et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.

Pourquoi ? pourquoi l'ai je rencontrée en cette nuit ...
elle qui me trahit de mille et un sorts ...?
depuis quelle nuit est elle entrée dans ma vie ..?
en quel remords de mon coeur a t elle ancré sa vie qui pousse chaque soir plus loin mon désespoir ...?
ce monstre d'amour apparut en un éclair de lumière obscure ... son regard a ,en un immense bruit ,brisé les vitraux de brume au travers desquels je vivais ma mort .... à ma montre subitement se sont mis à brûler le temps et les heures ...

et sous cette lune sombre ... à un souffle de moi ... je la vois ... ondée de beauté promettant une évasion infinie ... hors cette vie ...
sa main s'approche de mon regard ... la finesse de sa peau laisse deviner des veines où respire la pluie dont s'abreuve mon âme depuis des semaines ... où vais je ainsi, sentant s'assécher mon sang ... à mesure que sa caresse s'évapore au travers de mon regard...et transfigure mes espoirs...?
je ne sais que dire ..que faire... contre ce lien qui pétrifie d'eau et de feu mon être ..;

autour de moi, l'air qui semble au courant de tous les sentiments m'enveloppe dans ses voiles et prend la forme invisible du visage de celle que j'aime ....

je ne suis pas d'ici ... je l'ai rencontrée un soir où son visage semblait un ciel d'orages ... mes ailes ont traversé son âme ... transformé ses larmes en gouttes d'arc en ciel ... mais depuis je ne suis plus ange et je brûle d'elle ..; à jamais rejeté du ciel .... la lune d'été a la saveur du soleil d'hiver ...

les ailes aux couleurs noires , ayant emporté de cette femme tout le désespoir,
l'ange quitta le monde de la vie le monde de la mort
l'univers de l'ici-bas, l'univers de l'au- delà
et referma
dans le souffle du soir
les lignes de son histoire .....

(on le retrouva en un corps de vivant pourtant inconscient ...
son dernier regard portait l'empreinte de celui qui aime
par-delà la caresse de la mort même)

L'À-Dieu n'existe pas

et moi je disparais ....
:rose:

joeldu18cher a dit:

en quel remords de mon coeur a t elle ancré sa vie qui pousse chaque soir plus loin mon désespoir ...?
ce monstre d'amour apparut en un éclair de lumière obscure ... son regard a ,en un immense bruit ,brisé les vitraux de brume au travers desquels je vivais ma mort .... à ma montre subitement se sont mis à brûler le temps et les heures ...

et sous cette lune sombre ... à un souffle de moi ... je la vois ... ondée de beauté promettant une évasion infinie ... hors cette vie ...
sa main s'approche de mon regard ... la finesse de sa peau laisse deviner des veines où respire la pluie dont s'abreuve mon âme depuis des semaines ... où vais je ainsi, sentant s'assécher mon sang ... à mesure que sa caresse s'évapore au travers de mon regard...et transfigure mes espoirs...?
je ne sais que dire ..que faire... contre ce lien qui pétrifie d'eau et de feu mon être ..;

autour de moi, l'air qui semble au courant de tous les sentiments m'enveloppe dans ses voiles et prend la forme invisible du visage de celle que j'aime ....

je ne suis pas d'ici ... je l'ai rencontrée un soir où son visage semblait un ciel d'orages ... mes ailes ont traversé son âme ... transformé ses larmes en gouttes d'arc en ciel ... mais depuis je ne suis plus ange et je brûle d'elle ..; à jamais rejeté du ciel .... la lune d'été a la saveur du soleil d'hiver ...

et referma
dans le souffle du soir

L'À-Dieu n'existe pas

et moi je disparais ....

Je le savais! :)

Je savais que ton arrivée dans ce thread ne passerait pas inaperçue. ;)
Magnifique texte. :zen:

Merci beaucoup de ta participation, Joel. :zen:

Ma machine à bouler est en panne, mais chacun(e) d'entre vous aura bien mérité un petit boulage vert pour sa contribution. :)
Enfin, pour les personnes qui n'ont pas encore été boulées vertes pour leur contribution par votre serviteur! :D
vBulletin interdit de donner plusieurs fois des points de réputation à un seul et même message. :rateau:

Dans les jours, ou peut-être les heures à venir, donc, selon le bon vouloir de vBulletin. :)

joeldu18cher a dit:

et referma
dans le souffle du soir

L'À-Dieu n'existe pas

et moi je disparais ....

Ainsi c'est la fin d'un suspense hitchcockien.

Franchement, j'aurais bien été tenté de faire gagner tout le monde, comme dans L'École des Fans! :D
Je n'ai pas lu une seule contribution sans intérêt. Pas une qui ne m'ait soit amusé, soit ému, ou encore impressionné.

Je sais que toutes et tous, vous vous êtes appliqué(e)s, et impliqué(e)s pour chacune de vos contributions.

