et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Cette musique que je pensais oubliée…

Ce petit air doux, si tendre : à peine quelques notes fredonnées mais qui m’évoquent tant de choses passés, tant de plaisirs à venir.

Un chant d’une voix douce, frêle soprano, aux accents languissants : il me fait sourire, m’apaise : le temps semble ralentir, et pourtant je ne me suis jamais senti aussi éveillé.

Cette musique est revenue, et c’est toi.

Je t’aime

Voici les résultats :

Ordre d'arrivée :
aricosec
guytantakul
cillian
gabi
macelene
lemmy
lucg
nephou
macmarco.

J'espère n'avoir oublié personne. Il y avait du monde (faut dire que les délais accordés étaient larges :D). Encore merci d'avoir participé !!! :zen:

3è nephou
2è macelene
Et le gagnant est CILLIAN ! :love:

Mention spéciale à marcmarco pour son "artwork". :zen:

bebert a dit:
Voici les résultats :

Ordre d'arrivée :
aricosec
guytantakul
cillian
gabi
macelene
lemmy
lucg
nephou
macmarco.

J'espère n'avoir oublié personne. Il y avait du monde (faut dire que les délais accordés étaient larges :D). Encore merci d'avoir participé !!! :zen:

3è nephou
2è macelene

bravo Cillian :up: :up: :up:

excellent choix de bebert :)

Gabi a dit:
Cette musique que je pensais oubliée?

Ce petit air doux, si tendre : à peine quelques notes fredonnées mais qui m?évoquent tant de choses passés, tant de plaisirs à venir.

Un chant d?une voix douce, frêle soprano, aux accents languissants : il me fait sourire, m?apaise : le temps semble ralentir, et pourtant je ne me suis jamais senti aussi éveillé.

Cette musique est revenue, et c?est toi.

Je t?aime

quoiqu'hors sujet, ce texte est superbe :love:

j'en étais sur, ma boule de crystal ne m'a pas trompé :)

CILLIAN a gagné :up: :up: :up:

Merci bebert :) :)

Et merci à tous pour vos textes et vos remerciements :up: :up:

Je post tardivement, j'ai passé la journée dehors et je suis rentré pour le match de handball FRANCE v BRESIL (31/17)

Je tacherai de vous donner un nouveau sujet demain soir ou au plus tard lundi en fin de matinée

:) :) :)

bebert a dit:
Encore merci d'avoir participé !!! :zen:

Tous le plaisr était pour NouS :zen:

bebert a dit:
3è nephou
2è macelene

Merci Bebert, touchée

Et mille clap-clap à toi Cillian :cool: . On attend avec impatience tes mots qui font courir la VIE... :)

bebert a dit:

Il le mérite, du beau travail, qd on pense à sa participation ds Les vidéo-clips :D :D :D

Bonsoir à tous :coucou:

Voici le nouveau thème : Contes de faits...

avec :
- Sous-sol
- Aubade
- Rhytmer
- Cabosse (fruit du cacaoyer)
- Fertilité

À vous de vous jouer des mots ou de jouer avec les mots.

Vous avez jusqu'au Dimanche 29 Août pour rendre vos copies.

:) ;) :)

• J’aime
Réactions: Nephou
Cillian a dit:

avec :
- Sous-sol
- Aubade
- Rhytmer
- Fertilité

super :up:

ne nous reste plus qu'à se retrousser les manches... :D

bravo CILLIAN :up:

.
les vacanciers rentrants,tu devrais avoir du monde a ta cession:)
voyons voir:eek:
:zen:

contes.jpg

Contes de faits...

Plus qu'au sous-sol, c'est sous son balcon (sponsorisé par Aubade :rolleyes: ) que je préfère rythmer
une petite chansonnette, difficilement pondue vu le peu de fertilité de mon neurone et l'odeur
pestilentielle de ces milliers de tonnes de cabosses entreposées dans ce hangar d'Anvers
où cette idée farfelue m'était venue...

