futuer switcheur :) --> 1 seul question

narco

Membre confirmé
25 Août 2005
14
0
38
belgique,liege,huy
Bonjour a tous,

alor voila j'aurai une question a vous poser svp, (surement que bcp d'autres arriveront une fois que j'aurais la bete :))

comme vous le saver surement

avec les pcs, passer un certain temp, le systeme devient de plus en plus lent meme si on a aucun virus ni spyware et meme si on enleve le plus gros de ce qui est sur le disc dur, temp que l'on ne formate pas et bien c'est assez lent comparer au debut

= + on avance dans le temp et plus le pc devien lent même si son etat est tjs nikel c'est qurement du à une aqumulation de fichier dans window , enfin soit ...

est ce que ce phénomène existe aussi sur mac

sir par exemple j'achete un powerbook, que je m'en sert pendant une année entier et que ensuite je decide d'enlever tt mes mp3, divx, jeu etc pour récuperer de la place est ce que le systeme sera tjs aussi performant qu'a ses debut ou faut il aussi formater au bout d'un moment pour que le mac retrouve toute sa jeunesse ?

voila un tout grand merci pour vos réponses

tu n'auras pas ce genre de soucis.
Au contraire, à chaque mise à jour système, le système devient de plus en plus optimisé. Ca peut paraitre fou lorsqu'on est habitué à windows, mais c'est le cas :) entre panther et tiger j'ai senti un gain de perfs non négligeable, surtout pour les jeux ;)

• J’aime
Réactions: geoffrey
narco a dit:
est ce que ce phénomène existe aussi sur mac

sir par exemple j'achete un powerbook, que je m'en sert pendant une année entier et que ensuite je decide d'enlever tt mes mp3, divx, jeu etc pour récuperer de la place est ce que le systeme sera tjs aussi performant qu'a ses debut ou faut il aussi formater au bout d'un moment pour que le mac retrouve toute sa jeunesse ?
Je n'ai jamais reformatte un disque dur ou reinstalle un systeme pour des questions de performances. Contentes toi de mettre a jour ton systeme avec les mise a jour systeme et tout ira bien. Sauf si tu commences a le tripoter sans faire attention a ce que tu fais, alors la ..... :D
Tiens on pourrait inventer a nouveau sigle : il y a GNU : GNU is Not Unix; on pourrait dire : MONW : Mac OSX is Not Windows :D

MacOS X est stable
tu peux laisser ton mac sans redémarrer pendant des mois (il y a même un concour sur un site)
je ne le redémarre que lors des mise à jour,
et je n'ai pas eu à faire de réinstall :)

J'ai une petite question au suje tde la veille sur les powerbook : est ce que les têtes de lecture du Hd sont parquées quand le portable est en veille ?

en veil tout est eteint.

Sinon perso dans l entreprise ou je suis,ils ne reinstallent pas linux et windows tous les ans:p
Enfin oui os X est plus ou moins stable qu court du temps donc je n eteind jamais mon ibook ( de meme pour mon pc sous windows). Par contre des crash de safari (equivalent a ie) tu en auras autant... (enervant d ailleur...)

La veille chez apple c'est comme sur windows : on met en veille (c'est à dire on éteind pas mal de chose mais pas tout) et on démarre ca repart tout de suite ?

Ou c'est la veille prolongée : on copie ce qu'il y a en Ram sur le HD et dans ce cas là tout est éteinds mais ca prends plus de temps à démarrer ?

Parce que vous dites que ca redémarre en 3 secondes : donc tout doit être en Ram donc tout n'est pas éteinds car si tu éteinds tout t'as plus rien en Ram ... Sur Pc par exemple il est déconseillé de mettre en veille et bougé son portable car les têtes de lectures sont pas parquées donc risque de casser le HD ... Je veux savoir si c'est la même chose, ou si le mac parque les têtes ...

bobby001 a dit:
Ou c'est la veille prolongée : on copie ce qu'il y a en Ram sur le HD et dans ce cas là tout est éteinds mais ca prends plus de temps à démarrer ?
C'est ça, mais en plus rapide :)
Je le fais toujours avec mon iBook, ça fout les boules à mes potes avec leurs portables sur XP :D

C'est vrai que ça leur fait mal aussi à mes collègues sous XP, surtout que vu que je suis étudiant, on bouge souvent de salle en salle, et ils sont à chaque fois en retard pour prendre des notes.... :D
Sinon, pas de problème pour transporter un mac portable en veille...
Etant un switcheur récent, je peux te confirmer qu'il n'y a rien à voir avec windows, le système est stable, ne plante jamais... Enfin, c'est génial, quoi! :love:

JackosKing a dit:
en veil tout est eteint.