Au moment de décider, ma tâche s'est par ailleurs trouvée compliquée par le fait que je connais la plupart d'entre vous du fait d'échanges en privé, et les personnes que je connais parmi vous me sont toutes sympathiques.

Merci à toutes et tous d'avoir participé, et en particulier NED et Joel dont c'était la première participation à ce thread.
Vous avez toutes et tous plus qu'amplement justifié l'intitulé du thread. :zen:
Chacun(e) de vous est équipé(e) d'un cerveau en parfait état de fonctionnement. :up:
Merci beaucoup...

Tu as gagné, Joel.

Je ne récompense pas seulement ton texte parce que je le trouve remarquablement écrit et inspiré, mais aussi parce qu'il m'a particulièrement touché.

C'est donc à toi de nous proposer un nouveau thème, cinq nouveaux mots à incorporer dans chaque contribution, et c'est aussi à toi qu'il incombe de fixer un délais. Je crois que traditionnellement, il est souvent laissé une semaine aux participants, mais tu peux éventuellement raccourcir ou allonger ce délais.
En fait, s'agissant des règles de fonctionnement de ce thread, d'autres que moi t'en parleront mieux, étant donné que je suis moi-même très, très nouveau ici. :bebe:

Bon, maintenant, j'ai hâte de participer à nouveau, et de lire toutes les contributions de la nouvelle session...

Human-Fly a dit:
Tu as gagné, Joel.
.
:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

:siffle: ......

(Heu bon bin .... waouh...je ne savais pas vraiment pas si c'était bien et cela me semble pas peaufiné..; merci pour l'indulgence du jury . :rose: ....)

p.s: je donnerai le nouveau sujet vendredi au plus tard ...

n.b : GRAND MERCI À NEPHOU .... TON AVIS ME FAIT TRÈS PLAISIR ... ;)
Jje n'ai pas de pouvoir boulant ce soir .. ce sera pour plus tard .. :zen:

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et Cillian
Encore une chose...

Juste un truc, avant de passer définitivement la main à Joel.

Si vous avez apprécié le texte de NED, ou si vous avez quelque chose à dire sur ses autres travaux artistiques, je vous invite à venir voir ce thread, ouvert par Guytantakul. ;)

Vous pourrez dire si, selon vous, Ned est un artiste ou pas, en participant à un sondage. :)

Pour moi, une seule réponse possible : Ned est un artiste, bien évidemment... :zen:

Et puis, dans la foulée, s'il vous reste des munitions, boulez-le vert. Je trouve que ça lui va bien au teint!...
star-wars-smiley-057.gif

Enfin, c'est vous qui voyez, je ne voudrais pas non plus avoir l'air de trop mettre la pression... :D

Joel, c'est donc désormais à toi! :up: :zen:

• J’aime
Réactions: Cillian
Waaahhooouuuu !!!!

Ca fait un bon moment que je n'étais pas passé sur ce file et je me suis régalé à lire vos textes.

:zen: :up: :zen: :up: :zen:

félicitations à tous et à toutes et plus particulièrement à Joel désigné comme succésseur.

Allé ça m'fais pas d'mal à vous dire du bien, j'en remets une couche :

:love: :love: :zen: :up: :zen: :up: :zen: :love: :love:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: macmarco et Human-Fly
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: Joël !!!!!!!!!!!!!!
Je sais que beaucoup l'ont déjà dit mais je le fais quand même : ton texte est très beau, il m'a beaucoup plu... :zen:

comme le dit mon titre,moi qui suit né dans le ruisseau;avec tout les plumeux de talent
qu'HUMAN FLY a amené,je pourrais bientot me foutre a l'eau !( dans l'eau ,faut pas deconner
je bois toujours du saint emilion :D )
-
en effet comment pourais je suivre des textes si merveilleux :(
-
ou faudra t'il combattre dans plusieurs categories :o
-
non, decidement ,seule la cuite pourra me consoler :heu:

Roberto Vendez a dit:
Bravo CherJoëldu18 !
:love:
:zen:

Ouais c'était joli et mérité, et tu as fait les choses Human Fly, en tant qu'animateur de ce rassemblement de variations de plumes...
;)
:love:

Merci beaucoup. :zen:

En effet, j'ai essayé d'animer de mon mieux la dernière session, bien qu'étant nouveau venu ici. :bebe:
Content que tu aies apprécié. :)

Et quant à Joel, je n'ai pas pris en compte le fait qu'il me soit sympathique, ou en tout cas le moins possible. ;)
Je ne lui aurais pas demandé de prendre la relève si son texte n'avait pas été mon préféré :king: , malgré les qualités de toutes les autres contributions.
Je vois que les autres participants reconnaissent les qualités du texte de joel, et cela me fait plaisir pour lui. :up:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Statut
Ce sujet est fermé.