:rateau: :rolleyes:

mots:- Sous-sol- Aubade- Rhytmer- Cabosse (fruit du cacaoyer)- Fertilité

---------------
ça aurait pu etre une belle nuit,celle que j'aime quelques fois,je sors des courtines
de vincennes,j'adore ça le soir,non pas que j'espere me faire des claouis en or
,non,j'ai appris depuis longtemps qu'il n'y a "rien a affurer"(dixit gabin) dans ce domaine
,mais quelques euros misés sur un gail pas trop naze, vous donne un petit coup d'adrenaline.
ce soir ça a rigolé,j'ai empoché un petit benef,je vais les claquer au wepler,une
douzaine de N° 3,une de praires,un ou deux verres de riesling,et ça fera la rue michel.
une pose digeste,je finis mon verre et cigle le loufiat,je descend au SOUS SOL,une
cabine m'appelle,je m'y engouffre et decroche le grelot.
driiinnng ! ,ça sonne chez paulette,faut dire que l'on s'est quittés fachés,
depuis un mois,elle me tarabuste pour avoir un mioche,elle a meme été jusqu'a mettre
en doute ma FERTILITE,c'est un truc qui asticote un male normal,alors vous pensez
moi qu'on appelle le taureau du 19 eme.
ce surnom m'a été donné par quelques bonniches de mon quartier du temps ou je draguais
la poulette peu farouche,celle qu'on accroche avec une place de kinos
et un esquimau,la nana du prolo quoi ! .
depuis ce temps,mon sexe a pile ayant evolué,il me faut reccourir a de douces AUBADES au coin du feu
,si ce n'est un gueuleton chez trois gros,"les garces " :D .
mais ce soir,je suis heureux,tout baigne,je vais me reconcilier avec paulette,j'adore
paulette,elle n'est pas exigeante,un petit quart d'heure de preparation,une chevauchée bien RHYTMEE
,et quand d'un seul coup nous franchissons le mur du son,
que je l'entend appeler "MaaMaannn.....!",je sais que le but est atteind,je suis redevenu le patron.
c'est vrai qu'il fut un temps,je faisais comme tout le monde et fumais une clope aprés.
maintenant que nenni,je me contente d'un chocolat chaud,je connais quelqu'un,qui va
souvent en afrique,on s'est connu dans une secte," la marmite" qu'elle s'appelait,je
lui avait donné un surnom,"TOUBINET",une secte d'initiés chez MACG,depuis aprés
chaque voyage,il m'envoie 5 killos de CABOSSES de chez lui,je les prépare moi meme.
MIAMM.........
MIAM............

• J’aime
Réactions: Cillian
Cillian a dit:

avec :
- Sous-sol
- Aubade
- Rhytmer
- Fertilité

.
citation pour valoir ce que de droit :rateau:
.

Yann est poursuivi : il dévale la pente de la colline : ses jambes décrivent de grands moulinets à toute allure. Bien sûr, c’est une nuit sans lune, avec un orage magistral : éclairs, pluie : sons et lumière garantis. Bien sûr, il est talonné par des gens vraiment pas contents du tout.

En fait, Yann dévale une pente sacrément pentue, bigrement glissante, et foutrement peuplée de gens pas contents (oui, il préférerait être autre part).

Regardons de plus prés cette masse de mécontentement : on observe des fées en furie, des korrigans kamikazes, des faloys fous, des trolls tueurs, des gobelins goulus, et d’autres hafelins tout aussi indésirables.

Yann, lui, n’a vraiment pas envie de regarder de plus prés. Il sert contre lui un paquet diffusant une lueur rouge pulsatile, semblant rythmer les rapides enjambées du jeune homme.

Revenons un peu en arrière…

Yann, jeune marié, habite avec sa femme une jolie hutte, dans un joli village, proche d’une jolie forêt, en contrebas d’une jolie montagne. On pourra remarquer que sa femme, elle, ne l’est pas (jolie) : en effet, son physique fait penser que certaines femmes sont peu être plus sensibles à la gravité que d’autres, ce qui n’a aucune importance dans les événements qui vont suivre, quoique peut-être, c’est pas sûr.

Or donc, un (joli) matin, au réveil, sa femme lui dit d’un ton déterminé et réfléchi :

- « Je veux un enfant »

Oui oui, comme ça : au réveil. Déterminé. Et réfléchi.

Sur quoi, Yann répondit :

- « Oh »

S’en suivit une discussion sur les cigognes, les abeilles, les roses, les choux, les petites graines et le sexe. Surtout sur le sexe, en fait.

