hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Le fait que tu aies mis "kimono" en gras dans ton premier résumé est-il important ?

[/QUOTE]

confused.gif
je viens de vérifier : il n'est pas en gras
confused.gif

en tout cas la réponse est non.

ça doit être safari
laugh.gif

"lors de son retour de mikonos" : aurions-nous tendance à ne pas bien comprendre cette phrase ?

Est-ce qu'elle a une autre signification que "Mackie revenait de Mikonos" ?

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec les fautes de Mackie ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> ça doit être safari
laugh.gif

"lors de son retour de mikonos" : aurions-nous tendance à ne pas bien comprendre cette phrase ?

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec les fautes de Mackie ?

[/QUOTE]

RV n'est même pas sûr que Mackie revienne de Mikonos, n'est-ce pas RV ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> "lors de son retour de mikonos" : aurions-nous tendance à ne pas bien comprendre cette phrase ?

[/QUOTE]
la signification de Mikonos au niveau de l'énigme a été découverte : ce qui rend Mikonos important dans l'énigme, c'est que ce soit grec

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec les fautes de Mackie ?

[/QUOTE]
oui

Me revoilà. J'ai loupé pas mal de posts.

Mais pas de nouveaux indices ...
frown.gif

T'as pas perdu grand-chose : c'est non partout
laugh.gif

La seule question à laquelle RV a répondu oui, c'est parce qu'il ne m'a pas bien compris
laugh.gif
Elle n'avait d'intérêt que si il avait répondu oui à une des autres. Sinon, il l'avait déjà dit : il y a un rapport avec les fautes à Mackie.

Du coup, je suis allé m'occuper ailleurs.
zen.gif

Je dirais bien à RV : " va te faire voir chez les grecs" mais demandons-lui d'abord si cette expression pourrait avoir un rapport avec l'énigme.

Sinon, le grec, c'est aussi un vent marin du côté de Béziers, ça a un rapport ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> T'as pas perdu grand-chose : c'est non partout
laugh.gif

La seule question à laquelle RV a répondu oui, c'est parce qu'il ne m'a pas bien compris
laugh.gif
Elle n'avait d'intérêt que si il avait répondu oui à une des autres. Sinon, il l'avait déjà dit : il y a un rapport avec les fautes à Mackie.

[/QUOTE]

Les fautes de mackie. Autant chercher un mot dans le dictionnaire en ne connaissant que sa définition ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Les fautes de mackie. Autant chercher un mot dans le dictionnaire en ne connaissant que sa définition ...

[/QUOTE]

Y en a un qui est facile à trouver :

Définition : "Fait plein de fautes"
réponse : Mackie
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Y en a un qui est facile à trouver :

Définition : "Fait plein de fautes"
réponse : Mackie
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Si c'était si simple ...

A New Vet In Town

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Me revoilà. J'ai loupé pas mal de posts.

[/QUOTE]
eh oui
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Mais pas de nouveaux indices ...
frown.gif

[/QUOTE]

si si

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> T'as pas perdu grand-chose : c'est non partout
laugh.gif

[/QUOTE]
n'oubliez pas que parfois des non ont valeur de oui (dans le sens où ils mettent en lumière un indice important) je dis cela d'une manière générale et je ne pense pas à une réponse en particulier

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> La seule question à laquelle RV a répondu oui,

[/QUOTE]
dis tout de suite que je suis bouché
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> La seule question à laquelle RV a répondu oui, c'est parce qu'il ne m'a pas bien compris
laugh.gif

[/QUOTE]
jusqu'à présent la chose qui était lié au quiproquo était les fautes de mackie, pas Mikonos.
De plus j'ai quand même l'impression que ce oui associé aux dernières découvertes apporte quelquechose à la résolution de l'énigme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je dirais bien à RV : " va te faire voir chez les grecs" mais demandons-lui d'abord si cette expression pourrait avoir un rapport avec l'énigme.

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Sinon, le grec, c'est aussi un vent marin du côté de Béziers, ça a un rapport ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Est-ce qu'il y a une Hélène dans le coup ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Est-ce que ce qui est grec, c'est l'alphabet ?

[/QUOTE]

précise

Statut
Ce sujet est fermé.