et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon, je vois que le suspense est à son comble pour le nouveau thème. Alors, le thème est donc :

une partie d'échecs

Les mots :

hégémonie
anglaise
marsupial
gentiane
induction

je tiens à signaler que Prerima a participé à la constitution d'une partie de la liste de mots (et elle n'a pas choisi les plus faciles je vous l'accorde !
zen.gif
)

Bon courage.

[/QUOTE] Depuis quand les participants ont-ils une assistante
ooo.gif
qui je le devine ne doit pas être très bien payé et se venge de son infortune, en sortant des mots dont on se sert rarement plus d'une fois par an
crazy.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Depuis quand les participants ont-ils une assistante
ooo.gif
qui je le devine ne doit pas être très bien payé et se venge de son infortune, en sortant des mots dont on se sert rarement plus d'une fois par an
crazy.gif
wink.gif

[/QUOTE]

En fait, c'est que le Finn n'a pas le courage de ses gestes : il se défausse sur d'autres. Encore un truc de sociologue
laugh.gif

Remarque, moi, le mot gentiane, je l'utilise souvent
zen.gif
. entre les gentianes bleues du pays de Sault à la fin du printemps, la grande gentiane de l'Aubrac tout l'été, et l'apéritif toute l'année
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Moi je ne bois que de l'Hépar, alors.....
cool.gif

[/QUOTE]

Et d'où ça vient, ce goût immodéré pour l'hépar ? tu veux pas nous faire un historique ?
laugh.gif
nous expliquer le traumatisme initial ?
laugh.gif

je vois que quand le doyen prend du repos,ça chahute dans le landerneau,LUCG qui va faire provision de blanquette sous couvert de fete a neu neu !,FINN se shootant a la salers pour s'excuser,BARBARELLA parlant de flotte,et occultant la rasade de pastis qui l'accompagne,ceci me parait une reunion de faux derches
smile.gif
smile.gif
tongue.gif
,de haut niveau
ne voulant pas sortir du rang,je rappelerais seulement mes hauts faits au clos vougeot ,boisson que j'ai élevé chez macg au rang de boisson des dieux.
tongue.gif

signé bacchus

poil a l'a...
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> je vois que quand le doyen prend du repos,ça chahute dans le landerneau,LUCG qui va faire provision de blanquette sous couvert de fete a neu neu !,FINN se shootant a la salers pour s'excuser,BARBARELLA parlant de flotte,et occultant la rasade de pastis qui l'accompagne,ceci me parait une reunion de faux derches
smile.gif
smile.gif
tongue.gif
,de haut niveau
ne voulant pas sortir du rang,je rappelerais seulement mes hauts faits au clos vougeot ,boisson que j'ai élevé chez macg au rang de boisson des dieux.
tongue.gif

signé bacchus

poil a l'a...
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

L'abribus
zen.gif
laugh.gif

monsieur le prof,remarquez bien que je remet mon devoir en premier,quelques points de plus serait equitable.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

tout était consommé,la decadence de rovkaspa était accompli,son HEGEMONIE au sein des champions d'échecs venait a son terme,la pression exercé sur lui l'avait broyé,si l'échiquier avait toujours les couleurs du MARSUPIAL
il n'avait plus la foi,ses multiples cuites a base de GENTIANE,lui permettait tout juste de gagner a la passe ANGLAISE,on lui avait conseillé des cours de remise a niveau,mais même en INDUCTION,rien n'y faisait,c'était l'heure du computer,et lui meme ne serait bientot plus qu'un dinausore.

sniff ! sniff !
frown.gif
frown.gif

il avait déja pris rendez-vous avec aricosec,un vrai champion de la pêche celui la .
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

Merci Aricosec, j'allais justement remonter ce sujet qui commencait à disparaitre des moniteurs de la tour de contrôle.

En effet, on était bien parti pour faire un pat. Personne ne bougeant la moindre pièce de texte.
Alors messieurs dames, on se secoue un peu les puces, on va faire un petit tour par ici pour poster un texte ayant une belle prosodie. Je sais, en matière d'animation, je ne suis pas un roi. Mais que voulez-vous ? Dans ma vie, je ne suis qu'un pion (sic !). Alors plutôt que d'avoir une démarche un peu cavalière mes amis, allez-y, je vous en prie, jetez vous dans la reine ! Allons donc, soyons fous ! Je n'attend qu'une chose : un texte qui me laissera de mat !
Mais soyez sur vos gardes ! De plus l'abandon n'est ps très bien accepté ici. Je vais dès lors instaurer un classement elo*.

*elo : classement aux échecs comparable au handicap au golf. Un joueur débutant commence par 1000 de classement. Par un astucieux calcul (que je ne vous expliquerais pas ici, je n'ai pas mon Keynote dans le coin
wink.gif
), lorsqu'un joueur remporte des parties sur un autre joueur, son elo monte et d'autant plus que le joueur battu possède un elo élevé. Quand il perd au contraire, son "elo" chute en conséquence. A titre indicatif, les grands maîtres internationnals montent au dessus de 2600. Mais leur elo monte toujours (comme la bébète qui monte qui monte....
laugh.gif
). Voilà pour un petit exposé qui, j'en suis sur devrait vous apater.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> monsieur le prof,remarquez bien que je remet mon devoir en premier,quelques points de plus serait equitable.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Alors, Arico, on a perdu le peu de pudeur qu'il te restait. Plus on fait court pour les textes, plus la langue s'allonge pour la lèche.

Mais où allons-nous ?
(à part au bar, bien sûr)
laugh.gif

PS. T'inquiète, Finn, je viendrai au rendez-vous mais sans doute pas avant demain soir tard comme d'hab : début de semaine chargé (je dirais même téléchargé cette fois : 300 Mo d'outils dev à télécharger et installer dans la soirée, merci l'adsl hier soir).