Après quoi, Yann découvrit que le plus intéressant chez les enfants, c’est de les faire.

Mais après des dizaines de nuits épuisantes, il dû se rendre à l’évidence : que se soit sur le lit, au sous-sol ou au grenier, peu importe la position, et avec ou sans ses sous-vêtements Aubade, sa femme s’obstinait à demeurer pas enceinte du tout.

Même pas un tout petit peu pour lui faire plaisir : non : rien du tout (elle y mettait vraiment de la mauvaise volonté).

Vint une seconde discussion sur les tuyaux, les robinets, les bouchons, les cycles, et sur le sexe aussi. Oui, en fait, encore surtout sur le sexe.

Sa femme se rappela alors que sa mère lui avait parlé de certains facteurs héréditaires dans la famille : une histoire de fertilité pas très au top, et d’une tendance à l’hypersensibilité gravitationnelle (c'est-à-dire que la plupart des parties de son corps ont tendance à pendouiller) : facteurs ayant failli causé l’extinction de la famille à plusieurs reprises.

Devant tout problème de ce genre : un seule solution : la vieille du village.

(oui : LA vieille : par des méthodes secrètes nécessitant une scie, un mouchoir, deux raton laveurs, une pelle et un litre d’eau-de-vie, les autorités du pays maintenaient une démographie stable de un vieux par village).

Yann lui exposa donc son problème ; la vieille réfléchit : un long silence s’installa : Yann attendit, puis attendit encore.

Après quoi, il la réveilla, lui expliqua à nouveau son problème et écouta sa réponse :

« Yann, voici la solution à ton problème : pars dans la forêt à l’est du village là où vivent encore les créatures de Faërie et rapporte une jeune fée enceinte : place-là sous votre lit et tes problèmes de fertilité disparaîtront ».

Yann pensa alors : « Elle est marrante la vieille. Toujours le mot pour rire : à l’est, dans la forêt. Ha ha. Je ris. Très drôle la vieille. «créatures de Faërie » ? Elle est complètement gâteuse ! Des boules de dents, crocs et griffes enrobés de méchanceté bileuse : voilà ce qu’il y a à l’est ! »

Sur ce, Yann prit son courage à deux mains et se rendit compte qu’une seule suffisait amplement. Il partit néanmoins pour la forêt car chacun sait qu’il faut toujours écouter les vieilles (et qu’il en avait marre de ne pas pouvoir dormir la nuit).

A l’est du village, un petit chemin montait en serpentant sur les flancs d’une colline jusqu’à la forêt. Personne n’empruntait jamais ce chemin. Le chemin était impeccablement entretenu.

Yann ne pu s’empêcher d’avoir l’impression d’être attendu pour dîner, ou plutôt pour être dîné. Il n’avait maintenant besoin que de deux doigts pour porter son courage et s’avança sur le sentier.

Ayant passé la lisière depuis plusieurs heures, Yann arriva à un pont sous lequel coulait un ruisseau ce qui est normal puisqu’il y avait un pont au dessus. Sous cet édifice vivait un vieux troll qui surgit et fit « Rhôa ! » puis, se trouvant peu convaincant, « Rhôôa ! Rhôa ! » et enfin indiqua : « je suis un troll ». Yann trouva cette dernière précision peu utile : la créature mesurait plus de deux mètres de haut, vaguement anthropoïde, avec un énorme ventre bedonnant, un pelage noir et frisé du plus bel effet, et une tête énorme parcourue de part en part d’une large fente garnie d’un tas de trucs coupants, perçants, acérés et en général très pointus. La fente semblait sourire. C’était très moche.

Le troll énonça d’une voix caverneuse :

- « Cher monsieur, vous vous apprêtez actuellement à passer sur un pont m’appartenant. De par ma qualité de troll, et si vous persistiez dans cette intention, je me verrai dans l’obligation de vous dévorer, ce qui serait regrettable »

Ce à quoi Yann répliqua par quelques observations sur la valeur de la vie en général et de la sienne en particulier. Le troll répondit :

- « Monsieur, vous faites mégarde, je qualifiais de regrettable le désagrément que causerait votre digestion à mon estomac fin et délicat : je souffre d’horribles maux suite à l’ingestion d’un cuisseau de notaire avarié : je préférerai sincèrement que vous renonciez à traverser mon pont»

Yann réfléchit :

- « J’en suis bien désolé, votre trollitude, mais il me faut trouver une jeune fée fraîchement engrossée, et j’ai hélas besoin de m’avancer encore dans cette forêt ! Mais la solution est simple : rapportez-moi ce dont j’ai besoin : je vous attendrez ici et garderez votre pont : vos intestins ne s’en porteront que mieux !»

