et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bravo Fredo
smile.gif
zen.gif
 
là ,"ya" pas de doute c'est mérité,FREDOUPSY a vu grand
si ce suget devient labellisé et attire les plus grand(e)s,va falloir repartir a zero,
par exemple un trait de genie !
"ET AVEC LA TÊTE II"
pourquoi pas,?ça commence a faire un paquet de pages
qu'en pensez vous,? et qu'en pense les chefs du bar !
nous attendons les quolibets de ces sieurs
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

rateau.gif
tongue.gif
zen.gif
zen.gif
 
macmarco a dit:
...

Elle a même pas vu qu'elle avait gagné !
sick.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si, si, ... j'ai eu la joie de le découvrir ce matin
smile.gif
love.gif
discrètement entre deux traitements d'dossiers.
Etant arrivée en catastrophe au travail (en retard) + pas tte seule, je n'ai pu me joindre à vous avant
sick.gif


Merci beaucoup macMarco !!!
zen.gif
smile.gif
love.gif
smile.gif
zen.gif


Dites, vous me laissez le temps de réfléchir jusqu'à ce soir ?
confused.gif
smile.gif


Et encore Merci à tout le monde pour vos félicitations qui me touchent infiniment!
zen.gif

love.gif
smile.gif
love.gif
smile.gif
love.gif


A plus tard pour de nouvelles aventures, si vous le voulez bien !
wink.gif


zen.gif
 
En espérant que cela vous convienne, voici le thème : Archéologie

Cela peut-être une découverte, expédition, fouille, mission, etc.
Enfin, tout ce qui vous passe par la tête du vécu, réel, fiction au fantastique comme d'hab'
wink.gif


Les cinq mots proposés sont:

<font color="blue">- écrin

- boussole

- générateur (trice)

- château

- flûte
</font>
(+)
- immerger en tant que sixième mot complément ou joker à choix !


Pour les délais on va dire jusqu'à mardi 23/03/04 22h30 au plus tard jeudi 26/03/04 18h00

Voilà, je crois n'avoir rien oublier
sick.gif


Alors, à vos plumes mes ami(e)s !
up.gif

zen.gif
 
Fredoupsy a dit:
En espérant que cela vous convienne, voici le thème : Archéologie

Cela peut-être une découverte, expédition, fouille, mission, etc.
Enfin, tout ce qui vous passe par la tête du vécu, réel, fiction au fantastique comme d'hab'
wink.gif


Les cinq mots proposés sont:

- écrin

- boussole

- générateur (trice)

- château

- flûte

+
- immerger[ en tant que sixième mot complément ou joker à choix !

Pour les délais on va dire jusqu'à mardi 23/03/04 22h30 au plus tard jeudi 26/03/04 18h00

Voilà, je crois n'avoir rien oublier
sick.gif


Alors, à vos plumes mes ami(e)s !
up.gif

zen.gif
Je vais peut être me permettre d’ouvrir le bal, sans gilet pour m’en parer.

Il ne me faut pas creuser beaucoup pour tomber sur un crâne… le mien. Je n’ai pas faim car elle, homonyme, me tenaille. « Pourquoi ? » Ce soir, assis à même un tapis parant les meurtrissures du parquet, je rumine. La chemise défaite mais la cravate nouée je me sens sale d’une journée propre, passée dans le château du quai d’Orsay (non l’autre), écrin industriel un rien poussiéreux. Je relis quelques bribes de conversations n’ayant jamais eu lieu. Un œil négligent et paresseux, m’ayant coûté mes ailes, se pose régulièrement sur le réveil, boussole de mes soirées. « Pourquoi ? » Tant de mots, tant de temps passé. Activité génératrice de contacts ? Je ne semble plus avoir d’âge ni de sexe. Je ne semble plus avoir de nom, ni de plume. Mue ? Je m’immerge sans doute trop dans cette base de données.

Demain soir, il y aura des flûtes et des paillettes… et ça me donne envie de pleurer.
 
Nephou a dit:
Je vais peut être me permettre d’ouvrir le bal, sans gilet pour m’en parer.

