hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

un verre ?
smile.gif

[/QUOTE]

Une mauresque alors !!
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
"Mikonos est un indice important mais ce pourrait être un autre endroit"...
confused.gif
confused.gif
confused.gif

(bravo barba pour ces deux "oui"...)
wink.gif
zen.gif

[/QUOTE]

oui,

j'aime ces enchaînements, ils me ravissent
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui,

j'aime ces enchaînements, ils me ravissent
smile.gif

[/QUOTE]

Ça sent le "oui/non" à pleine truffe !!
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Ça sent le "oui/non" à pleine truffe !!
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ah non ,c'était 2 oui francs

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Ce qui rend important "Mikonos", c'est que ce soit Grèce ?

[/QUOTE]
là comme c'est mal écrit je vais être obligé de répondre oui/non, mais ce n'est pas de ma faute
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> En méditérrannée ?

[/QUOTE]
non

confused.gif
confused.gif
confused.gif

wink.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Erratum : le premier était de moi...
zen.gif
laugh.gif

là comme c'est mal écrit je vais être obligé de répondre oui/non, mais ce n'est pas de ma faute
laugh.gif

[/QUOTE]
j'ai édité depuis !!
tongue.gif
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Ce qui rend important "Mikonos", c'est que ce soit en Grèce ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> J'ai perdu le fil, un résumé serait le bienvenu
smile.gif

[/QUOTE]
'tanplan va te faire ça en 2 temps et 3 mouvements, il l'a d'ailleurs fait je pense.

confused.gif
confused.gif
confused.gif

wink.gif
zen.gif

[/QUOTE]

J'ai eu deux oui
ooo.gif
super
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

J'ai eu deux oui
ooo.gif
super
laugh.gif

[/QUOTE]

il a rectifié depuis
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

J'ai eu deux oui
ooo.gif
super
laugh.gif

[/QUOTE]

Rêves pas trop quand même, un c'est déjà pas si mal...
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

Erratum : le premier était de moi...
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

On va pas chipoter
smile.gif

'tanplan va te faire ça en 2 temps et 3 mouvements, il l'a d'ailleurs fait je pense.

[/QUOTE]
Du tout !!

Je ne voudrai pas piétiner tes massifs...
blush.gif
laugh.gif

On va pas chipoter
smile.gif

[/QUOTE]
Vu le nombre qu'il en donne, un peu que je vais chipoter !!
laugh.gif
laugh.gif

Rappel de la devinette :

La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur.

c'est grace à krystof que nous savons que ce film est en couleur. Il n'est ni en costume, ni historique.

Sinon une fois de plus l'énigme les fautes d'orthographe de mackie ont un rapport avec l'énigme.

Ce n'est pas le retour de Mikonos qui déclenche le quiproquo. Celui-ci est lié aux fautes d'orthographe (il y en a plus qu'une). Mais cela n'affecte ni un mot grec, ni un mot asiatique.

l'amour de mackie pour l'Asie est un indice.

Le rapport à mikonos n'a aucun rapport avec certaines spécialités locales, ni avec Stéphane Bern

sinon de manière non exhaustive et dans le désordre : il n'y a pas de rapport avec le minotaure, les kimonos, les demi-dieux grecs, l'Odyssée, l'histoire de la Grèce, une erreur de bagages, ou un jeu de mot sur le nom de mackie, le Japon, le Syrtaki

+ "Mikonos est un indice important mais ce pourrait être un autre endroit"- l'énigme n'a rein à voir avec le japon ou une quelconque japoniaizerie... Le film n'est pas une adaptation de roman, ce n'est pas un remake...

Statut
Ce sujet est fermé.