hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Qui va doucement, va sûrement.

[/QUOTE]

C'est pour RV que tu dit ça ?
laugh.gif

Le motif du voyage de Mackie à Mikonos est :

Affaires ?

Famille ?

Vacances ?

Le motif est-il une piste ?

Quand tu parles de passion pour le cinéma, entends tu :

- inclination intense ?

- opinion irraisonnée ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Quand tu parles de passion pour le cinéma, entends tu :

- inclination intense ?

- opinion irraisonnée ?

[/QUOTE]

Entends tu ?
laugh.gif

je rentre à peine. je n'ai même pas mangé. Et, qu'est-ce que je vois : le RV n'est pas revenu et mes coéquipiers n'en rament pas une (j'exagère, la passion du cinéma, ça devrait nous mener quelque part, à Mykhonos, peut-être), ça va durer aussi longtemps que l'attent de l'ipod le mardi, cette énigme.
laugh.gif

Un peu de détente et je reviens tout à l'heure : la patience est une grande vertu.
zen.gif
(je ne crois pas que ce soit de Lao-Tseu
laugh.gif
)

je rentre à peine. je n'ai même pas mangé. Et, qu'est-ce que je vois : le RV n'est pas revenu et mes coéquipiers n'en rament pas une (j'exagère, la passion du cinéma, ça devrait nous mener quelque part, à Mykhonos, peut-être), ça va durer aussi longtemps que l'attent de l'ipod le mardi, cette énigme.

Un peu de détente et je reviens tout à l'heure : la patience est une grande vertu. (je ne crois pas que ce soit de Lao-Tseu )

Tiens Luc G a écrit la même chose que moi, bizarre
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> je rentre à peine. je n'ai même pas mangé. Et, qu'est-ce que je vois : le RV n'est pas revenu et mes coéquipiers n'en rament pas une (j'exagère, la passion du cinéma, ça devrait nous mener quelque part, à Mykhonos, peut-être), ça va durer aussi longtemps que l'attent de l'ipod le mardi, cette énigme.
laugh.gif

Un peu de détente et je reviens tout à l'heure : la patience est une grande vertu.
zen.gif
(je ne crois pas que ce soit de Lao-Tseu
laugh.gif
)

[/QUOTE]

serait-ce le rapport avec le chien de paille ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Le sage doit être sans pitié et traiter les créatures comme des chiens de paille

Mais je ne vois pas le rapport avec Mykonos !

[/QUOTE]

gagné

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

gagné

[/QUOTE]
de pire en pire
blush.gif

baax a trouvé le film
je continue à répondre et peut-être avez-vous trouvé la 2ème piste

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Un des personnages importants du film est-il un romancier ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

"Celui qui sait ne parle pas.
Celui qui parle ne sait pas."

laugh.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce que l'action du film se déroule à Paris ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Le texte en rouge est un indice important ?

[/QUOTE]
sa passion du cinéma
oui

"Tchao Pantin" ?

[/QUOTE]
non

blush.gif
laugh.gif

"La lame que l'on aiguise sans cesse
ne peut pas se préserver longtemps."

Et toc !!
laugh.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Incertitude ... confusion ...
Son centre possède une ressemblance,
confusion ... incertitude ...
Son centre possède un être,
renfermé ... et sombre ...
Son centre possède une essence.

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Qui vainc les hommes possède la puissance,
qui se vainc soi-même est fort.

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> "Tout le monde sait à quoi sert l'utile. Qui nous dira à quoi sert l'inutile" ?
Lao-tseu

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> "Imposer sa volonté à autrui est une démonstration de force ordinaire, se l'imposer à soi, un témoignage de puissance véritable"
Lao Tseu

[/QUOTE]
non

Statut
Ce sujet est fermé.