et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Nephou a dit:
Bravo Tibo et merci à tous
love.gif

je t'en prie...
tongue.gif



c'étaiiis.... hum .... à propos de quoi ?
 
1308-loch-ness.jpg


Je pense souvent au bijou que tu portais ce soir-là ... un petit "ras-du-cou" charmant en argent agrémenté d'un brillant en forme d'étoile mystérieuse et obsédante...
Il semblait couler sur ta peau au moindre mouvement, partageant ton corps d'une frontière scintillante...
Je me souviendrai longtemps de la lueur que je vis dans tes yeux quand, prenant ta main, j'y avais glissé cet écrin enrubanné de tant d'amour et d'espérance...
Nous marchions au bord du lac et dans le lointain, le chateau dessinait ses contours harmonieux dans les dernières lueurs du crépuscule...
Ta main était mienne, mais je savais que ton coeur était ailleurs, chancelant ivre de douleur et de souffrance, errant à jamais sur ce champ de bataille ou périt ton Amour dans la fureur, la violence et le fracas des armes qui meurtrirent son corps tant aimé...
Les larmes de sang que tu versas ce jour-là restèrent gravés dans la mémoire de la grande pierre qui borde le chemin des Collines, serment inaltérable et inaliénable de ce que furent ta passion et ton amour pour ce preux et jeune chevalier...
Le temps semblait flotter au-dessus de nos âmes ... le silence ne fut rompu que par le son d'une flûte lointaine venant de par-delà les rives du lac...
Tu te retournas vers moi ... m'effleuras la joue d'un baiser tendre et prude et avanças vers l'onde mystérieuse ou tu t'immergeas sans te retourner...
Longtemps, tes longs cheveux noirs flottèrent à la surface de l'eau, accompagnant les vaguelettes de mouvements langoureux ... et puis, le silence ... et puis, l'absence ...et puis, plus rien...
La lune accompagnait la nuit tombante et un reflet cristallin dans les herbes folles attira mon attention...
Des larmes de rosée pensais-je !!!
Je suis souvent revenu au bord de ce lac, boussole en main, tenant de repérer l'endroit exact ou tu t'étais évanouie pour toujours ...
Je suis vieux à présent et mon corps meurtri ne me permet plus de longues pérégrinations ... je crois bien que ce sera mon dernier voyage en ces lieux...
Je sursautai ! Une voix se fit entendre derrière moi : "c'est vous l'archéologue ???" - je me retournai aussitôt pour me trouver face à un jeune homme simplement vêtu d'une toge ... il me souriait ... il me tendit la main et me dit d'une voix douce : "Venez, le moment est venu ! ... Hélène vous attend !" ...
Les oiseaux vous diront combien ce jour était radieux, prometteur et générateur d'ondes cosmiques impalpables ... ils en parlent encore aujourd'hui.... pour les entendre, il suffit de tendre votre coeur ...
zen.gif
 
Et Nephou... qui a ouvert le bal
up.gif

up.gif

Merci !
zen.gif


J'espère que tout va bien pour toi..
sick.gif
 
à ma muse...

archéologie
traque-memoire-1-800.jpg


S'immerger dans sa mémoire: tel était le sujet de réflexion proposé pour la semaine à venir. La mémoire:écrin des souvenirs,
gais ou tristes, rutilants ou poussiéreux, mais dans tous les cas, chers à mon coeur!

Souvenirs du passé, évidemment, mais aussi souvenirs de l'avenir... des espoirs, des projets, déçus ou réalisés, peu importait.
Ceux-la m'étaient aussi précieux que les autres.

Mais le temps passant, tel un château de cartes emporté par un courant d'air, le désordre s'était installé dans les feuillets jaunis.

Un fil d'Ariane, une boussole m'auraient été bien utiles pour ordonner ce flux qui m'envahissait...

Une musique comme celle de la flûte d' Hamelin qui aurait entraîné les cauchemars, ne laissant que les bonheurs tant aimés:
j'en aurais eu également besoin!

Cette charmante jeune femme -mon prof'- n'avait pas son pareil pour déterrer des sujets générateurs d'évasions, de rêves,
d'échappées dans un monde virtuel ou réel...

Ce qui me convenait parfaitement, avouons-le!
 
thebiglebowsky a dit:
1308-loch-ness.jpg


Je pense souvent au bijou que tu portais ce soir-là ... un petit "ras-du-cou" charmant en argent agrémenté d'un brillant en forme d'étoile mystérieuse et obsédante...
... Hélène vous attend !" ...
Les oiseaux vous diront combien ce jour était radieux, prometteur et générateur d'ondes cosmiques impalpables ... ils en parlent encore aujourd'hui.... pour les entendre, il suffit de tendre votre coeur ...
zen.gif


zen.gif
Tellement généreux

love.gif
 
Et tellement touchant!
smile.gif


Merci thebig !
love.gif
zen.gif


me fait très plaisir de te revoir parmi nous
wink.gif
 
Fredoupsy a dit:
Et tellement touchant!
smile.gif


Merci thebig !
love.gif
zen.gif


me fait très plaisir de te revoir parmi nous
wink.gif

Oui, c'est vraiment cool !
up.gif
cool.gif

Belle plume TheBig !
up.gif
up.gif
up.gif

love.gif


Quel succès pour ton thème Fredoupsy !
...Ma foi, je ne regrette vraiment pas !...
Oui, je sais, je me répète !


Pour ma part, j'en suis encore aux fouilles et je n'ai encore récupéré que quelques fragments...
wink.gif
zen.gif
 
macmarco a dit:
Pour ma part, j'en suis encore aux fouilles et je n'ai encore récupéré que quelques fragments...
wink.gif
zen.gif
up.gif

Et si je te demande ou tu vas cacher le produit de tes fouilles, tu me répondras probablement : entre ces deux belles caisses ???
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
blush.gif
blush.gif
 
Roberto Vendez a dit:
J'ai une éponge dans une main, un gant dans l'autre et un tablier.
J'en fais quoi de mon tablier ??
... une petite pensée pour Monica et tu auras de quoi te l'accrocher...!!!
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
blush.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.