hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Accessoirement, je 'ai pas retrouvé dans mon bouquin la citation (c'est la première partie du texte V, tout au début du bouquin) :

L'univers n'a point d'affections humaines ; toutes les choses du monde lui sont comme chien de paille.
Le saint n'a point d'affections humaines ;
Le peuple lui est comme chien de paille.
-------------

Et en note, un passage de Tchouang-tseu qui explique un peu cette histoire de chiens de paille :

"... Avant l'offrance, on met les chiens de paille dans des coffres ou corbeilles, enveloppés de broderies de couleur, tandis que le représentant du mort et le prieur se purifient par l'abstinence pour les présenter. Après l'offrande, les passants marchent sur leur tête et leur trône, les ramasseurs d'herbes les prennent pour allumer leur feu, et c'en est fait d'eux..."

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Tu fais comme tu veux.

Je suppose que paille était pris par Mackie pour paye ou un mot qui contient paye mais ça ne m'en dit pas guère plus.

[/QUOTE]
non

alors on continue ?

remarque que ce soir je suis vanné
et demain je suis de nouveau absent jusqu'au soir

barbarella tiendra-t-elle?

elle est déjà partie avec la boîte de canards de l'énigme de bonpat
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Accessoirement, je 'ai pas retrouvé dans mon bouquin la citation (c'est la première partie du texte V, tout au début du bouquin) :

L'univers n'a point d'affections humaines ; toutes les choses du monde lui sont comme chien de paille.
Le saint n'a point d'affections humaines ;
Le peuple lui est comme chien de paille.
-------------

Et en note, un passage de Tchouang-tseu qui explique un peu cette histoire de chiens de paille :

"... Avant l'offrance, on met les chiens de paille dans des coffres ou corbeilles, enveloppés de broderies de couleur, tandis que le représentant du mort et le prieur se purifient par l'abstinence pour les présenter. Après l'offrande, les passants marchent sur leur tête et leur trône, les ramasseurs d'herbes les prennent pour allumer leur feu, et c'en est fait d'eux..."

[/QUOTE]

merci de ces précisions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Tu fais comme tu veux.

Je suppose que paille était pris par Mackie pour paye ou un mot qui contient paye mais ça ne m'en dit pas guère plus.

[/QUOTE]
non

que faites vous de sa passion du cinéma ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

remarque que ce soir je suis vanné

[/QUOTE]

La sérénité viendra avec ta réponse
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Sais-tu qu'à la 27ème page les sujets sont fermés ?

[/QUOTE]

depuis quand ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

depuis quand ?

[/QUOTE]

C'est tout nouveau, tu ne consultes jamais la FAQ ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Sais-tu qu'à la 27ème page les sujets sont fermés ?

[/QUOTE]

la troisième est à la page 29
et pas mal de sujets ont dépassé les 40 voire 50

la troisième est à la page 29
et pas mal de sujets ont dépassé les 40 voire 50

[/QUOTE]

Ce sont les exceptions qui confirment la règle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Ce sont les exceptions qui confirment la règle.

[/QUOTE]

tu ne serais pas en train de me mener en barque
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

[/QUOTE]
non jamais, c'est bien ?

tu ne serais pas en train de me mener en barque
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, je voulais juste savoir, maintenant c'est toi qui décide, tu tiens les rames.

[/QUOTE]

je viens d'aller voir, il n'y a rien à ce sujet.

je viens d'aller voir, il n'y a rien à ce sujet.

[/QUOTE]

C'est quoi ton navigateur ?

bon prince ce soir je suis :

passion du cinema devait vous mener à "cinéphile" dans lequel mackie a fait 2 fautes dont le fameux "Y"

c'est bon ou faut-il que je continue?

C'est quoi ton navigateur ?

[/QUOTE]

Lao-Tseu
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> bon prince ce soir je suis :

passion du cinema devait vous mener à "cinéphile" dans lequel mackie a fait 2 fautes dont le fameux "Y"

c'est bon ou faut-il que je continue?

[/QUOTE]

Cynophile ?

Statut
Ce sujet est fermé.