hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> L'acteur principal est-il aussi un homme de lettres ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Les fautes de mackie. Autant chercher un mot dans le dictionnaire en ne connaissant que sa définition ...

[/QUOTE]

ou se terminant par elle tout en étant masculin
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Il se couche tôt, le RV : au moment où on aurait presque le temps de réfléchir.
laugh.gif

[/QUOTE]

rien de tel que la reflexion du matin
laugh.gif

Après les réponses aux questions de la nuit que je vous conseille de lire (avant ou après) voici le Résumé n°2

Rappel de la devinette :

La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur.

Le texte de l'énigme a un rapport avec la solution

Nous savons que ce film est en couleur. Il n'est ni en costume, ni historique. Ce n'est ni un remake, ni l'adaptation d'un roman.
Le film, le réalisateur, et les acteurs ne sont pas grecs. Il ne se passe pas en Asie.

Les fautes d'orthographe de mackie ont un rapport avec l'énigme.

Ce n'est pas le retour de Mikonos qui déclenche le quiproquo. Celui-ci est lié aux fautes d'orthographe (il y en a plus qu'une). Mais cela n'affecte ni un mot grec, ni un mot asiatique.

l'amour de mackie pour l'Asie est un indice, toutefois ce rapport ne concerne pas le Japon.

Ce qui rend Mikonos important dans l'énigme, c'est que ce soit grec, et cela a un rapport avec les fautes de mackie

sinon de manière non exhaustive et dans le désordre : il n'y a pas de rapport avec le minotaure, les kimonos, les demi-dieux grecs (encore melaure je crois), l'Odyssée, l'histoire de la Grèce, une erreur de bagages, ou un jeu de mot sur le nom de mackie, le Syrtaki (encore melaure), ni Zorba. Ni avec l'avatar de mackie.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui, mais pourquoi tu le féminise
confused.gif

[/QUOTE]

Avec les grecs, ont est jamais bien sûr de quoi qu'on cause...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Avac les grecs, ont est jamais bien sûr de quoi qu'on cause...
laugh.gif

[/QUOTE]

melaure a l'air d'en connaître un bout sur la question.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

précise

[/QUOTE]
On parle pas d'un "I" grec quand même... Si ? Celui-là : "Y" ?

melaure a l'air d'en connaître un bout sur la question.
laugh.gif

[/QUOTE]
[Bonjour Père Fouras]
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
On parle pas d'un "I" grec quand même... Si ? Celui-là : "Y" ?

[/QUOTE]
oui

[Bonjour Père Fouras]
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

oui

[/QUOTE]
J'accepte ce "oui", mais c'est bien parce que Luc G n'est pas encore sur le pont... Dès qu'il revient, je lui rend, promis.
laugh.gif

[trouvé sur google]

Dis-moi Macky
8 x 3'
Macky est une jolie peluche qui a le pouvoir de
se transformer et de s'animer pour aider les
enfants à se repérer dans l'espace, en leur
donnant les explications dont ils ont besoin.
* Dedans/dehors * Devant/derrière
* Gauche/droite * Dessus/dessous
* Intérieur/extérieur * Peu/beaucoup
* Haut/bas * Entre/à côté
Utilisable en français langue étrangère

[trouvé sur google]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> [trouvé sur google]

Dis-moi Macky
8 x 3'
Macky est une jolie peluche qui a le pouvoir de
se transformer et de s'animer pour aider les
enfants à se repérer dans l'espace, en leur
donnant les explications dont ils ont besoin.
* Dedans/dehors * Devant/derrière
* Gauche/droite * Dessus/dessous
* Intérieur/extérieur * Peu/beaucoup
* Haut/bas * Entre/à côté

[trouvé sur google]

[/QUOTE]

Ils ne parlent pas de fautes d'orthographe...
confused.gif
blush.gif
laugh.gif

J'accepte ce "oui", mais c'est bien parce que Luc G n'est pas encore sur le pont... Dès qu'il revient, je lui rend, promis.
laugh.gif

[/QUOTE]

je ne sais pas à quoi pensait Luc exactement, mais il me semble que c'était plus à alpha, beta, etc;.
C'est pourquoi je lui ai demandé de préciser.

[/QUOTE]

Quoique...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce que la faute d'orthographe concerne un "Y" ?
Je parle du titre du film là...

[/QUOTE]
non

je ne sais pas à quoi pensait Luc exactement, mais il me semble que c'était plus à alpha, beta, etc;.
C'est pourquoi je lui ai demandé de préciser.

[/QUOTE]

Je pensais à plein de choses : entre autres, qu'il serait bientôt temps d'aller au lit
laugh.gif

Est-ce que le mot Mackie a des fautes d'orthographe ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Je pensais à plein de choses : entre autres, qu'il serait bientôt temps d'aller au lit
laugh.gif

[/QUOTE]

ooo.gif
Déjà ?!
ooo.gif

Statut
Ce sujet est fermé.