Ça tournait mal... dans son château de Moulinesque, le roi faisait les cents pas sur le damier de marbre, tandis que ses troupes faiblissaient sous les assauts répétés de l'adversaire.
Déjà, l'une des tour était tombée, comme un vulgaire édifice de cartes à jouer. En contrebas, dans la prairie, les gentianes disparaissaient sous un flot de sang. La reine, à qui l'on avait conseillé de filer à l'anglaise, se retrouvait maintenant encerclée par une escouade de cavaliers, sans plus d'espoir d'en sortir vivante.
Les conseillers pressaient le vénérable monarque :
-Sire, il nous faut utiliser l'arme secrète...
Terrible décision, que celle d'engager sur le champ de bataille cette mortelle invention dont la puissance n'avait jamais connu d'égal et dont la barbarie ternirait à jamais, le roi en prenait conscience, l'image de son reigne...
Foin des considérations historiques ! On ne baffouait pas ainsi l'hégémonie de sa majesté, et ordre fût donc donné d'abaisser le pont levis pour lancer la riposte sur les assaillants.
La surprise fût de taille pour ces derniers. Oh ! Des fous, ils en avaient vus, et mis hors-jeu plus d'un... mais celui-ci !
Chevauchant, si l'on peut dire, un lapin-géant (par opposition à lapin nain : n.m. marsupial originaire des contrées australes et qui devait par la suite se voir affubler du nom de kangourou), le fou en question arborait en guise de haume une plaque à induction et rôtissait tout sur son passage, mettant bientôt ce qui restait de l'armée adverse en déroute.
Ainsi naquit le fou à micro-ondes, que le mon...

- Bon, tu rêves ou tu joues ?

- HEIN ?
ooo.gif

Et hop un nouveau (ou nouvelle je ne sais pas en fait).

Bienvenue à toi dans ce lieu où les neurones grincent et où les esprits ne manquent pas (ou l'inverse !!).

Le jeu continue messieurs dames !

permettez moi au passage ce petit calembour de circonstances :
Plus on est de fous plus on rit
laugh.gif
laugh.gif
hihi hi !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Et hop un nouveau (ou nouvelle je ne sais pas en fait).

Bienvenue à toi dans ce lieu où les neurones grincent et où les esprits ne manquent pas (ou l'inverse !!).

Le jeu continue messieurs dames !

permettez moi au passage ce petit calembour de circonstances :
Plus on est de fous plus on rit
laugh.gif
laugh.gif
hihi hi !

[/QUOTE]

et le nouveau(elle) a du répondant,du talent de derriere les fagots,et ton calembour est de circonstance
je vais placer le mien.

plus il y a de riz,plus y a de chinois
laugh.gif

poil au rada..
confused.gif

zen.gif

Eh bien, je vois que cette nouvelle recrue va encore relever le niveau de ce "jeu", je suis sidérée que le bar produisent autant de talents.
Bienvenue abba zaba, et ne te laisse pas emberlificoter par cette brochette d'asticots
zen.gif

P.S. Arico pourquoi dis-tu qu'il est chinois
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> et ne te laisse pas emberlificoter par cette brochette d'asticots
zen.gif

[/QUOTE]

Les talents culinaires de Barbarella m'épateront toujours !
laugh.gif
Tu les assaisonnes à la mayo ?
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Et hop un nouveau (ou nouvelle je ne sais pas en fait).

[/QUOTE]

J'avais pas pensé que ce pseudo porterait à confusion sur ce point.
crazy.gif

Je vais peut-être entretenir le doute, j'me tâte !
laugh.gif
:D:D

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

[/QUOTE]

zen.gif
zen.gif
zen.gif
Merci à tous pour l'accueil
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Les talents culinaires de Barbarella m'épateront toujours !
laugh.gif
Tu les assaisonnes à la mayo ?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Sauce Golf, subtil mélange de mayo et de ketchup. Il faut dire que c'est la mayo qui donne toute sa saveur à cette préparation
wink.gif

Bravo abba zaba !
smile.gif

J'ai beaucoup aimé, même si le mot marsupial a été un peu galvaudé.
Mais bon j'ai rien à dire, je ne suis pas membre du jury alors je ferme ma gueule !
laugh.gif

Tout à fait Bébert !
blush.gif
zen.gif

Alors on se tait et on gratte un peu la feuille : skritiiiich sckiitch skriitchhhtt (désolé je suis pas fortiche pour les onomatopés !
laugh.gif
)

une partie d'échecs. Les mots : hégémonie anglaise marsupial gentiane induction

En ces temps reculés le royaume d’Echequos subissait l’hégémonie d’un roi, aussi autoritaire que fou.

Il avait décidé de déplacer un de ses pions en B2, afin de barrer la route au cheval qui protégeait la reine, une jolie anglaise rencontrée dans une foire à la gentiane.

C’était sans compter sans la tour qui d’elle même s’était placée en D8. Et désormais faisait blocus autour du palais où celle-ci se réfugiait.

Le fait était réel la reine était en danger, un photographe avide, surnommé le marsupial à cause de sa manière de se déplacer, la pourchassait avec son objectif, auto-rétactable zoom X 80. il raisonnait par induction et voulait généraliser la situation singulière vécue par les âmes d’Echequos.

Il réussit cependant à tirer le portrait de la reine, s’en alla rapidement pour apporter ses pellicules chez Fnac service, où le conseiller lui demanda : « Brillant ou mat ? »

Mais non je suis pas une fumiste….

zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.