et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
macmarco a dit:
Bon, voici le nouveau thème : La chasse au trésor.
Délais dans un premier temps : samedi 25/09/2004 vers 16h.

Les mots à utiliser :

- Aquarium
- Mouton à cinq pattes
- Sirène
- Tordue
- Album

:zen:

pas mal :up:

vais essayer de te pondre quelque chose :D

macmarco a dit:
Bon, voici le nouveau thème : La chasse au trésor.
Délais dans un premier temps : samedi 25/09/2004 vers 16h.

Les mots à utiliser :

- Aquarium
- Mouton à cinq pattes
- Sirène
- Tordue
- Album

:zen:

ça, c'est un sujet pour bebert ! sur ce coup, il ne pourra pas tergiverser et persister dans ses manoeuvres dilatoires, sinon je cafte à Sylvain Augier. :D

Un berger décida un jour de venir promener son mouton à la foire du trône. Lors de sa visite à la galerie des glaces, il s'amusa bien des cris des autres visiteurs étonnés et inquiets de voir leur reflet ainsi déformé.
À la sortie de l'attraction, un passant qui passait en passant lui dit que son mouton avait cinq pattes. Il regarda son compagnon mais ne vit rien. Le passant insista et derechef, terrifié par cette idée, le berger écouta ses conseils. Il décida de plonger le mouton dans l'aquarium le plus proche, histoire de lui remettre les idées en place. Le passant lui avait dit qu'à force de voir son reflet déformé dans la glace, l'animal avait du perdre la tête. Le berger se dit qu'il allait bien arriver à nager, que l'eau froide le réveillerait, lui remettrait la tête à l'endroit et les pattes en bon ordre. Sous l'oeil étonné du berger, le mouton se transforma en sirène.
Le passant très intéressé lui demanda alors: "Qu'avez-vous donc dans le dos ?" Le berger lui répondit qu'il n'avait rien. Le passant lui dit alors : "Vous avez un bras en plus". Cherchant dans son dos le berger semblait sentir au niveau de sa colonne quelque chose d'étrange. Perturbé, il se dit qu'il allait lui aussi se rafraîchir les idées, et que ceci passerait avec un bon bain. Il décida de plonger pour rejoindre son mouton et se transfoma en poisson clown.
Le passant leur cria alors : "Vous voilà heureux comme des poissons dans l'eau tous les deux, vous avez trouvé un trésor : le monde du silence. Ça vous apprendra à écouter les histoires tordues...Et il éclata d'un rire tonitruant au son d'un album de Brigitte Fontaine. Mesdames, Messieurs ! Venez découvrir une attraction extraordinaire, la galerie des glaces ! Vous en ressortirez transformés si vous savez écouter !".

• J’aime
Réactions: macmarco
TibomonG4 a dit:
Un berger décida un jour de venir promener son mouton à la foire du trône. Lors de sa visite à la galerie des glaces, il s'amusa bien des cris des autres visiteurs étonnés et inquiets de voir leur reflet ainsi déformé.
À la sortie de l'attraction, un passant qui passait en passant lui dit que son mouton avait cinq pattes. Il regarda son compagnon mais ne vit rien. Le passant insista et derechef, terrifié par cette idée, le berger écouta ses conseils. Il décida de plonger le mouton dans l'aquarium le plus proche, histoire de lui remettre les idées en place. Le passant lui avait dit qu'à force de voir son reflet déformé dans la glace, l'animal avait du perdre la tête. Le berger se dit qu'il allait bien arriver à nager, que l'eau froide le réveillerait, lui remettrait la tête à l'endroit et les pattes en bon ordre. Sous l'oeil étonné du berger, le mouton se transforma en sirène.
Le passant très intéressé lui demanda alors: "Qu'avez-vous donc dans le dos ?" Le berger lui répondit qu'il n'avait rien. Le passant lui dit alors : "Vous avez un bras en plus". Cherchant dans son dos le berger semblait sentir au niveau de sa colonne quelque chose d'étrange. Perturbé, il se dit qu'il allait lui aussi se rafraîchir les idées, et que ceci passerait avec un bon bain. Il décida de plonger pour rejoindre son mouton et se transfoma en poisson clown.
Le passant leur cria alors : "Vous voilà heureux comme des poissons dans l'eau tous les deux, vous avez trouvé un trésor : le monde du silence. Ça vous apprendra à écouter les histoires tordues...Et il éclata d'un rire tonitruant au son d'un album de Brigitte Fontaine. Mesdames, Messieurs ! Venez découvrir une attraction extraordinaire, la galerie des glaces ! Vous en ressortirez transformés si vous savez écouter !".
Merci Tibo ! :zen:

