Freeze PowerMac: oui ou non? Urgent!

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

J'ai commandé un Imac 20" qui n'arrive pas, comme tout le monde. J'en ai assez et hésite à annuler ma commande pour prendre un PowerMac mono 1,8 (+ 1 écran Sony).

La seule chose qui me retient, c'est ce problème de "freeze" qu'on lit sur les forums. A vue de nez, il semble qu'il y ait plus de problèmes sur le PowerMac que sur l'IMac, je me trompe.

Est-ce que ces freezes touchent beaucoup de machines, est-ce que ça se résout, est-ce qu'on peut acheter un PowerMac en toute confiance quoi?

Merci de votre aide! Plutôt la carte graphique d'origine ou la 128, si ça a un rapport avec le problème de freeze?

(ai créé un nouveau sujet finalement -voir plus bas)

salut,

je pense avoir la config ideale pour te repondre: nouveau PowerMac Mono G5 1,8 + ecran SONY !

J'ai la config suivante:
-> Combo
-> 9600XT (fais la monter directement, pour 60¤ de plus, t'es tranquille !)
-> sans modem interne.

Pour la RAM, j'ai donc dans mes ports: 2*128 Mo APPLE + 2*256 Mo KINGSTON = 768 Mo de RAM

Concernant les freeze, j'en ai eu ! mais ce n'est pas complique, c'etait uniquement lors de la mise en veille du disque ... surement un probleme software et non hardware... du coup, j'ai retire la mise en veille profonde, et plus aucun probleme depuis de freeze.
Tous ceux qui ont eu des problemes de freeze et qui ont arrete les mises en veille profondes n'ont aucun autre probleme !

Bref, pour moi, ca ne me derange pas, et je suis sur que dans une prochaine MAJ de Mac OS X (10.3.7 ?), ce probleme sera resolu par Apple.

Donc tu peux y aller, le PowerMac est une superbe machine, et beaucoup plus evolutive que l'iMac G5 :D

A+
Max ;)

Merci lel pour ta réponse! Ça donne envie!

J'ai d'autant plus envie que le blanc du Imac ne m'a jamais convaincu vraiment... en plus ces problèmes de bruit...

Je donne des nouvelles bientôt!