Il ne me faut pas creuser beaucoup pour tomber sur un crâne… le mien. Je n’ai pas faim car elle, homonyme, me tenaille. « Pourquoi ? » Ce soir, assis à même un tapis parant les meurtrissures du parquet, je rumine. La chemise défaite mais la cravate nouée je me sens sale d’une journée propre, passée dans le château du quai d’Orsay (non l’autre), écrin industriel un rien poussiéreux. Je relis quelques bribes de conversations n’ayant jamais eu lieu. Un œil négligent et paresseux, m’ayant coûté mes ailes, se pose régulièrement sur le réveil, boussole de mes soirées. « Pourquoi ? » Tant de mots, tant de temps passé. Activité génératrice de contacts ? Je ne semble plus avoir d’âge ni de sexe. Je ne semble plus avoir de nom, ni de plume. Mue ? Je m’immerge sans doute trop dans cette base de données.

Demain soir, il y aura des flûtes et des paillettes… et ça me donne envie de pleurer.


ooo.gif
ooo.gif
Je suis estomaquée ... dis moi tu as des ... enfin t'as eu le sujet comment toi ??? avant tout le monde... ????

Très plein de petites impressions ce texte ...
wink.gif
up.gif
Simple.. sensible...
Bon allez stop...
laugh.gif
laugh.gif
 
macelene a dit:
ooo.gif
ooo.gif
Je suis estomaquée ... dis moi tu as des ... enfin t'as eu le sujet comment toi ??? avant tout le monde... ????

Très plein de petites impressions ce texte ...
wink.gif
up.gif
Simple.. sensible...
Bon allez stop...
laugh.gif
laugh.gif
Merci macelène ; tu sais j'ai toujours mes mots à fleur de peau car ils me l’ont sans doute sauvé. Il y a des circonstances par lesquelles tout sort d’un coup… un peu en vrac mais je suis construit comme ça : un peu en vrac.
 
Dans le château de Laz aux murs rongés par les siècles écoulés, se tenait debout devant une table en orne, grossièrement sculptée, un joueur de flûte habillé de pourpre.
Il était arrivé là tout en jouant de la flûte de pan, appelé par il ne savait plus qui et porté par le hasard, comme parfois... Il le savait mais ne s'en souvenait guère.... Ce qu'il savait aussi c'est qu'au son de la flûte, il arrivait que la boîte, posée sur la table devant lui, s'ouvre lentement pour laisser entrevoir, reposant dans un écrin de soie, une boussole. À l'intérieur du couvercle de la boîte à la décoration des plus dépouillée, il était possible de lire : "Boussole, où est le nord?". Étrange question posée à cet objet si prévisible d'habitude et si constant!
Qu'avait-il de si étrange cet objet de métal cuivré il le savait sûrement, bien sûr, mais... Suivant la musique, la boussole indiquait tantôt l'est, tantôt l'ouest ou toute autre direction qui lui semblait bonne à prendre, et souvent en la regardant le musicien pleurait, il le savait... Il la regardait malgré tout, tandis que le son de la musique baignait les moindres recoins de ces lieux sombres.
Ce jour-là pourtant, il y avait quelque chose d'étrange, la musique était différente, elle donnait à l'air des couleurs d'arc-en-ciel. Génératrice de rêves, elle indiquait la voie et le nord devenait rêveur... On lui laissait si peu souvent faire rêver cette boussole...
Cette fois il voulait en être sûr, dans l'ombre on ne lui demanderait plus de retourner vers le lac pour immerger la flûte de pan. Il n'aurait plus à creuser la vase pour la retrouver et venir jouer pour faire ouvrir l'écrin.
La boussole indiquait pour la première fois une direction inconnue, et pour la première fois aussi la boîte restait ouverte... Il se pencha pour mieux regarder à l'intérieur et vit son visage dans le reflet du verre. Puis, sous son regard étonné, la phrase gravée sur le couvercle s'effaça. Un bruit feutré derrière lui attira son attention, il se retourna et aperçut au milieu des couleurs de l'arc-en-ciel, à côté de la porte ouvrant sur l'abîme sombre de l'archéologie du souvenir, une autre porte ouverte, lumineuse. C'était cette direction que la boussole indiquait. Cette porte de lumière, il ne l'avait jamais vue, alors doucement, avec mille précautions, il prit la boîte ouverte et tout en jouant de la flûte de pan, il en passa le seuil un sourire aux lèvres...
 
zen.gif
inspirateur ce thème .. bien choisi, bien ciblé... tout pour plaire.

Et Tibo a fait "fissa" lui aussi...
up.gif
 
moi si ... POUAAAARRRRRRKKKK KREU KREU KREU GNA....BBRBBRBRBRBRBBLBLBLBLLBLBLBLBLLBLBLBLLBLBLBLBL
GNA-GNA-GNA

GBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

CROUIC CROUIC
 
Statut
Ce sujet est fermé.