leur style, et il serait bien dommage de ne pas leur permettre de s'exprimer de la manière qui leur convient le mieux.

Donc, un texte brut aura avec moi les mêmes chances que la contribution -certes remarquable- de macmarco.

Certaines oeuvres littéraires sont illustrées, et d'autres pas.
Le Petit Prince de Saint Exupéry est-il meilleur que d'autres oeuvres, parce qu'il s'agit d'une oeuvre illustrée, et que d'autres ne le sont pas?...
Je crois que ce n'est pas là la bonne approche... ;) :)

Quant à George Lucas, s'il veut participer, il est le bienvenu... :zen:
Et bien que je l'adore, je ne lui garantis pas de la faire gagner non plus... :D

Il reste de toute façon à peine plus de trois heures... :affraid:

guytantakul a dit:
(pas toucher à ned, c'est MON collègue PERSO ! - rhhhhhh - mmhhhh...)

Bon, allez la répon-on-on-on-se, please :)
Le gagnan-an-an-an-an-ant !
(...)

Je ne dirai pas le nom du gagnant avant minuit. ;)
Et puis j'espère encore la participation de quelqu'un que j'apprécie beaucoup... :)

NED a dit:

Ouaiiiiii ! Disqualifacation d'abord !!!!! :o
Gniark ! Gniark ! Gniark ! Gniark ! Gniark ! :hosto:
Ou comment aider HumanFly à faire le tri :siffle:

Mais bon tu continues quand même de nous les faire tes anims, Marco, hein ? :rose:
Parce qu'elles manqueraient sinon... :love: :love: :love:

guytantakul a dit:
> perso, si je gagnais un jour (dieu m'en préserve, je limiterai le temps de manière plus drastique, ainsi que nombre de petits aménagements - oui, on sait, tu gaves à force ;))

Oui ! :D
Ils disent tous ça jusqu'aux premiers essais de corruption... Après c'est délai sur délai ! :siffle: :D

De toutes façons, tout ce que l'on peut lire et voir là... c'est un régal... :zen: :style: alors continuons de nous éclater... :D :D

Bravissimo à tutti... :love:
et vivement le prochain gagnant avec un nouveau thème...

• J’aime
Réactions: lumai
Je me disait bien aussi que des gens bien attentionés comme vous avaient du en parler auparavant...
Nickel !
Et bien maintenant, que le meilleur gagne et surtout que le plus de monde participe a ce thread qui est génial...
A quand la pâte à modeler...hihi ! :D

;)

Statut
Ce sujet est fermé.