Pourquoi ? pourquoi l'ai je rencontrée en cette nuit ...
elle qui me trahit de mille et un sorts ...?
depuis quelle nuit est elle entrée dans ma vie ..?
en quel remords de mon coeur a t elle ancré sa vie qui pousse chaque soir plus loin mon désespoir ...?
ce monstre d'amour apparut en un éclair de lumière obscure ... son regard a ,en un immense bruit ,brisé les vitraux de brume au travers desquels je vivais ma mort .... à ma montre subitement se sont mis à brûler le temps et les heures ...
et sous cette lune sombre ... à un souffle de moi ... je la vois ... ondée de beauté promettant une évasion infinie ... hors cette vie ...
sa main s'approche de mon regard ... la finesse de sa peau laisse deviner des veines où respire la pluie dont s'abreuve mon âme depuis des semaines ... où vais je ainsi, sentant s'assécher mon sang ... à mesure que sa caresse s'évapore au travers de mon regard...et transfigure mes espoirs...?
je ne sais que dire ..que faire... contre ce lien qui pétrifie d'eau et de feu mon être ..;
autour de moi, l'air qui semble au courant de tous les sentiments m'enveloppe dans ses voiles et prend la forme invisible du visage de celle que j'aime ....
je ne suis pas d'ici ... je l'ai rencontrée un soir où son visage semblait un ciel d'orages ... mes ailes ont traversé son âme ... transformé ses larmes en gouttes d'arc en ciel ... mais depuis je ne suis plus ange et je brûle d'elle ..; à jamais rejeté du ciel .... la lune d'été a la saveur du soleil d'hiver ...
les ailes aux couleurs noires , ayant emporté de cette femme tout le désespoir,
l'ange quitta le monde de la vie le monde de la mort
l'univers de l'ici-bas, l'univers de l'au- delà
et referma
dans le souffle du soir
les lignes de son histoire .....
(on le retrouva en un corps de vivant pourtant inconscient ...
son dernier regard portait l'empreinte de celui qui aime
par-delà la caresse de la mort même)
L'À-Dieu n'existe pas
et moi je disparais ....