deuxième journée pour cette énigme et de nouveaux indices sont tombés : on avance.
Résumé n°4.
Rappel de la devinette :
La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur.
Le texte de l'énigme a un rapport avec la solution.
Nous savons que ce film est en couleur. Il n'est ni en costume, ni historique.
Ce n'est pas un polar, un remake, ou l'adaptation d'un roman. Son action n'est pas située aux Etats Unis et ce n'est pas un polar.
Le film, le réalisateur, et les acteurs ne sont ni grecs, ni asiatiques. Il ne se passe pas en Asie.
<font color="red"> petite précision par rapport à ce qui est dit : l'argument du film n'est pas basé sur sur une idée originale, mais sur un roman. Mais il ne s'agit pas à proprement parlé d'une adaptation et cela est sans incidence et d'aucune utilité pour la résolution de l'énigme.
</font>
Les fautes d'orthographe de mackie ont un rapport avec le quiproquo de l'énigme, il y en a plus qu'une.
à la demande de 'tanplan je reformule cela d'une autre façon : le rapport avec mackie est dans la faute d'orthographe qui crée le quiproquo et qui donne une autre clé pour la découverte du film
Le rapport à Mikonos est un indice : le quiproquo est lié au remplacement d'une lettre par un "Y" dans la langue française. Toutefois cela n'affecte pas le titre du film. Cette substitution est le seul lien entre Mikonos et le quiproquo.
L'amour de mackie pour l'Asie est un indice : le titre du film est en rapport avec une phrase Lao Tseu. Ce rapport est le seul lien entre le film et Lao-Tseu.
Je vous rappelle que toutes les pistes de l'énoncé de la devinette n'ont pas été explorées.
Je vous dit bonne journée et à ce soir.