et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Srouiche, scrouich, vrouiche, scrouich, frouiche, scrouich (graviers)
Clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam
clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam-clam (2e étage)
Flitch-flutc-tc-tc-tc-tc-tchh ! (j'ai un pied qui gonfle, ma parole !)
FChhhhhhhhh... plic-ploc-plic-ploc-plic-ploc (une bonne douche)
Swoouitch - switch ! (au lit, dans des draps de soie)
Tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap (Oh, c'est privé ici, vous me coupez mes effets, là... ;) :D)

Ah, non, la prochaine session - d'accord, autant pour moi* :D :D :D

* moi je l'écris comme ça

guytantakul a dit:
Tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap-tap-tadap (Oh, c'est privé ici, vous me coupez mes effets, là... ;) :D)

La traduction est une perte d'énergie inutile. Tout le monde est capable de la faire sans rencontrer de difficulté particulière.

:cool:

Tchictchicpoum tchic
Tchictchicpoum tchic
Tchictchicpoum tchic
...

:cool:

joeldu18cher a dit:
THEME : "UN SOURIRE , UN BONHEUR "
( petit ou grand bonheur à vous de choisir ..)

MOTS A EMPLOYER AVEC LES DETERMINANTS DÉFINIS : "le , la , l' " j'y tiens!:
LA PETITE FILLE
LA TRAVERSÉE
L'AU - DELÀ
LE SOIR
LE FOULARD

FIN DE SESSION : SAMEDI 5 NOVEMBRE 23H30
:zen: :up:

À VOS PLUMES DE WEB ...

AH MAIS !! CE GUYTAN EST EN TRAIN DE METTRE LE SOUK DANS MA SESSION AVEC SES PIEDS !! :D

guytantakul a dit:

T'as fait une faute a "scrouich" !
Ca s'écrit scrouiche avec un "E" au bout comme les verbes du 8eme groupe que tu as si bien écrit :-frouiche,vrouiche et srouiche(sans le le "c" qui ne veut pas dire la même chose car dans ce cas, en début de phrase, c'est pour nominer une expression d'objet indirect du gauche), évidament-

:D

NED a dit:
T'as fait une faute a "scrouich" !
Ca s'écrit scrouiche avec un "E" au bout comme les verbes du 8eme groupe que tu as si bien écrit :-frouiche,vrouiche et srouiche(sans le le "c" qui ne veut pas dire la même chose car dans ce cas, en début de phrase, c'est pour nominer une expression d'objet indirect du gauche), évidament-

:D
cela dépend à quelle langue on se réfère évidemment! scrouich est peut- être un anglicisme pour guytan .. mais peut -être me trompe-je!:rateau:

mais revenez à mon sujettttttttt!!!!

joeldu18cher a dit:

LA PETITE FILLE
LA TRAVERSÉE
L'AU - DELÀ
LE SOIR
LE FOULARD

FIN DE SESSION : SAMEDI 5 NOVEMBRE 23H30
:zen: :up:

À VOS PLUMES DE WEB ...
:zen: :zen: :zen:

... Je mets deux pieds dans l'eau, ...​

:coucou: :coucou: :coucou:

Un sourire, un bonheur.

U
ne lame à la main et d'un air décidé
Noblement, j'entame la traversée du dessert

Sous le regard émerveillé de la reine d'un jour
Odeurs sucrées et vapeurs tièdes de cacao m'enivrent l'esprit.
Utopiste dans l'âme, un voyage vers l'au-delà
Ravive des souvenirs d'enfance.
Impatient eux aussi de goûter au mets, les invités
Revendiquent leur présence et me ramènent à la réalité,
Et la petite fille, devenue une femme, nous lance un grand sourire

Une journée toute entière pour préparer ce gâteau et le soir même
Neuf bouches, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

Blanchissent leur assiette et ne laissent aucune miette.
Oubliant un instant les livres, le foulard de soie et les autres cadeaux,
Notre belle laisse couler une larme de joie. Elle s'essuie.
Heureuse et comblée, son clin d'½il et son visage rougi
En disent plus sur notre amitié qu'un long discours.
Une vieille bande de lycéens, fêtes l'anniversaire de l'une d'entre eux,
Rassemblés autour d'une table après toutes ces années, c'est aussi un bonheur.