Ce à quoi le troll rétorqua :

- « Ta requête est recevable, humain : ces petites pestes folâtres passent leurs journées dans la débauche et il est rare d’en trouver une qui ne soit pas pleine : attends-moi ici… »

Yann s’assit et patienta.

Or, voici ce qu’il passa : chemin faisant, l’occlusion intestinale qui tourmentai le vieux troll disparut : libéré, il sentit venir une fringale énorme. Selon la loi en Faërie, le troll ne pouvait croquer de l’humain que si celui-ci lui causait un préjudice ; il lui vint alors une idée maligne, méchante et vicieuse : une idée de troll ; il allait attraper la fille du roi des fées et la donner à l’humain qui sera alors accusé de kidnapping et condamné : le troll se proposerait alors d’exécuter la sentence. Le troll en salivait d’avance. Il péta de satisfaction.

Il ne fallut pas longtemps au troll pour trouver la princesse dans un amoncellement de corps nus, de cuisses gesticulantes et de fugaces gémissements (les fées sont de petits êtres dégoûtants, bien éloignés de l’imagerie populaire : d’ailleurs, pourquoi pensiez-vous qu’ils vivent nus ?). Le troll ramena la fée à l’humain qui, heureux de s’en être sorti si facilement, repartit en direction du village.

Et il arriva ce qu’il devait arriver : juste sorti de la forêt, Yann se trouva poursuivi par toute l’armée du roi de Faërie.

(Cf. le début du récit : la pente pentue et mouillée, les gens pas contents).

Et donc, Yann court ; il se rappelle soudain un passage des histoires que racontait la vieille quand il était enfant : une fée, pelée, séchée et broyée, donne une poudre qui confère le pouvoir de voler : Yann frotte violement la fée contre lui et soudain fait un bon gigantesque jusqu’en bas de la colline, à l’entrée du village. Les êtres féeriques ayant, en dehors de leur royaume, autant de mémoire qu’un poisson rouge oublièrent la raison de leur colère et retournèrent dans leur bois, vaquer à leur seconde occupation favorite : voir qui peut perdre le plus de sang avant de mourir (activité qui permet de limiter le problème de surpopulation causée par leur première activité favorite).

Yann rentre triomphant au village : il est en liesse, il exulte, il attend la foule en délire ! Il traverse la place, rencontre un mouton au regard laconique, puis rentre chez lui un brin déçu. Il s’empresse d’enfermer la fée dans une cabosse qu’il place sous le lit conjugal.

Les semaines passent : Yann se fait de plus en plus persévérant, ses élans de plus en plus vigoureux ; il est encouragé par la petite fée qui, nostalgique de ses bois, s’est prise au jeu : mais rien n’y fait : sa femme reste désespérément pas enceinte du tout.

La suite et fin de cette histoire est un peu scabreuse et nous serions tenté d’y jeter un voile pudique : mais pouvons-nous nous permettre de mentir sur les faits réels ?

6 semaines après que Yann ait ramené la petite fée, sa femme se rendit dans la pièce des commodités et y fit ce qu’il est commode d’y faire. Quelle ne fût pas sa surprise quand elle perdit un petit bouchon de laine de mouton que les femmes utilisaient alors comme protection intime : ce petit bouchon qui avait rendu les efforts du brave Yann vains pendant 2 mois !

9 mois plus tard, Yann devint l’heureux papa d’octuplés ravissants (en effet, il avait oublié d’enlever la petite princesse fée à l’effet fertiligéne de sous son lit).

Plus tard, Yann ramena la fée à la lisière de la forêt : elle enseigna à ses congénères plusieurs techniques apprises durant son séjour chez les humains.

• J’aime
Réactions: macmarco et lumai
Statut
Ce sujet est fermé.