hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> cynophile ? d'où les chiens ?

[/QUOTE]

yep
et 'tanplan qui dort
laugh.gif

bon je crois que je vais aller au dodo

bonne nuit et encore merci à vous tous pour votre participation.
la liste des indices pour demain matin

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Cynophile ?

[/QUOTE]

pour barbarella : le dernier oui de cette énigme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Didier ?

Bonne nuit

[/QUOTE]

ouarf! ouarf!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

C'est vrai ça. Et toi, t'as laissé tomber les bagues ?
laugh.gif

[/QUOTE]

les canards sont bagués ?
bonpat nous avait caché cet indice
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Mais il n'y a pas d'indice, juste un peu d'arithmétique
laugh.gif

[/QUOTE]

il aurait pu le dire plus tôt
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif

zen.gif

Bravo aux trouveurs !!! J'arrive trop tard !
laugh.gif

Je vous remercie de votre participation de plus en plus nombreuse, comme vous pourrez le constater dans la liste des indices

kristof : film couleur

bonpat : les fautes d'orthographe de mackie ont un rapport avec l'énigme

barbarella : la nature du quiproquo est un indice

Luc G : le quiproquo est lié à une faute d'orthographe

barbarella : le rapport avec l'Asie est un indice

barbarella : il n'y a pas qu'une seule faute

'tanplan : le fait que Mikonos soit une île n'est pas important

Luc G : le texte de l'énigme a un rapport avec la solution

barbarella : le rapport avec l'Asie ne concerne pas le japon

'tanplan : Mikonos est un indice important

barbarella : il pourrait s'agir d'un autre endroit que Mikonos

'tanplan : ce qui rend Mikonos important c'est que ce soit grec

Luc G : Mikonos a un rapport avec les fautes de mackie

'tanplan : le rapport à Mikonos est un "Y"

'tanplan : le "Y" a un rapport avec la langue française

'tanplan : le "Y" est mis à la place d'une autre lettre

'tanplan : le rapport à Mikonos concerne uniquement le "Y"

melaure : le rapport avec l'Asie concerne la Chine

'tanplan : le rapport à l'Asie concerne un aspect culturel

barbarella : la culture chinoise concernée a éventuellement un rapport avec le boudhisme.

bonpat : la culture chinoise concernée est du domaine du manuscrit

baax : la culture chinoise concernée est du domaine de la philosophie et de la littérature

baax : la culture chinoise concernée est en rapport avec Lao Tseu

number one : Il y a un rapport avec quelque chose que Lao Tseu a écrit

Luc G : il s'agit d'une phrase de Lao Tseu

Luc G : le titre du film a un rapport avec une phrase de Lao Tseu

number one : le titre est le seul rapport qu'a le film avec Lao-Tseu

baax : le titre du film est une partie d'une phrase de Lao Tseu

baax : Les chiens de paille

chien%20de%20paille.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> En tous cas, RV, tu nous as mis sur la paille, sur ce coup.
zen.gif

[/QUOTE]

je pensais qu'elle était plus facile, comme quoi il n'est pas simple de juger de la difficulté.
Je pense quand même que vous auriez trouvé plus vite par la piste "cinéphile".
Ceci dit celle de Lao-Tseu était à mon sens la plus belle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Bravo aux trouveurs !!! J'arrive trop tard !
laugh.gif

[/QUOTE]

et bravo à tous le monde.

bon tu nous les racontes quand tes vacances en Grèce ?
laugh.gif

Bravo à tous !!
zen.gif
cool.gif

Luc G s'est fait grillé la politesse par Baax mais c'est encore mieux ainsi, on a deux "finisseurs" dans l'équipe, c'est un atou non négligeable...
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Bravo à tous !!
zen.gif
cool.gif

Luc G s'est fait grillé la politesse par Baax mais c'est encore mieux ainsi, on a deux "finisseurs" dans l'équipe, c'est un atou non négligeable...
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Heureusement qu'il y a eu Baax, parce que je n'étais vraiment pas dans le coup cette fois-ci. Et je pense que je n'étais vraiment pas près de trouver.
(Au point que je lisais les réponses de RV de travers : j'étais persuadé que la phrase de Lao-Tseu était une partie du titre et non l'inverse
blush.gif
.

Par contre j'avais pensé à Lao-tseu très tôt mais dans le tas d'idées je n'ai pas posé la question et ç'aurait été, en fait, une question sur le Tao et pas sur Lao-tseu directement.

Sinon, je connaissais le titre du film, mais je ne l'ai jamais vu : les fims de Peckinpah ne sont pas vraiment ma tasse de thé même si c'est un bon réalisateur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Heureusement qu'il y a eu Baax, parce que je n'étais vraiment pas dans le coup cette fois-ci. Et je pense que je n'étais vraiment pas près de trouver.
(Au point que je lisais les réponses de RV de travers : j'étais persuadé que la phrase de Lao-Tseu était une partie du titre et non l'inverse
blush.gif
.

[/QUOTE]
moi aussi
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Par contre j'avais pensé à Lao-tseu très tôt mais dans le tas d'idées je n'ai pas posé la question et ç'aurait été, en fait, une question sur le Tao et pas sur Lao-tseu directement.

[/QUOTE]
moi, j'avais pensé à Aldo Maccione très tôt...
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Sinon, je connaissais le titre du film, mais je ne l'ai jamais vu : les fims de Peckinpah ne sont pas vraiment ma tasse de thé même si c'est un bon réalisateur.

[/QUOTE]
J'amais bu de thé avec Packinpah non plus, comme quoi...
blush.gif

Statut
Ce sujet est fermé.