... Il faudrait être fou pour des pensées plussse heuuu!... :love: :love: :D

Sans grand talent mais j'aine écrire et je peux pas résister à mettre mon texte

Souvent, pas tout le temps, le ballon sortait de la salle de jeux au milieu des cris de joie, des disputes de pointage et parfois des accrochages. Il risquait sa vie quand, désordonné et sautait la clôture pour rebondir sur une voiture. La traversée de la chaussée se faisait si bien que tous croyaient que les dieux étaient pour eux quand ils jouaient. Même joëlle, qui regardait assidûment après avoir complété ses leçons et devoirs, était fascinée. Quelques fois la petite fille le rattrapait ce ballon, pour le ramener au jeu. Cette fois-ci, la température avait chutée, sa veste de laine et le foulard noué au cou la réchauffaient par cette belle fin de journée du mois de novembre. La température avait beaucoup changé depuis 1 mois. Cependant elle souriait encore en regardant les acrobaties que les joueurs exécutaient. Rien n?empêchait le jeu, même le soir, sous les réverbères, le groupe jouait passionnément. Le ballon ne se lassait pas L?au-delà n?existait pas, le temps non plus lorsque nous sommes heureux.

photo-basket-ball.jpg

NeigeBleue1 a dit:
Sans grand talent mais j'aine écrire et je peux pas résister à mettre mon texte

Souvent, pas tout le temps, le ballon sortait de la salle de jeux au milieu des cris de joie, des disputes de pointage et parfois des accrochages. Il risquait sa vie quand, désordonné et sautait la clôture pour rebondir sur une voiture. La traversée de la chaussée se faisait si bien que tous croyaient que les dieux étaient pour eux quand ils jouaient. Même joëlle, qui regardait assidûment après avoir complété ses leçons et devoirs, était fascinée. Quelques fois la petite fille le rattrapait ce ballon, pour le ramener au jeu. Cette fois-ci, la température avait chutée, sa veste de laine et le foulard noué au cou la réchauffaient par cette belle fin de journée du mois de novembre. La température avait beaucoup changé depuis 1 mois. Cependant elle souriait encore en regardant les acrobaties que les joueurs exécutaient. Rien n?empêchait le jeu, même le soir, sous les réverbères, le groupe jouait passionnément. Le ballon ne se lassait pas L?au-delà n?existait pas, le temps non plus lorsque nous sommes heureux.

photo-basket-ball.jpg
joli petit texte au bonheur tout simple ... et un clin d'oeil à mon prénom conjugué au féminin
;) continue à participer au fil de " et avec la tête" ce sera une joie de te lire de plus en plus .. merci d'être entrée sur mac g , neige bleue :love: ;) :up:

Cillian a dit:
... Je mets deux pieds dans l'eau, ...​

:coucou: :coucou: :coucou:

Un sourire, un bonheur.

U
ne lame à la main et d'un air décidé
Noblement, j'entame la traversée du dessert

Sous le regard émerveillé de la reine d'un jour
Odeurs sucrées et vapeurs tièdes de cacao m'enivrent l'esprit.
Utopiste dans l'âme, un voyage vers l'au-delà
Ravive des souvenirs d'enfance.
Impatient eux aussi de goûter au mets, les invités
Revendiquent leur présence et me ramènent à la réalité,
Et la petite fille, devenue une femme, nous lance un grand sourire

Une journée toute entière pour préparer ce gâteau et le soir même
Neuf bouches, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

Blanchissent leur assiette et ne laissent aucune miette.
Oubliant un instant les livres, le foulard de soie et les autres cadeaux,
Notre belle laisse couler une larme de joie. Elle s'essuie.
Heureuse et comblée, son clin d'½il et son visage rougi
En disent plus sur notre amitié qu'un long discours.
Une vieille bande de lycéens, fêtes l'anniversaire de l'une d'entre eux,
Rassemblés autour d'une table après toutes ces années, c'est aussi un bonheur.

... Il faudrait être fou pour des pensées plussse heuuu!... :love: :love: :D

:up: :up: :up: :up: appétissante traversée du dessert .. peut on avoir des photos de cette soirée ..? la reine de cette fête est bien attirante ... :love:

joeldu18cher a dit:
:up: :up: :up: :up: appétissante traversée du dessert .. peut on avoir des photos de cette soirée ..? la reine de cette fête est bien attirante ... :love:

Pour les photos ça vaêtre dificile, c'est son mari qui les a toutes gardées.
C'était pour fêter les 35 printemps de sa belle, il y a déjà 4 ans.

joeldu18cher a dit:
joli petit texte au bonheur tout simple ... et un clin d'oeil à mon prénom conjugué au féminin
;) continue à participer au fil de " et avec la tête" ce sera une joie de te lire de plus en plus .. merci d'être entrée sur mac g , neige bleue :love: ;) :up:

merci de votre accueil!!!

