hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Pour moi le livre principal de Lao-Tseu, c'est le Lao-Tseu, je peux aussi me tromper, et peut-être s'agit-il du même ?
Ceci dit je ne pense pas que la lecture soit le meilleur angle d'attaque

[/QUOTE]

A priori, Lao-Tseu, c'est le nom du bonhomme (très mal connu d'ailleurs, a-t-il même existé) qui aurait écrit 2 ouvrages : un sur le tao (la voie), l'autre sur le Tö (le chemin), ce qui donne le To To King. Enfin ça, c'est la version Etiemble, parce que vu qu'on en sait peu, chacun y trouve son chat, mais comme je n'ai lu à peu près que celle-là..)

Mais je crois qu'on donne souvent effectivement à ces oeuvres le nom de leur supposé auteur : le machin-tseu, le truc-tseu, le kongfu-tseu

(PS. J'écris ça pour me distraire, ça passe le temps à défaut de faire avancer le schmilblick
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

A priori, Lao-Tseu, c'est le nom du bonhomme (très mal connu d'ailleurs, a-t-il même existé) qui aurait écrit 2 ouvrages : un sur le tao (la voie), l'autre sur le Tö (le chemin), ce qui donne le To To King. Enfin ça, c'est la version Etiemble, parce que vu qu'on en sait peu, chacun y trouve son chat, mais comme je n'ai lu à peu près que celle-là..)

Mais je crois qu'on donne souvent effectivement à ces oeuvres le nom de leur supposé auteur : le machin-tseu, le truc-tseu, le kongfu-tseu

(PS. J'écris ça pour me distraire, ça passe le temps à défaut de faire avancer le schmilblick
laugh.gif
)

[/QUOTE]

merci de ces précisions

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Le titre du film, c'est une phrase de Lao-Tseu avec une ou des fautes ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> C'est un film comique ?
laugh.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> C'est un fim africain ?

[/QUOTE]
non

A part le titre, le film a t'il un quelconque rapport avec Lao-Tseu ? Ce qu'il a écrit ? La chine ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> A part le titre, le film a t'il un quelconque rapport avec Lao-Tseu ? Ce qu'il a écrit ? La chine ?

[/QUOTE]
non

je vais vous dire à demain
et je rappelle qu'une piste de l'énoncé n'a toujours pas été explorée.
bonne nuit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

merci de ces précisions

[/QUOTE]

Ne prends quand même pas ça pour argent comptant !
C'est ce que je crois savoir, mais dans le tas, il doit y avoir des conneries : je n'y connais pas grand chose
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> C'est un film policier ?

[/QUOTE]
non

Ceci dit je ne pense pas que la lecture soit le meilleur angle d'attaque

[/QUOTE]

Ah bon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Ne prends quand même pas ça pour argent comptant !
C'est ce que je crois savoir, mais dans le tas, il doit y avoir des conneries : je n'y connais pas grand chose
zen.gif

[/QUOTE]

j'ai l'habitude de citer mes sources
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Ah bon

[/QUOTE]

je parlais de la lecture des oeuvres complètes de Lao-Tseu
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> La phrase de Lao-Tseu, c'est le titre du film ?

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> oui/non

[/QUOTE]

Est-ce une mauvaise traduction ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Est-ce une mauvaise traduction ?

[/QUOTE]
non
la proposition de Luc est correcte à un petit détail près, mais c'est quand même important

Salut tout le monde.
smile.gif

Je vois que c'est pas encore trouvé...
Le temps de lire les trois pages qu'il me manque et on relance le bâton.
laugh.gif
laugh.gif

non
la proposition de Luc est correcte à un petit détail près, mais c'est quand même important

[/QUOTE]

y a-il plusieurs phrases ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Salut tout le monde.
smile.gif

Je vois que c'est pas encore trouvé...
Le temps de lire les trois pages qu'il me manque et on relance le bâton.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Après pompom girl tu fais majorette ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y a-t-il un point commun entre Lao Tseu et un philosophe grec ?

[/QUOTE]
non
il a été mis en évidence que le rapport entre le film et une phrase de Lao Tseu est le seul

Statut
Ce sujet est fermé.