Sinon perso dans l entreprise ou je suis,ils ne reinstallent pas linux et windows tous les ans:p
Enfin oui os X est plus ou moins stable qu court du temps donc je n eteind jamais mon ibook ( de meme pour mon pc sous windows). Par contre des crash de safari (equivalent a ie) tu en auras autant... (enervant d ailleur...)
Il y a d'autres alternatives que Safari.....faire une recherche dans les navigateurs compatibles, beaucoup de macuser utilisent Firefox en navigateur principal....pareil pour mail, il y a thunderbird.:zen:

bobby001 a dit:
Sur Pc par exemple il est déconseillé de mettre en veille et bougé son portable car les têtes de lectures sont pas parquées donc risque de casser le HD ... Je veux savoir si c'est la même chose, ou si le mac parque les têtes ...

Deux choses à savoir à propos des powerbooks et de la veille :

- On peut déplacer et transporter son powerbook (ou son iBook) comme on veut après l'avoir mis en veille.
- On peut enlever la batterie d'un powerbook pendant quelques secondes (pour la remplacer par une batterie chargée par exemple) lorsque qu'il est en veille, sans que ça affecte la veille.

D'où le récit d'une anecdote... :D un jour j'amène mon powerbook à un ami pour qu'il le démonte et aussi pour lui montrer quelques trucs dessus. Le powerbook était en veille. Il le prend, le retourne, enlève la batterie, l'examine, puis la remet. Puis il me demande :
" Au fait, il était éteint ?
- Non.
- Ben là, il est éteint.
- Ben non. "

Bon je vous rassure, j'ai quand même éteint le PB avant qu'il le démonte. ;)

Juste un précision il semble que tu soit pas mal intéressé par les DD, pour info tous les Powerbook sont équipés de ce que l'on appel le SMS (Sudden Motion Sensor) En fait il détecte une baisse de la gravité et rétracte les têtes de lecture en cas de chute. Voilà petite précision qui a peut être son importance ;)

Tu as un article par là sur sa définition exact : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300781 ;)

et sur ibook? parce que j'ai fait tomber mon ibook, le hd etait mort (j'ai eu de la chance le reste n'a rien).

Il y a d'autres alternatives que Safari.....faire une recherche dans les navigateurs compatibles, beaucoup de macuser utilisent Firefox en navigateur principal....pareil pour mail, il y a thunderbird
je trouve mail genial pour ma petite utilisation. sinon thunderbird et firefox sont terribles pour windows et linux, mais sous mac, c'est vraiment pas le top. je le garde que pour certains sites non-compatibles. J attend avec impatience qu ils corrigent un peu ces 2 3 bugs plus que c****!

Balooners a dit:
Juste un précision il semble que tu soit pas mal intéressé par les DD, pour info tous les Powerbook sont équipés de ce que l'on appel le SMS (Sudden Motion Sensor) En fait il détecte une baisse de la gravité et rétracte les têtes de lecture en cas de chute. Voilà petite précision qui a peut être son importance ;)

Tu as un article par là sur sa définition exact : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300781 ;)

Oui c'est bien joli ça mais si le PC est éteinds ton truc sert à rien :D . Les IBM ont la même chose (bien avant les apple) mais si le PC est éteinds ça sert à rien ...

brome a dit:
Deux choses à savoir à propos des powerbooks et de la veille :

- On peut déplacer et transporter son powerbook (ou son iBook) comme on veut après l'avoir mis en veille.
- On peut enlever la batterie d'un powerbook pendant quelques secondes (pour la remplacer par une batterie chargée par exemple) lorsque qu'il est en veille, sans que ça affecte la veille.

D'où le récit d'une anecdote... :D un jour j'amène mon powerbook à un ami pour qu'il le démonte et aussi pour lui montrer quelques trucs dessus. Le powerbook était en veille. Il le prend, le retourne, enlève la batterie, l'examine, puis la remet. Puis il me demande :
" Au fait, il était éteint ?
- Non.
- Ben là, il est éteint.
- Ben non. "

Bon je vous rassure, j'ai quand même éteint le PB avant qu'il le démonte. ;)

Pas mal mais alors ça contredit ce qu'a dit l'étudiant : Le PC est tjrs en marche donc il copie pas la RAM sur le HD car dans ce cas là il s'éteinds totalement. Et je veux bien connaitre le HD qui arrive à copier 512 mo ou 1 go en 3 seconde :D.

Résumons : il est allumé, les têtes son parquées, et on peut changer rapidement de batterie. Merci pour vos réponses un peu puzzle mais efficace :D

Ce n'est pas possible :D : si elle est plus alimenté elle perd toutes ses données, vous dites qu'il se ralllume en 3 sec : aucun HD arrive à copier 512 mo en 3 sec : ca fait plus de 150 Mo sec ... là ou les disques de powerbook ou ibook ne dépasse pas les 30 Mo ... Donc la Ram est tjrs allumée ...

Ou alors Apple sont fort en magie :D

C'est le DD qui est éteint.