Enfin elle se décida à franchir la porte. Qu'avait-elle à perdre? Depuis des mois maintenant, qu'elle passait devant cette vitrine, elle avait fini par faire tomber une à une ses inhibitions. Sa solitude urbaine lui pesait trop.
Bien sûr, elle ne se laisserait pas bercer d'illusions, n'espérait pas l'oiseau rare, mais...
Elle n'était d'ailleurs pas, elle même, ce qu'on aurait pu appeler une sirène. Elle sourit à cette évocation : l'agence portait le nom étrange d'Aquarium...
Après avoir rempli un formulaire ma foi assez classique, on lui présenta un premier album. Puis un second. Un troisième.
Trop sérieux, trop propres sur eux, trop vieux.
Non. Elle voulait s'évader de cette vie morne et sans surprise. Il fallait qu'elle puisse réveler ce que personne n'avait jamais réussi à déceler derrière son apparence trop sage. Et vaincre enfin les souvenirs douloureux qu'elle devait à sa mère. Non. Elle ne serait plus ce vilain petit canard, ce mouton à 5 pattes, ni cette hydre à 9 têtes.
Elle avait droit à sa part d'émotions, de sensations, de vie tout simplement.
Alors qu'elle reprenait ses recherches, Il entra. Mal habillé, mal dans sa peau, c'était visible, la bouche tordue, mais un regard qui rencontra immédiatement tous ses fantasmes.

• J’aime
Réactions: macmarco et poildep
madonna a dit:
Enfin elle se décida à franchir la porte. Qu'avait-elle à perdre? Depuis des mois maintenant, qu'elle passait devant cette vitrine, elle avait fini par faire tomber une à une ses inhibitions. Sa solitude urbaine lui pesait trop.
Bien sûr, elle ne se laisserait pas bercer d'illusions, n'espérait pas l'oiseau rare, mais...
Elle n'était d'ailleurs pas, elle même, ce qu'on aurait pu appeler une sirène. Elle sourit à cette évocation : l'agence portait le nom étrange d'Aquarium...
Après avoir rempli un formulaire ma foi assez classique, on lui présenta un premier album. Puis un second. Un troisième.
Non. Elle voulait s'évader de cette vie morne et sans surprise. Il fallait qu'elle puisse réveler ce que personne n'avait jamais réussi à deceler derrière son apparence trop sage. Et vaincre enfin les souvenirs douloureux qu'elle devait à sa mère. Non. Elle ne serait plus ce vilain petit canard, ce mouton à 5 pattes, ni cette hydre à 9 têtes.
Alors qu'elle reprenait ses recherches, Il entra. Mal habillé, mal dans sa peau, c'était visible, la bouche tordue, mais un regard qui rencontra immédiatement tous ses fantasmes.
Merci beaucoup madonna ! :) :zen: :love:

Et encore une invitation que je ne regrette pas ! :love:

TibomonG4 a dit:
Bravo Madonna et fait attention Roberto rôde et il a pris soin de supprimer son nouveau smiley ... :mouais: ;) :D -------------->
roberto.gif
Il a beau le supprimer, tout le monde le lui remet ! :D :D :D
Il aura du mal à y échapper !!! :D

macmarco a dit:
Et encore une invitation que je ne regrette pas ! :love:
merci pour l'invitation et les encouragements:zen:
mon boulot risque de s'en ressentir un peu, mais c'est exaltant de jouer à l'appenti écrivain:)

TibomonG4 a dit:
Un berger décida un jour de venir promener son mouton à la foire du trône...
:zen: "ah que la vie est belle", comme dit Brigitte Fontaine. c'est un plaisir de vous lire.:zen:

madonna a dit:
Non. Elle voulait s'évader de cette vie morne et sans surprise. Il fallait qu'elle puisse réveler ce que personne n'avait jamais réussi à déceler derrière son apparence trop sage. Et vaincre enfin les souvenirs douloureux qu'elle devait à sa mère. Non. Elle ne serait plus ce vilain petit canard, ce mouton à 5 pattes, ni cette hydre à 9 têtes.

:zen: Belle Entrée dans ce beau fil MAdonna :up:

macmarco a dit:
Oh ! La réputation qu'elle me fait pas, elle------------------->
macelene.gif

Je suis convaincant, c'est tout ! :rolleyes:

:D :D :D
:heu: quand je parlais des "mots", je pensais à ceux du thème...
mais ça n'enlève rien à ton pouvoir de conviction!:D quant à celui de séduction, je demande un peu de temps pour me prononcer;) ;)

Roberto Vendez a dit:
Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

:eek:
:eek:
:rateau: :rose:

:siffle: :love:
:D :D :D :D :D :D

c'est bien beau tout ça, mais et le texte? ;) ;)
on l'attend toujours Roberto. alors au boulot.
sm145.gif
:D

Faut dire aussi que le début de cette session a de quoi intimider... :rose:
ça commence fort :zen:

Bon va vraiment falloir que je m'y mettes là... :p

Statut
Ce sujet est fermé.