... merci à tous ceux qui laisse quelques mots, pour nous faire rêvasser, réagir ou simplement lire

Mon cher Joël, je sais ô combien tu tiens à ce que l'on respecte les indications thématiques. J'y souscrit tout à fait, donc. Voila mon méfait. ;)

Il est là, immobile, un sourire accroché sur ses lèvres figées.
La petite fille, qu'il suivait depuis plusieurs minutes, s'est dérobée à son regard, juste après la traversée du carrefour.
Il est là à se balancer lentement. Bêtement.
Pendu.
Pendu à quoi, d'ailleurs ? Le foulard de sa belle-mêre, celui qu'il utilise lorsqu'il est en chasse.
Qui l'a accroché là ? Les momes ?
Lui, le violeur en série, le pédophile invétéré, qui l'a ainsi suicidé ?
Dans le soir de sa vie de cauchemar, il lui revient en mémoire les voix de cette sale bande de mioches chantant leur bonheur de l'avoir liquidé, lui, le salaud invétéré.
Sa rage est impuissante, le tissu l'a étranglé.
Il bande une dernière fois. Il est déjà dans l'au-delà.
Il n'en reviendra pas.

• J’aime
Réactions: Nephou
joeldu18cher a dit:

LA PETITE FILLE
LA TRAVERSÉE
L'AU - DELÀ
LE SOIR
LE FOULARD

FIN DE SESSION : SAMEDI 5 NO/Volumes/FILES/Mac Génération Dossier /Sophie.texVEMBRE 23H30

À VOS PLUMES DE WEB ...

La petite fille s'appelait Sophie. Tous venaient la voir, se penchaient vers elle pour lui adresser quelques mots de réconfort. Elle n'avait que cinq ans et ne comprenait pas très bien pourquoi elle ne pourrait plus jamais voir son grand-père, pourquoi ils ne pourraient plus jamais jouer ensemble, pourquoi elle ne pourrait plus lui poser mille questions, ou lui confier ses secrets, ses joies et ses chagrins...

Quinze ans s'écoulèrent.
La traversée se déroula sans encombre. Sophie avait rejoint cette île pour retrouver son fiancé. Avec Mark, elle réaliserait la plupart de ses rêves. Comme créer ce centre de recherches océanographiques dont elle rêvait depuis plusieurs années. Elle n'imaginait pas que tout serait toujours facile, mais les difficultés ne lui faisaient pas peur.

Trente ans plus tard, Sophie avait fait l'expérience de plusieurs nouveaux deuils. Elle avait perdu ses parents, morts brutalement dans un accident de voiture. Mais elle avait aussi eu deux enfants, une fille et un garçon, qui approchaient de leur majorité, et se destinaient à des carrières artistiques.
L'au-delà existait-il? Y avait-il "un après"? Un Paradis? Un Enfer? Sophie pensait que non. Mais elle croyait aussi qu'il était possible de dépasser ses peines en ce monde. Possible de survivre à des deuils, de continuer à avancer. Possible d'affronter la mort de proches en donnant soi-même la vie, en fondant une famille et en réalisant certains projets, des plus importants aux plus mineurs.

Trente nouvelles années passèrent. Plus vite qu'elle ne l'aurait voulu. Le soir de sa vie avait commencé, et Sophie n'était pas mécontente du parcours accompli. Mark et elle étaient grand parents, et c'était maintenant eux qui répondaient à mille questions d'enfants qui découvraient la vie, et ne songeaient pas à la mort, chose qu'ils n'auraient d'ailleurs pas réussi à bien comprendre, ou en tout cas à intégrer, à accepter.
Sophie n'avait plus peur, désormais. Elle ne redoutait plus la mort, et n'attendait plus beaucoup de la vie non plus, si ce n'est encore quelques belles années à partager avec sa famille.
Elle sourit en jetant un coup d'oeil à l'un de ses petits fils qui jouait non loin d'elle. Le foulard noué autour de la tête, sabre de bois en main, il partait à l'abordage.

trois textes de mac géens dont j'apprécie particulièrement la présence ici ... quel honneur :zen:

je prends le temps pour lire mieux vos textes et je commenterai un peu plus tard ... je pense décaler un peu la fin de la session .. profitez en !:D

• J’aime
Réactions: Nephou
Statut
Ce sujet est fermé.